Mbunas

Répondre
Gillou

Bonsoir à tous
Ayant fait l acquisition d'un bac de 360l(120×50×60)je voudrais savoir s'il est possible de mettre que des males afin d'avoir un grand panel de couleur et d'espèces.Je compte mettre entre 15 et 20 mbunas. Merci

Clem

Salut,
À part si tu es fan de tueries et autres massacres, ne met jamais que des mâles Mbunas entres-eux.
Avec les dimensions de ton bac tu peux te concocter une superbe population avec 5-6 espèces en couples/trios/quatuors.
De plus il existe des espèces où les femelles sont magnifiques notamment les Saulosi, Labidochromis caeruleus, femelles OB...
Pour 360L , je pense qu'une pop de 15-16 fish c'est pas mal avec.

francky
Admin

Salut de plus pas d'intérêt pour découvrir ce beau monde. Même si tu a 360l ta que 120 de façade et 50 de profondeur, je resterai sur 4 trio.

nicopong24
Admin

Clem a écrit :À part si tu es fan de tueries et autres massacres, ne met jamais que des mâles Mbunas entres-eux.
Et bien non, il est possible de mettre que des mâles sans avoir de tuerie, j'ai connu une boutique sur Bordeaux qui faisait ça pour des maisons de retraite et autres établissements qui ne voulaient que du décoratif, il suffit de mettre des mâles de différentes espèces et tout se passe bien (bon ils finissent un peu gay à la fin mais sinon pas de souci). La raison est simple, les femelles attisent l'agressivité des mâles, sans femelles les mâles finissent même par être mous...
Après c'est clair que ça n'a pas beaucoup d'intérêt...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

gogo

Je rejoint Nico
Je connais des personnes qui ne maintiennent que des mâles dans leurs bacs
Récemment j'en ai discuté avec un gars qui m'a pris que des mâles et c'est une de ses connaissances qui là lancé car elle maintiens que des mâles
Peut être un phénomène de mode

nicopong24
Admin

Des bacs spéciale gay pride! :sors:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Clem

Ah ouai je n'était pas au courant ! Mais bon perso je ne tenterais pas le coup :mdr:

gogo

Sans trop le vouloir je le fait dans un bac poubelle ou je met tout ce que j'ai en excédent et il y a presque que des mâles
C'est un bac d'Expo et ça fait de la couleur
Dans le temps ça tiens pas car le bac monte beaucoup en température l'été et beaucoup de pertes

francky
Admin

:merci: pour le retour. ;)

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »