Pourquoi pas mettre tout ce petit monde en 1/3... le problème va être de trouver un vendeur qui te lâche 3 femelles pour un mâle... Même 1/2 ça va être compliqué, la plupart des vendeurs te vendront des couples, ils n'aiment pas se retrouver avec des mâles invendables seuls... Pour avoir ce ratio, le mieux c'est de prendre un couple et récupérer une portée sur laquelle tu gardes des femelles en plus... et les mâles restants c'est pour toi!
Après pour 600l, tu peux mettre bien plus d'espèces, par exemple je mettrais bien un Maylandia fainzilberi (peut importe la localité, sont tous beaux), du labidochromis caeruleus Lion's Cove pour une touche de jaune et à la rigueur une dernière espèce comme un melanochromis dialeptos ou un petit tropheops ou que sais-je... Mais peut être pas un petrotilapia, je trouve ça un peu trop juste dans 600l.
Ah aussi, j'allais oublier, n'achètes pas tes poissons dans une jardinerie, tu vas te retrouver avec des hybrides ou des espèces ultra consanguines car élevées en masse.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.