Maylandia mbenjii Mbenji Island

Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

:merci: vivement qu'il domine. :clap:


AFC: 0923.91


Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

la forme BB est bien jolie aussi :bien:
je n'ai plus l'habitude de la voir chez cette espèce, pong a distribué du MC dans toute la france et meme ailleur :mdr:




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

Oui j'ai vue ça... :mdr:
Vous savez pourquoi certains ont la dorsale plus orange que jaune? :thinking:


AFC: 0923.91


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Maturité et/ou nourriture! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

J'ai une femelle qui me donne autant de males BB que MC, alors que les autres ce n'est que du MC ...
J'ai récupéré une ponte ce matin, 53 petiots ... :crash:


Image


gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

j'ai fait mieux 56 il y en avait tellement que je me suis amusé a es compter avec une petite épuisette ,il y en a tellement sur les pontes que c'est les seuls qui survivent dans le bac




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

Il fait maintenant une dizaine de centimètres.

Image


AFC: 0923.91


loupdeux
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:37
Localisation : nanteuil le haudouin 60440

Guigz a écrit :Oui j'ai vue ça... :mdr:
Vous savez pourquoi certains ont la dorsale plus orange que jaune? :thinking:
moi je dirai que cela vient de la maturité, de la souche, et de la nourriture.




phil34
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:19
Localisation : baillargues 34670
Localisation : baillargues 34670

Image

Image

Image

Image




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Voilà 6 mâles MC différents d'une même portée issue de mon vieux mâle bleu sauvage et d'une femelle OB f3 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

va y avoir encore du mbenjii à Vichy cette année!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

suite au décès de mon précédent mâle, voici le remplaçant qui arrive à bonne taille. La tête de brute du bac. Dommage il n'en a que la tête, étant arrivé sur la tard dans la pop, il n'a pas la place que son corps lui autorise. Plutôt assez soumis il fuit les conflits. Du coup pas encore de full color, dommage. Même sa femelle en tof après lui met la misère..

Image

Image

Image

Image

Image




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

nicopong24 a écrit :Voilà 6 mâles MC différents d'une même portée issue de mon vieux mâle bleu sauvage et d'une femelle OB f3 :

Image
Voici ce que ce petit mâle est devenu :

Image

Image


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Je voulais pas répondre sur tous mais c'est pas possible de pas le faire sur ce spécimens !tu as vraiment une sacrée souche.le jour où j'aurais la possibilité de prendre du mbenji je sais où me tourner !




steph77
Messages : 43
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 01:07
Localisation : seine et marne

Ouaahhh oui en effet sacré specimen avec des couleurs a tomber :shock: sacré souche !
Et le male OB est tout aussi magnifique .

Voici mon couple F0 que j'ai depuis environ 5 ans maintenant.
Aucune repro car monsieur en a rien a faire de madame, en revanche pour ce qui est de la baston et de chercher sans cesse tous les autres males du bac pour faire un bouche a bouche musclé, on peut toujours compter sur monsieur maylandia ! Il ne fut pourtant pas le 1 er a integrer le bac mais il en est le général et est d'une agressivité pas croyable

Mon male :

Image

Ma femelle OB

Image




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Ta femelle est un peu creusée, normal qu'elle ne ponde pas. Surnourris tes poissons pendant un bon mois et tu auras très probablement ta 1ère repro! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


steph77
Messages : 43
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 01:07
Localisation : seine et marne

Merci ;) Je vais encore augmenter les doses alors et j'ai deja augmenté et remarqué que j'ai le meme soucis sur toutes les femelles de mon bac a mbunas et le soucis c'est que mes males sont de vrais morfales qui se mettent bouche ouverte a la surface quand j'arrive avec la boite et les femelles ont souvent du mal a manger car ils laissent rien passer c'est des vrais aspirateurs :mrgreen:
( le male maylandia en particulier d'ailleurs, arrive a avaler de ces quantités de bouffe ... Lol c'est plus un poisson c'est un vrai goré et il a tendance a devenir particulierement agressif avec tout le monde quand la nourriture arrive et tape tous ceux qui assayent de monter chercher des flocons )




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

C'est parce que tu ne les nourris pas assez, ton mâle mbenjii est loin d'être gras aussi, donc cette agressivité est exacerbée par concurrence alimentaire.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


steph77
Messages : 43
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 01:07
Localisation : seine et marne

Je pense que ça doit venir de l'alimentation car niveau ration pourtant j'al la main assez lourde
Avant je donnais du novo malawi mais eric m'avait dit que c'etait mieux que le spirilina simple mais je me demande si c'est vraiment assez nourissant .

Je crois que je vais revenir au novo malawi qui est plus complet en matieres grasses et en proteines




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Ah ben cherches pas, ça vient de là! Le novo malawi est très bien dans sa composition mais les flocons sont tellement légers qu'il faudrait en donner 2 ou 3 fois par jour!! Imagine que le seau de 5,5l de novo Malawi contient seulement 850g de nourriture et que dans ce même seau, je peux y mettre 3 kg de granulés Koifood!
Si tu fais le calcul du rapport poids de nourriture/prix, tu te retrouves avec un prix au kg extrêmement élevé avec le novo malawi (largement plus de 40€/kg)! Mon koifood ne me coûte que 12-13€/kg!! Et la compo n'est pas si différente quand tu regardes les proportions protéines lipides etc.

Ce qui fait que quand tu as l'impression de mettre beaucoup de novo malawi à chaque distribution, si tu ramènes ça en poids de nourriture, tes poissons ont très peu mangé. Ce qui n'est pas le cas avec les granulés, quelqu'ils soient en général.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


ted33
Messages : 39
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 18:54
Localisation : Mios 33380

un poisson que j'adore niveau comportement vu qu'il est le dominant du bac tout se passe a merveille rien a dire il va falloir que je lui trouve des femelles un peu plus jeune car il est intéressé que part sa soeur maintiens en 1/3
Image

Image

Image

Image

Image




Répondre

Retourner vers « mbenjii »