CHANGEMENT DE ROCHES :(

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
curtis09
Messages : 51
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 23:58
Localisation : 37300
Localisation : Orléans 45000

Je viens de changer ma deco dans mon 350L. Je trouvais qu'il manquait beaucoup de cachettes.
J'ai donc mis des pierre rouges bordeau (style volcanique un peu) trouver pres d'un usine de pierre.

Le decor est beau et les cachette son hyper nombreuses. Le blem c'est que j'ai l'impression que les poissons sont moins coloré.

Est ce du a un changement de decor donc stress?
Ou est ce les pierres rouges qui font moins resortire les couleurs que mes ancienne pierre blanches?

Ps le fond est bleu foncé et c'est du sable de loire..


"Si tu parles avec un con , dis-toi qu'il est peut-être en train de faire pareil"

600L Malawi
600L Malawi
240L bac de pousse
200L bac de pousse
Plusieurs nurseries
1 cane corso :)


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Oui, je pense que cela peut-être dû au stress du changement de décor. Attends quelques jours et tu en sauras un peu plus.




Avatar du membre
jh64
Messages : 255
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 18:48
Localisation : Montigny les Metz
Localisation : moselle 57

salut
si ce sont des pierres volcaniques ,c est pas trop bon ,tes poissons vont s arracher les écailles dessus ,trop abrasif




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Pour le côté abrasif, c'est clair qu'il ne faut pas qu'ils leur prenne l'envie de se frotter au décor avec ce style de pierres. Sinon pour les couleurs, plus ton décor est foncé, plus tes poissons dominés ou pas en mode full color vont noircir, ça n'a rien à voir avec le stress d'un changement mais juste une question de se fondre davantage avec le décor et se faire plus discret.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


curtis09
Messages : 51
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 23:58
Localisation : 37300
Localisation : Orléans 45000

ok , donc les roches blanche font plus ressortir les couleurs alors? Car mon maison reef, mon elongatus chewere ou même mon mâle pulpican (tous avaient des full color!!!) n'ont plus leurs intensité.

Donc remettre des pierre blanche serai la solution idéal pour retrouvé les couleur éclatante des mes hôtes?


"Si tu parles avec un con , dis-toi qu'il est peut-être en train de faire pareil"

600L Malawi
600L Malawi
240L bac de pousse
200L bac de pousse
Plusieurs nurseries
1 cane corso :)


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

curtis09 a écrit :Donc remettre des pierre blanche serai la solution idéal pour retrouvé les couleur éclatante des mes hôtes?
Houla patience tu viens de les stresser grave en changeant leur décor.
Attends au moins un mois.

Autour de chez moi on trouve des roches de pouzzolane partout. J'ai pas encore essayé mais je connais plusieurs m'bunaïstes qui les utilisent sans aucun soucis ni de blessures ni de couleurs.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


curtis09
Messages : 51
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 23:58
Localisation : 37300
Localisation : Orléans 45000

Autour de chez moi on trouve des roches de pouzzolane partout. J'ai pas encore essayé mais je connais plusieurs m'bunaïstes qui les utilisent sans aucun soucis ni de blessures ni de couleurs.
Je viens de regarder "pierre pouzzolane" sur le net et c'est effectivement ca que j'ai ramassé.
Et pour l'instant je trouve que ca assombri clairement le bac :(
mais le decor est pas mal


"Si tu parles avec un con , dis-toi qu'il est peut-être en train de faire pareil"

600L Malawi
600L Malawi
240L bac de pousse
200L bac de pousse
Plusieurs nurseries
1 cane corso :)


curtis09
Messages : 51
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 23:58
Localisation : 37300
Localisation : Orléans 45000

AH OUAIIIIIIII je suis grave decu la..

Voila 4 jours que j'ai changé mes pierre blanche en pierre rouge bordeaux et apres tout ce temps la (je pensai que ce serai peu etre le stress) mes poisson n'ont tjr pas repris leur full color!!

ils sont tous fade!!! les parametres de l'eau son niquel, il sont en pleine forme, vivent comme d'hab mais plus de couleur!!!

elongatus chewere tout fade!
pulpican tout fade!
zebra maison reef tout fade!

Que faire ???? obligé ce sont les pierres non??


"Si tu parles avec un con , dis-toi qu'il est peut-être en train de faire pareil"

600L Malawi
600L Malawi
240L bac de pousse
200L bac de pousse
Plusieurs nurseries
1 cane corso :)


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

PATIENCE, PATIENCE....




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »