Réfection aquarium et nitrite

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
oricatmos

Bonjour,

Je souhaite refaire la déco de mon aquarium car d'une part je n'ai pas placé mes pierres sur le fond et que d'autre part je veux changer mes pierres pour des galets plus lisses et moins abrasifs que mes pierres actuels.

J'ai récupéré de très beaux galets de la Durance dans un magasin de matériaux.

Voici ma question :

Sachant que mon projet est de retirer tout le sable (en gardant 70% de l'eau dans l'aquarium et après avoir dispatché dans des bacs en plastique les poissons avec les 40% de l'eau restante pour leur éviter un crise cardiaque)et d'installer sur le fond une plaque de plexi, de poser mais pierres puis de ne mettre que 2 centimètres de mon sable au lieu de 5 comme actuellement et de rajouter un emploule de bactéries bio digeste.

Du fait que mes pierre son "neuve" et que j'aurais sortie mon sable de l'eau pendant le chantier qui doit durer quelques heure et que je ne remet pas la totalité du sable, est-ce que je prend un risque au niveau nitrite ? Comme un bac qui repart à zéro (je ne touche pas à mon filtre).

Je doit faire ça demain après-midi.

oricatmos

J'ai lu sur l'excellent résumé pour les débutants qu'avec le "jus" de masses filtrantes d'un aquarium qui tourne on pouvait démarrer un aquarium quasiment tout de suite.

Je me dis qu'avec 70 à 60% d'eau + le filtre + nouvelle bactéries ça devrait être bon, non ?

Enfin, comme j'ai peu d'expérience j'attends vos avis.

Jee.s

pas de problème pour moi. branche et fais tourner tes filtes dans les bacs ou tu vas mettre les poissons peandant les travaux c'est le plus important.

oricatmos

Les bacs ou je met les poissons sont des bacs en plastique pour le rangement.

Avec 4 poissons par bac de 50 litres pour 3 heures j'espère que ça devrait aller.

Quand il voyage l'hors d'un achat je pense que c'est moins bien.

Merci pour ta réponse

francky
Admin

Le plus important et la conservation de tes bactéries de ton filtre le reste aucune importance. ;)

oricatmos

Merci beaucoup ! :youpi:

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »