Femelle saulosi en incub martyrisée

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
Petite Maingano
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 mai 2018 16:21
Localisation : Vannes 56500

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide. Je possède plusieurs bacs Malawi et ce midi ma femelle saulosi en incubation depuis 18 jours allait très bien. Je la retrouve à 17h sur le fond posée sur le côté presque morte avec toutes les nageoires déchirées. Je l'ai donc placée dans un grand bondoir. Elle est mal en point et me fais de la peine j'ai peur quelle ne passe pas la nuit. Elle a toujours ces alevins en gueule est ce que je la fait cracher ses petits ? Merci à vous d'avance




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Oui fais la cracher, au moins tu récupéreras la portée! Le fait qu'elle les aient encore en bouche signifie qu'elle n'est pas encore au plus mal et qu'elle a peut être une chance de s'en sortir, par contre si son état s'aggrave elle va cracher ses petits et tu perdras aussi la portée...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Petite Maingano
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 mai 2018 16:21
Localisation : Vannes 56500

Merci pour cette réponse. En faite elle n'avais plus aucuns alevins en bouche. Ces colocataires lont tellement massacré quelle a du les cracher.Elle était pourtant encore la gueule gonflée, j'ai cru.. Elle est morte 1h après. Sans doute son mâle car elle était seule femelle saulosi et il la pourchassait beaucoup. Je vais lui en remettre 3 est ce mieux ? Voici ma population :
1/1 maylandia fainzilberi maison reef
1/1 maylandia membe deep
1/1 pseudotropheus long pelvic Mdoka
1/1 pseudotropheus kingsizei maingano
1/1 cynotilapia mbenji
2 jeunes Flavus de 3cm
Et un mâle pseudotropheus saulosi
Le tout dans 240l. Faudrait il rajouter femelles à mes mâles ? Merci




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

En regardant ta population j'ai cru que tu avais un 450l! Ces espèces là dans 240l, il faut t'attendre à avoir des morts régulièrement... Donc la priorité pour le moment c'est pas de rajouter des femelles, mais de l'espace!!
Après quand ils auront un espace approprié, la question de rajouter des femelles peut se poser mais je te répondrai que ce n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup, car plus il y en a plus ça excite les mâles et les rend agressifs car ils veulent se reproduire d'autant plus...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Petite Maingano
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 mai 2018 16:21
Localisation : Vannes 56500

Oui je me rend bien compte que le bac est trop petit pour eux. Je recherche actuellement un autres bac de 250l afin de diviser ma population. Ce sera bien mieux je penses. Les espèces que j'ai peuvent se maintenir juste en couple ? Je sais oui que les femelles exitent les mâles et les rendent plus agressif. Mais une seule femelle pr chaque mâle ne risque telles pas de se faire pourchasser sans cesse jusqu'à la mort ? Pas évident tout Sa, de toute façon avant de retrouver des femelles c'est pas gagné yen a pas des cichlidés Malawi en Bretagne ! Merci pr cette réponse




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Les mâles sont toujours moins agressifs avec une seule femelle, et bien souvent ça se passe mieux comme ça.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Petite Maingano
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 mai 2018 16:21
Localisation : Vannes 56500

Ok merci pour cette réponse. Je ne leur rajouterais pas de femelles alors. Jai trouver un autre bac j'attend le cycle pr les diviser. Merci c'est cool d'avoir de laide




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Petite Maingano a écrit :avant de retrouver des femelles c'est pas gagné yen a pas des cichlidés Malawi en Bretagne !
Et neotropic alors? Ils sont pas en Bretagne? ;)
J'avais pas tilté mais un 2ème 250l, ça ne va pas être la solution idéale, car c'est pas le nombre de poisson qui pose problème mais réellement le manque d'espace...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


pica17
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 12:30
Localisation : La Tremblade 17390

nicopong24 a écrit :
Petite Maingano a écrit :avant de retrouver des femelles c'est pas gagné yen a pas des cichlidés Malawi en Bretagne !
Et neotropic alors? Ils sont pas en Bretagne? ;)
J'avais pas tilté mais un 2ème 250l, ça ne va pas être la solution idéale, car c'est pas le nombre de poisson qui pose problème mais réellement le manque d'espace...
Bien sûr Nico!! :bien:




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Il y a aussi quelques éleveurs sérieux.




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Comme la dit nico un 2eme 250L ne sert a rien, il faut au moins 450l. ;)




Zion76
Messages : 102
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:32
Localisation : Lormaison 60110

Voir même plus grand que 450 L

Le M.fainzilberi Maison Reef chez moi a commencé à ce calmer quand je lui ai proposé un aqua avec 2 mètres de façade.

Les deux jeunes flavus ne vont pas ce plaire non plus dans le 250 L.

Regarde l' article de nicopong24 sur les populations que l' ont peux envisager dans 250L, sinon en effet il faut envisager bien plus grand.




Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »