mon 600l mbunas

Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

Phil a une dizaine de bac alors si il voit que ça ne va pas il fera des changements
En disant qu'il est grand je voulais dire qu'il a plus d'expérience qu'un débutant donc il verra tout de suite si y a des problèmes
Je pense qu'il le sait qu'il a trop de poissons c'est d'ailleurs certainement pour ça qu'il a rajouté des bacs


Image


Avatar du membre
jh64
Messages : 255
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 18:48
Localisation : Montigny les Metz
Localisation : moselle 57

j avais bien compris comme ça
mais je ne vois toujours pas l intérêt :thinking:
mais bon ,avec dix bacs ,il a pas mal d options




phil34
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:19
Localisation : baillargues 34670
Localisation : baillargues 34670

ou je vois que sa parle beaucoup sur ma pop :mdr:

perso j'aime mes bac en surpop tout les poissons sont dehors et je n'ai aucune ecaille qui vole et les poissons ne se porte pas mal loin de la .en une semaine dans ce bac 4 femelles estherae en incub 2 femelle labeo et les deux femelle tropheops makokola .je suis d'accord sur la surpop mais les femelles ne fond pas comme les male elle ne defende pas un coin jusquau combat dans un grand bac et la dans 2m de facade la femelle qui domiane lache vite l'affaire .

pour l'espâce de nage tu trouve que 2m ces pas assez ??je n'ai aucune pierre sur le devant et niveau cachette je pense quon peu difficilement faire mieux memme si sa existe j'en suis sur .

pour le msobo il et la parce que justement il et tout seul mais le jour ou j'ai des femelles il changera de bac .

pour les petro et polit ils font 4 cm a tout peter donc je ne vois pas en quoi il gene dans les bac de poussent il sont souvent surcharger et pas plus de soucis que sa .

apres pour le nombre d'especes ces vrai que les avis differe mais si vous regardez bien il y a un genre de chaque .donc pour moi le bac et equilibrer et tout ce passe a merveille et avec les differentes couleur je n'ai pas l'effet soupe loin de la .


apres je prends tout les avis les bon comme les mauvais mais perso je prefere un bac mbunas comme sa ;)




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

dans ce volume la , je mets entre 20 et 25 poissons :mrgreen:
J'aime pas du tout en mettre trop , je retrouve pas le comportement que j'ai maintenant , je perds moins de poissons et j'ai moins de chtouille .De plus j'aime que les poissons aient de l'espace , je peux introduire un nouveau fish sans remodeler le décor et sans trop de soucis , il a une place.J'y mets moins de pierre et plus de sable.
Après l'essentiel c'est que les poissons soient bien , que le bac nous plaise.
Par contre quand on a autant de poissons dans un bac , faut pouvoir gérer que ce soit en cas de baston ou des incubations , faut suivre derrière :mrgreen:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »