Bonjour,
J'ai en projet d'ici cet automne de partir sur un bac minimum de 600 litres ou maxi 700 litres (soit 180 ou 200 cm de façade).
J'ai déjà acheté la pompe de filtration suivante : Fluval FX6 pour bac jusqu'à 1500 L (3500L/H) j'ai vu que c'était une excellente filtration niveau rapport qualité/prix (j'ai eu une promo sur Cdiscount donc j'en ai profité).
Ensuite que me faudra-t'il comme matériel adéquat?
Un chauffage de 300 W et une pompe de brassage de 3000L/H seront-ils suffisant ??
J'aimerai un sable blanc assez fin (j'ai acheté du sable de filtration de piscine mais je trouve la granulométrie trop grosse j'ai pas du prendre le bon), existe-t'il plusieurs granulométrie dans les sables de filtration de piscine ??
Pour l'éclairage, une rampe 2 x 58 W sera t'elle suffisante ? Et que mettre pour avoir un beau rendu de couleur des poissons ?? Je pensais mettre un actinic blue et un tube style biolux ou lumière du jour en 9000°-10000°K, qu'en pensez-vous ?
Pour le décor, je vais partir sur un décor à plat avec différentes tailles de pierres, il me reste juste à aller me promener dans les bois cet été pour dénicher quelques grosses pierres car il va falloir que je complète ce que j'ai déjà dans mon bac actuel.
Merci d'avance pour vos avis et votre aide