Petit bonjour du Gard

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
Mouhahahahahakk
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 22:03
Localisation : Ledenon 30210

Salut a tous, je suis nouveau dans le monde des malawi. J'ai une petite expérience de l'aquario, 2 aquariums d'une centaine de litres mais suite à la casse de mon dernier bac j'ai attendu quelques années avant de m'y remettre.
Du coup il y a un peu plus de 2 mois j'ai fait l'acquisition d'un bac de 150x45x54 soit 364 l brut. La qualité de mon eau, très dure, m'a limité dans les possibilités dont j'avais connaissance. A force de recherches sur les forums j'ai appris qu'il était possible de maintenir des poissons des grands lacs africains dans ces paramètres.
J'ai aussi connu par ce moyen un magasin/élevage de malawi et tanga du côté de Valence.
J'ai été conseillé pour la population par un des gars qui donne un coup de main là-bas : 1m/2f aulonocara jacobfreibergi eureka, 1m/2f protomelas taeniolatus namalenje island, 2m/3f placidochromis phenochilus mdoka reef white lips et 2 petits synodontis lucipinnis.
Je ne connaissais pas ce forum avant et à lire les anciens post de règles du forum et les conseils de population en fonction du litrage j'ai l'impression que c'est trop.
Je viens ici pour prendre des infos pour maintenir tout ce petit monde dans les meilleures conditions possibles




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)
Mouhahahahahakk a écrit :aulonocara jacobfreibergi eureka
Ce poisson n'est pas un cichlidé du lac Malawi. Il est le fruit d'hybridation et/ou sélection et n'existe pas dans le milieu naturel.
Sur ce forum nous militons pour la maintenance et la conservation d'espèces de phénotype sauvage (telles qu'on les trouve dans le lac). Nous nous battons contre ces créations humaines qui ne sont qu'appauvrissement de la biodiversité et mercantilisme.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut et bienvenue,

effectivement la population qu'on t'a proposé c'est n'importe quoi...
Ouvre un sujet dans la section conseil pop


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »