image
Bacs sur le forum: 1185        Especes referencées: 981        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 657
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Les symptômes

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Urgent maladie Mbunas

Urgent maladie Mbunas

Messagede cedric60 » Lun 12 Nov 2018 21:52

malade.jpg

Bonjour à tous,
ça fait un petit moment qu'un de mes labidochromis à une tâche sur la nageoire, je pensais que ça allait partir mais non.
Maintenant il a des tâches au niveau de la tête.
Avez-vous déjà eu ce genre de symptôme ?
Si oui, comment avez-vous traiter cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.
cedric60

Mes bacs:
Malawi 1350 TanganyikaL
Malawi 900L

Re: Urgent maladie Mbunas

Messagede lionel » Lun 12 Nov 2018 23:04

Hexamitose pour moi, j' ai plus les noms en tête, mais y a des produits facilement trouvable dans le commerce
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 162

Mes bacs:
Malawi L
Malawi 450lL

Messagede cedric60 » Mar 13 Nov 2018 10:34

Ok merci beaucoup Lionel, ça se traite facilement ?

Mais ça n'est pas que sur la tête par exemple au niveau des nageoires il a des tâches aussi.
Quand je regarde ça n'est pas des trous dans la tête mais plus comme des petites boursouflures blanches.
cedric60

Mes bacs:
Malawi 1350 TanganyikaL
Malawi 900L

Messagede Jee.s » Mer 14 Nov 2018 14:02

si c'est comme mon mâle MC, jamais réussie à traiter. ça gonfle et ça explose (une sorte de verrue. il en a un sous chaque œil et un en plein milieu de la tête ( le plus gros) :nul:
Image
Jee.s

Mes bacs:
Malawi 615 litresL
Malawi 161 litres L
Malawi 145L
Malawi 600 litresL

Messagede cedric60 » Mer 14 Nov 2018 15:21

Oui je dirai que ça pourrait se rapprocher de la photo que tu as mise mais à une échelle inférieure pour le moment.
J'ai trouvé un traitement jbl contre les mycoses et champignons, je vais le commander, je verrrais bien par la suite et vous tiendrez au courant.
cedric60

Mes bacs:
Malawi 1350 TanganyikaL
Malawi 900L

Messagede Jee.s » Mer 14 Nov 2018 15:37

j'ai trouvé ce que ca peut être il y a deux jours environ : lymphocystose, mais je n'ai pas de bac de dispo pour le mettre a par un 27 litres. il n'ya aps vraimenrt de traitement. mais il parle de mettre le fish au calme car le stress augmente le phénomène. je ne retrouve plus le site où j'ai trouvé ca, il est très bien expliqué, le pourquoi du comment et ce qu'il faut faire
Jee.s

Mes bacs:
Malawi 615 litresL
Malawi 161 litres L
Malawi 145L
Malawi 600 litresL

Messagede cedric60 » Mer 14 Nov 2018 15:49

Oui effectivement ça ressemblerait bien à ça merci ;)
cedric60

Mes bacs:
Malawi 1350 TanganyikaL
Malawi 900L

Retourner vers Les symptômes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message