lionel a écrit:Je vois pas qui pourra te donner ça
ils vont te renvoyer vers leur stocklist
et leur stocklist elle est la :
magasin.php?mode=listMagasins
S'ils ne veulent pas faire l'effort de me proposer un panel de spécimens qui me permet d'avoir ce que je souhaite et leurs permet de faire du chiffre, ils faut qu'ils changent de boulot. Mon job d'origine c'était le paysagisme. Quand le client me demandait conseil pour un assortiment de végétaux pour son jardin, avec en plus carte blanche, je faisais en sorte de satisfaire au mieux les 2 parties en évitant bien évidemment les aberrations botaniques.
lionel a écrit:En fait j'ai du mal à te suivre , tu dis que tu es pas passionné , mais tu viens t'inscrire sur un forum pour avoir des conseils , donc tu cherches quand même à bien faire les choses je suppose ?
Correctement est le terme exacte en ce qui me concerne. Et pour cela quoi de mieux que d'avoir des conseils avisés.
lionel a écrit:Juste quelques questions :
Dans ce bac , tu veux obtenir quoi ?
Juste un rendu visuel ou aussi des choses qui se passent dedans
Pourquoi vouloir maintenir tout en trio ?
Les repro tu veux en faire quoi , les laisser dans le bac , les revendres , les donner à des potes ?
Les hybrides pour toi c'est mal ou tu t'en fout , a partir du moment ou le poisson est beau ?
C'est pas pour te juger , mais j'ai du mal à saisir ce que tu veux faire avec ce bac , et ça permettrait de mieux t'aider pour une population .
Le meilleur aspect visuel possible avec le moins de souci possible. Ce que j'avais auparavant avec des améliorations ou plus exactement en commettant moins d'erreur.
Je ne suis pas arrêté au trio, je souhaite surtout que les mâles jouent de leurs hormones avec les femelles plutôt qu'en vils combats machistes. Pour la repro juste de quoi remplacer les déces est pour moi suffisant. Et les hybrides, aucune importance. Beaux je garde, môche au chat (a moins d'en avoir assez pour une friture).
Pour l'histoire : Depuis ma plus tendre enfance il y a toujours eu un aquarium (1000l min) chez moi. Mon père était lui un passionné. Mon frère et moi même tout naturellement y sommes venus. Et c'est par ce dernier dans les années 80 que j'ai connu les Cichlidés du Malawi. Et j'ai pu remarqué l'intérêt : Poissons magnifiques proches des marins, et bien plus rustiques. Donc en 2000 lorsque j'ai fait ce bac de 3000l, c'est tout naturellement que je suis allé vers les Malawis (Quelques haplos + beaucoup de Mbunas). J'ai fait rentré une collection de 96 spécimens en une seule fois, plutôt juvéniles et en trio (conseil donné par le vendeur). Et jusqu'à 2010 je n'ai pas ajouté le moindre spécimen et bon an mal an j'ai maintenu ma population en terme de nombre avec disparition de quelques espèces (haplo entre autres). Pour ce qui est de la repro, au bout d'un an je ne savais plus quoi en faire (peu d'aquariophiles dans mon secteur pour donner), et c'est un pôte de L'INRA qui m'a indiqué comment limiter (moins nourrir et baisser la T°). Aujourd'hui je réabilite ce bac parce qu'au terme de 11 ans de fonctionnement des espèces ont disparues, il n'a plus le panache de ses débuts et qu'une saloperie d'algues, lichens ou colonie de bacteries se développe en taches rouges sur tous supports vitres comprises.
Mais mon objectif est malgré tout purement décoratif. Et ce, avec le moins de complications et de boulot possible, pas que je sois flemmard, mais je n'ai pas que ça à gérer.
Pour les origines les spécimens d'élevage ne me gênent pas, bien au contraire.