image
Bacs sur le forum: 1176        Especes referencées: 978        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 650
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Présentez vous ici

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

hello my name is fish of dream

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.

hello my name is fish of dream

Messagede fish of dream » Ven 1 Juin 2018 09:50

bonjour
je m'appelle Bruno, j'habite Montpellier
je suis un inconditionnel du Malawi, cela fait une quinzaine d'année ,que je suis aquariophile, puis j'ai fait une longue pose et là en septembre j'aurai un 593l exactement 1.54 X 0.54 X h 0.70
à l'époque j'avais un aquarium sur mesure qui faisait 337l ,j'avais du m'bunas et plus tard j'ai acheté un aqua de 2m de long, où j'avais de l'Haplochromis
voilà j'hésite entre le m'bunas où l'haplo :thinking: ,ma femme préfère le m'bunas pour les couleurs et çà remue beaucoup lol :mrgreen:
voilà
amitiés
bruno
fish of dream

Re: hello my name is fish of dream

Messagede julkleman » Ven 1 Juin 2018 11:41

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
julkleman
Admin

Mes bacs:
Malawi 1200L
Malawi fishroom 2500L

Messagede mugen59 » Ven 1 Juin 2018 18:47

Bonjour
Moi je partirais sur du mbunas.
Car 1m54 c'est un peut juste pour un bac d'haplo
mugen59

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 1000lL

Messagede lionel » Ven 1 Juin 2018 19:50

Salut et bienvenue,

mugen59 a écrit:Bonjour
Moi je partirais sur du mbunas.
Car 1m54 c'est un peut juste pour un bac d'haplo

J'ai un 450l standard ;)
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 162

Mes bacs:
Malawi L
Malawi 450lL

Messagede fish of dream » Ven 1 Juin 2018 20:10

merci à tous pour votre accueil et vos conseils :merci:
je pense effectivement partir sur du m'bunas
déjà sur je mettrai du labido yellow ,j'ai vu du labido citron ,la différence c'est quoi? ,le labido citron c'est pas de l'hybride???
du pseudo orange ( lequel il faut que je prenne comme vraie espèce et non hybride ? ), et enfin du mélano maingano et après je verrai :thinking:
fish of dream

Messagede mugen59 » Ven 1 Juin 2018 20:50

Orange c'est peut être le maylandia estherae.
Par contre labido jaune c'est le caerulus.Mais si il est vendu sous le nom citron j'éviterais.
mugen59

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 1000lL

Messagede Bal50 » Sam 2 Juin 2018 07:25

:hello:
Nos poissons sont définis par un nom de Genre un nom d’Espèce et une Localité de pêche d'origine (GEL). Les couleurs ne sont utilisées que par des animaleries qui diffusent des trucs qu'ils ne savent pas identifier précisément.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 25

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede fish of dream » Sam 2 Juin 2018 09:02

merci pour vos réponses ,çà m'éclaire :merci:

comme je l'ai dit, j'ai fait une pause de quelques années et je découvre des horreurs en hybride tout çà pour attirer l'aquariophile débutant, j'ai découvert un aulonocara rouge appelé dans un magasin le red flush, des labidochromis albinos et j'en passe ,c'est inadmissible pour des passionnés comme nous de voir ces horreurs :nul: ,c'est pour cela que je vous demande des conseils , pour ne pas me faire avoir,car je suis un passionné et je veux introduire dans mon bac des espèces qui existent vraiment dans le lac malawi
une petite question un poisson F1 est t'il facile à maintenir ??? , je pense que du sauvage cela doit être plus délicat à maintenir ??? :thinking:
fish of dream

Messagede Bal50 » Sam 2 Juin 2018 12:56

Oui le F1 ou Fx est plus facile à maintenir et moins fragile que le sauvage. A mon sens maintenir du sauvage se justifie uniquement en diffusant ses descendants.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 25

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede fish of dream » Dim 3 Juin 2018 16:56

ok merci bal50 :merci:
fish of dream

Retourner vers Présentez vous ici

• Articles en relation
    Réponses