Population mbunas 714 litres

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Erika21
Messages : 55
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 13:52
Localisation : Quemigny-Poisot 21220

Bonjour,

Je refais un post propre et à jour pour ma future population. Le projet se précise puisque j'ai passé commande pour un bac de 714 litres (170 x 70 x 60) que je devrais recevoir au mois de novembre. J'ai opté pour une cuve en bois avec deux faces vitrées visibles (façade et côté droit).

Voila la pop que je veux faire (en vert les poissons que je possède déjà, en rouge ceux que je vais rajouter):

-1/1 Maylandia fainzilberi Luwino Reef
-1/1 Maylandia sp. dolphin Thumbi Point
-1/2 Maylandia zebra gold Kawanga
-1/2 Maylandia msobo Magunga OU membe deep Maingano
-1/2 Maylandia zebra Chiofu (tout en OB)
-1/1 Tropheops elongatus Boadzulu Kanchedza
-1/1 Cynotilapia zebroides Cobue
-1/2 Labidochromis chisumulae Chizumulu
-1/1 Labeotropheus trewavasae Thumbi West
-1/2 Melanochromis chipokae Chidunga Rock
- 1/1 Petrotilapia, pour ceux la j'hésite entre le sp. Ruarwe (vu au 35ème Méridien), le pyroscelos Chizumulu ou le flaviventris Chizumulu

Les ratios vous semblent-ils bon pour certains ?

Merci




Erika21
Messages : 55
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 13:52
Localisation : Quemigny-Poisot 21220

Eh bah c'est pas très fréquenté par ici ... :thinking: J'ai l'impression que ce forum part un peu à l'abandon c'est dommage ... :-|




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Ok le petro j'ai peur, ça devient assez balaise malgré tes 70 cm de profondeur tu as que 170 de façade.




Avatar du membre
herpo44
Messages : 214
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 22:57
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Salut, je peut pas t'aider sur ta pop, mais par contre je veut bien quelques infos sur ton bac en bois, tu le fais ou et pour quel budget ?




Erika21
Messages : 55
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 13:52
Localisation : Quemigny-Poisot 21220

francky a écrit :Ok le petro j'ai peur, ça devient assez balaise malgré tes 70 cm de profondeur tu as que 170 de façade.
Je sais pas moi d'autres personnes m'ont dit le contraire donc après qui croire ? C'est bien pour ça que je demande l'avis de plusieurs autres personnes parce que moi aussi ça me semblait un peu juste, mais comme c'est moins virulent que mon fainzi Luwino on m'a dit que ça pouvait aller. :thinking: :thinking:
herpo44 a écrit :Salut, je peut pas t'aider sur ta pop, mais par contre je veut bien quelques infos sur ton bac en bois, tu le fais ou et pour quel budget ?
Je le fais faire chez Aquabiance vers Besançon (Laurent Ropers sur Facebook) pour 810 euros livraison comprise.




Avatar du membre
herpo44
Messages : 214
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 22:57
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Fait une présentation du bac dès que tu l'auras reçu ;)




Erika21
Messages : 55
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 13:52
Localisation : Quemigny-Poisot 21220

Oui pas de souci ;)




Erika21
Messages : 55
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 13:52
Localisation : Quemigny-Poisot 21220

Erika21 a écrit :Bonjour,

Je refais un post propre et à jour pour ma future population. Le projet se précise puisque j'ai passé commande pour un bac de 714 litres (170 x 70 x 60) que je devrais recevoir au mois de novembre. J'ai opté pour une cuve en bois avec deux faces vitrées visibles (façade et côté droit).

Voila la pop que je veux faire (en vert les poissons que je possède déjà, en rouge ceux que je vais rajouter):

-1/2 Maylandia fainzilberi Puulu
-1/1 Maylandia sp. dolphin Thumbi Point
-1/2 Maylandia zebra gold Kawanga
-1/2 Maylandia msobo Magunga OU membe deep Maingano
-1/1 Maylandia zebra Chiofu (tout en OB)
-1/1 Tropheops elongatus Boadzulu Kanchedza
-1/1 Cynotilapia zebroides Cobue
-1/2 Labidochromis chisumulae Chizumulu
-1/1 Labeotropheus fuelleborni Mitande ou Mbenji
-1/2 Melanochromis chipokae Chidunga Rock
-1/1 Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano

Les ratios vous semblent-ils bon pour certains ?
Merci

Bon j'ai fait une mise à jour et une modification pour la pop. C'est peut-être mieux ainsi ? Vu les ratios, possibilité de rajouter une espèce peut-être ?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut,
juste gout perso, j'aime pas du tout ta pop, tu as quasi que des espèces "nageuses", j'y aurais mis une espèce qui reste près des pierres, style polit même en groupe, ton volume commence à être sympa
Car pour moi trop d'"espèces


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Erika21
Messages : 55
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 13:52
Localisation : Quemigny-Poisot 21220

lionel a écrit :Salut,
juste gout perso, j'aime pas du tout ta pop, tu as quasi que des espèces "nageuses", j'y aurais mis une espèce qui reste près des pierres, style polit même en groupe, ton volume commence à être sympa
Car pour moi trop d'"espèces
Après les espèces nageuses ça ne me dérange pas plus que ça à vrai dire. Le polit j'ai déjà tenté en groupe par le passé et ça été un échec.
Après pour l'exemple de pop je me suis pas mal inspirée de ce que font déjà certains membres anciens du forum ici, donc à voir de toute façon c'est suivant ce que je trouve de dispo dans les semaines à venir.
Sinon à la place des zebra chiofu et des msobo/ou maingano je garde mes estherae et mes saulosi.




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »