Comme précisé dans ma présentation , je déménage courant septembre, et de ce fait, je viens de vendre (bradé !!!!) mon biotope Australo-Guinéen pour m'orienter finalement sur celui du Malawi.
Ma cuve est donc vide de poissons et de plantes et je laisse bien sûr tourner ma filtration, afin de ne pas perdre mes précieuses bactéries qui feront la transition lors de l'installation de mon bac dans ma nouvelle maison.
Pour préciser le déroulé du déménagement de la cuve, je vais acheter une cuve plastique de 60L à Casto que je remplirai de mon eau actuelle et je mettrai mon aspi et refoule dans cette cuve. Cela me permettra de vider complètement mon aquarium et de le transférer dans la nouvelle maison et ainsi démarrer sa "déco"...Ma filtration tournera sans interruption ainsi.
Je pense faire cela en 3 ou 4 jours....voir + si nécessaire !!
Ma déco sera faite de blocs et tuiles d'ardoise...agencée de façon à satisfaire au besoin de mes nouveaux hôtes. Eventuellement, pointer chaque pierre avec une noisette de silicone afin de bien les sceller...vous en pensez quoi ?
MAIS, quels hôtes ????????
C'est là, que je vais écouter vos conseils avisés, et tacher de m'y tenir.
Je ne cherche pas spécialement la quantité...de ce fait, je suis un peu tombé sous le charme des Aulonocara..., même en quantité réduite (4 à 8 poissons...),si cela est faisable, je noterai les espèces adéquates à mon litrage. Litrage que je sais un poil juste....!!
Mais c'est en attendant ma future cuve de 600L programmée avant la fin de l'année. Le temps que je m'installe !!
Donc, Mbunas, Aulonocara, Lethrinops....dites moi ce qui vous paraîtrait le plus viable et cohérent.
Je précise que je remplis ma cuve d'eau de source exclusivement issue de bouteilles plastiques en pack de 6 au Ph correspondant. 30 packs furent nécessaires pour remplir mon aqua au biotope Australo...ph 7.2. Là je sais que je devrai chercher dans les Ph 8 /8.5.
Filtration externe JBL e1501 et décante interne de 600L que je conserve.
Eclairage LED. 1 rampe 7000K env...
Je m'arrête là pour aujourd'hui, et j'attends avec impatience vos retours avisés.
Christian (Agde /58 ans)