Bac 300L débutant

Répondre
CedRideForLife
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 12:54
Localisation : Saint Etienne

Bonjour à tous,
Voilà bientôt une semaine que j'ai acheter un bac de 300L dans le but d'avoir des cichlidés du lac malawi.
Après que le bac sois cyclé, j'aimerais mettre des Labidochromis jaune (1 mâle, 3 femelle), des pseudotrophus saulosi (1 mâle, 3 femelle) et j'aimerais aussi votre avis j'aimerais mettre avec des aulonocara (pas plus de 2 ou 3) j'ai lu de tout sur Internet concernant la cohabitation des mbunas avec les aulonocara. Certains disent que c'est possible d'autre non qu'elle sont vos avis sur le sujet ?
Haut




CedRideForLife
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 12:54
Localisation : Saint Etienne

Voici le bac en question
Fichiers joints
Bac 300L
Bac 300L
cui-thumb.jpeg (40.87 Kio) Vu 1304 fois




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Associer des Mbunas avec des Aulonocara c'est possible(cela existe en milieu naturel) MAIS +++:
- Cela peut-être compliqué à nourrir: le régime alimentaire est franchement différent entre un Aulonocara ("carnivore") et un Chidongo saulosi("herbivore").
- Les Mbunas sont très remuants, les Aulonocara relativement calmes et risques d'être stressé, stress qui peut les amener à mourir en quelques semaines.
- 300l cela peut passer pour des Mbunas (encore que, c'est une option que je ne partage pas avec les "mbunaistes"), c'est trop petit pour des Aulonocara et encore plus si tu associes ces 2 groupes.
- Ceci d'autant que tu débutes dans les cichlidés et que tu verras rapidement que l'on ne maintient pas ces poissons comme des guppy.




CedRideForLife
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 12:54
Localisation : Saint Etienne

Tu me conseillerais donc sois de passer en show tank avec uniquement des aulonocara mâle.
Ou alors uniquement deux groupes de mbunas ?




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

300l c'est bien pour des Mbunas




Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »