image
Bacs sur le forum: 1278        Especes referencées: 1016        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 720
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Questions liés aux poissons

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle


Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Haplochromis qui se frottent

Haplochromis qui se frottent

Messagede John06200 » Mer 6 Mar 2019 21:51

bonjour, je crée ce post car je n ai plus de solutions à mon problème, mon bac: 600l Malawi Population:1 couple copadichromis Jalo Reef. 1couple copadichromos borleyi,1 couple de phenochilus tanzania, 1trio Haplochromis ch44, 2 venustus subadulte de 8cm non sexés,2 venustus de 4 cm,1 couple d aulonocara steveni et 1 couple de scianochromis fryeri. Mes paramètres: pH 8,5 température 24, kh 15 et no3 15mg/l. L aqua est constitué de manadoo recouvert de sable de feu idée, 1 gros écho odieux et des animais et des roches naturelles ainsi que 2 racines.Mon problème mes poissons se frottent aux décor et aux pierres,je pensais que cela venait de l eau mais les paramètres sont ok, j ai pensé ensuite à une infection bactérienne du coup 1er temps, traitement au sel à raison de 7g/l, aucunes améliorations, je suis passé à un traitement antibiotique, toujours rien, nouvelle tentative quelque temps après avec un autre traitement et retoujours rien...les poissons se nourrissent bien sont vif, se reproduisent bref ne montrent pas de symptômes physiques particuliers les selles sont normales, mais ils continuent à se frotter, je change 20% d eau par semaine, aspire régulièrement les déchets bref je ne vois vraiment pas la cause de mon probleme, d ou la question est ce que quelqu un à déjà été confronté à ces probleme et qu'elle pourrait en être la cause? Merci
John06200
 
Messages: 1
Inscription: Mer 6 Mar 2019 21:47
Localisation: Nice06200

Re: Haplochromis qui se frottent

Messagede Albanmalawi » Lun 18 Mar 2019 15:07

Outre le fait que pour moi une fois tous adulte, tu as peut etre un peu trop de monde (cela reste evidemment à discuter)

20% de 600L par semaine, ton eau de conduite ne serait elle pas TRES chlorée. j'ai eu cela ou j'habitais avant au début je ne laissais pas décanter l'eau de conduite avant de l'introduire dans le bac, l'eau étais très chlorée et mes poissons se grattaient.
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields
Avatar de l’utilisateur
Albanmalawi
 
Messages: 259
Images: 0
Inscription: Mer 19 Déc 2012 20:47

Mes bacs:
Malawi 800L
Malawi 1200L
Localisation: 31530


Retourner vers Questions liés aux poissons

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron