Bac 840L: Colonie Demasoni et...?

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Krelian
Messages : 19
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 12:54
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Bonjour,
J'ai la chance de pouvoir me remettre à l'aquariophilie après 8 longues années de disette.

Mon projet:
Bac de salon 840L : 200x60x70h

Je suis actuellement en réflexion pour savoir si j'en fais un bac Mbunas ou Tropheus Kiriza (Tanganyika)

J'ai deja maintenu ces deux populations que j'adore autant l'une que l'autre.

Si je partais sur Malawi, j'aimerai me baser sur une colonie de Demasoni (10 ou 15 individus)
Ce ne sont pas les plus simple, mais j'ai toujours aimé ces teignes!

Par contre je n'ai pas trop d'idées pour les accompagner.
J'aime les classique Labido caeruleus, mais peut être trop calme pour côtoyer les teignes.
Cynotilapia afra plus à même de tenir tête.
Ou Melanochromis auratus?

Bref je ne sais pas trop, j'ai besoin de vos lumières et de vos idées pour faire vivre un bac Mbunas autour d'une colonie de Demasoni.

PS: Comme il s'agit d'un bac de salon, Madame doit être conquise aussi, donc de jolies couleurs lui feront plaisir




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Salut

Une colonie de démasoni ça risque d'être chaud entre les mâles faudrait plus partir sur un trio.

Si tu aimes les cearulus , les zebroide ( afra ) et auratus autant les prendre en trio histoir d'avoir un maximum de couleur.




philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

Les Chindongo demasoni ont une agressivité intraspécifique. Donc envers des poissons qui ne leurs ressemblent pas du tout (M. auratus, L. caeruleus, Labeotropheus ...), ça devrait passer mais évite les poissons barrés verticalement comme beaucoup de Cynotilapia zebroides, M. zebra, Ch. saulosi ...

Plus le groupe de Ch. demasoni est important, plus l'agressivité est diluée. J'avais vu chez Ad Konings au Texas un bac de 1000 l avec 150-200 demasoni (uniquement cette espèce) et ça tournait bien. Les plus âgés avaient la gueule un peu amochée, reste de nombreuses bagarres, mais ça allait.

Sinon un bac avec des Tropheus sp. black Kiriza sera superbe et il y a d'autres poissons intéressants qui peuvent cohabiter parfaitement avec eux.


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

200 demasoni dans un bac ça doit faire beau.
Si tu arrives à avoir une vidéo j'achète :clap:




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »