Amis des poissons bonjour !
Comme le sujet l'indique, je vais partir en vacances et je me pause certaines questions.
Énoncé du problème :
J'ai pausé le sable dans mon aquarium (125 litres trop petit) avant les pierres (technique entre indiquée par le site quebec-cichlidés où ils disent aussi que le volume mini c'est 33 us gallons soit 110 litres) et je dois régulièrement réajuster les pierres et combler les troues qui arrivent parfois jusqu'à la vitre, ce qui d'ailleurs dérange les poissons, et ça m'interdit toute construction en hauteur ce qui est dommage.
Je vais bientôt changer pour un 300 litres et je ferais ce coup-ci les choses correctement.
Pour la nourriture, des voisins qui ont un aquarium viendront nourrir mes petits mbunas.
Sachant que je par pour un peu plus de 15 jours et que du coup le bac peut se retrouver sans-dessus-dessous avec peut--être de grosses pierres glissants sur la vitre du fond.
Question :
Que faire ???????????
J'ai pensé à enlever les pierres et mettre à la place plusieurs pyramides composée de trois tubes de pvc lestés par des pierres et tenues par des élastiques afin que les poissons puissent mettre le souk dans le bac sans risque d’éboulement et aient toujours des cachettes.
Mais si je retire toutes les pierres ne vais-je pas perturber l'équilibre biologique du bac et traumatiser mes braves petits poissons ??