J’ai acquis un bac de 400L (120x60x60) dans lequel je souhaiterais reproduire un biotope de cichlidés africains.
Le bac est filtré par un FX6 et chauffé par une résistance de 300W. L’éclairage est réalisé par 2 spots AI Prime 16HD.
Le décor sera composé de roches et le sol de gravier 2/3mm.
Venons en maintenant au sujet de ce post à savoir la population.
Mon bac est destiné à être un bac de « salon » donc je souhaiterais que visuellement celui-ci soit agréable.
De ce fait je ne voudrais pas me limiter à des espèces cantonnées au sol. J’ai cru comprendre que dans ce volume les Mbunas n’était pas envisageable reste alors les Haplo.
Idéalement j’aurais souhaité limiter le nombre d’espèces pour plutôt avec un gros groupe d’une ou deux maxi et avoir un effet de masse/banc intéressant.
Je n’ai pas vraiment réussi à trouver de poissons répondant à ce genre de critère mais je ne connais pas encore très bien le Malawi.
Pour éviter les problèmes d’agressivité faut-il maintenir un groupe de mâles sans femelle ?
Si maintien de femelles, si idéalement elles pouvaient également être colorées ce serait top mais j’en demande peut-être beaucoup :)
Je suis preneur de tous les avis et les critiques face à ce projet.