image
Bacs sur le forum: 1236        Especes referencées: 1008        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 691
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Questions liées à votre aquarium

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Petite question de poids

Petite question de poids

Messagede Florentin60 » Lun 14 Oct 2019 22:18

Bonjour j'aimerai savoir combien un aquarium de 600 litres pèse a peu prêt remplie d'eau,de sable et de roche ...
J'aimerai aussi savoir si vous auriez un site ou l'ont peut acheter des rayonnage (étagère) qui tiendrai le coup pour de gros aquarium comme un 600 litres et surtout si cela et possible car le but serai d'y mètre plusieur bac de differente taille pas plus gros que un 600 litres merci d'avance.
Florentin60

Mes bacs:
Malawi 450L

Re: Petite question de poids

Messagede philippe.hotton » Mar 15 Oct 2019 04:55

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
philippe.hotton

Mes bacs:
Malawi 30.000 (+-)L

Messagede Florentin60 » Mar 15 Oct 2019 18:25

Merci pour le site sa peut faire l'affaire ... C'est fiable ? Quelqu'un en a ? Par contre je vois que pour 2 mètres la charge max et de 660 kg faut t- il mieux un de 1m80 qui supporterai 790 kg ? Je pourrai y mètre des 450 - 550 litres sa me laisserai de la marge pour les pierres et le sable non ?
Florentin60

Mes bacs:
Malawi 450L

Messagede w.dupas » Mer 6 Nov 2019 00:38

Salut, pour te donner un ordre d'idée, en farfouillant sur divers sites j'ai fini par faire une estimation de poids pour mon futur bac de 545L brut (dimensions 180*55*55 et épaisseur du verre 10mm).
verre : 92kg
eau : 423kg
sable : 43kg
pierre : 15kg
soit un total de 573kg. A cela, ajouter le petit matériel (éclairage, filtration si interne, plaque fine de verre pour fermer le dessus de la cuve...). J'estime l'ensemble vers 600kg. Dans mon cas, n'apparaissent pas le poids du support (cela dépend de ce que tu prends) et la filtration externe (FX6). A des poids comme ça, faut commencer à être sûr du support et du SOL.
Si tu veux je te donne le détail des calculs, que tu adapteras à tes dimensions.
A+
Wil
w.dupas

Retourner vers Questions liées à votre aquarium

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message