image
Bacs sur le forum: 1185        Especes referencées: 981        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 657
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Les maladies rencontrées dans votre bac

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Problème plaie

Une maladie dans votre aquarium, un suivi de votre traitement c'est ici

Problème plaie

Messagede Feerio » Mar 4 Déc 2018 18:23

Bonsoir , j'ai un souci avec un poisson , se midi rien et la en rentrant du taff je vois ma femelle polit avec une grosse plaie "anale" comme si sa avait éclater . Sa peut venir d'ou ? Quel traitement ? Pour l'instant j'ai rien fait , pas de changement d'eau ni de sel .

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Feerio

Mes bacs:
Malawi 650L

Re: Problème plaie

Messagede mugen59 » Mer 5 Déc 2018 16:11

Je sais pas ce que c'est maisça ressemble à un organe ( et si c'est bien un autre poissons pourrait être tenté de tirer le boyau :gun: )

donc par précaution faudrait vite isoler le poisson
mugen59

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 1000lL

Messagede anthony85 » Mer 5 Déc 2018 18:23

mugen59 a écrit:un autre poissons pourrait être tenté de tirer le boyau

Mais bien sûr :lol:

Ça a évolué comment depuis hier feerio?
anthony85

Images: 1

Mes bacs:
Malawi 600lL
Malawi fishroomL

Messagede mugen59 » Mer 5 Déc 2018 18:31

Après c'est bien pour le poisson que je me trompe :lol:
mugen59

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 1000lL

Messagede francky » Jeu 6 Déc 2018 09:37

Salut ne fait rien ,tout va rentrer dans l'ordre s'est les organes qui sortent ça arrive sur beaucoup de femelles. ;)
francky
Admin

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 530 (a)L
Malawi 530 (b)L
Malawi 530 (c)L
Malawi 530 (d)L
Malawi 450 (a)L
Malawi 450 (b)L
Malawi 450 (c)L
Malawi 360L
Malawi 360L
Malawi 495L

Messagede Feerio » Jeu 6 Déc 2018 17:25

Salut, j'ai l'impression que sa sort moins, j'ai traiter au sel le jour même , je devais le faire de toute façon avec l'introduction des New poissons.Les anubia vont ramasse mais bon de toute façon les poissons les ont bien dégommer vu qu'elle étaient plein d'algues. :bien:
Feerio

Mes bacs:
Malawi 650L

Retourner vers Les maladies rencontrées dans votre bac