ballast 39w avec neon T8 pour 6,50

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
lolo68500

bonjour a vous!

comme promis voici mon post sur ballast et neon 39w t8 pour 6,50 euros.

alors pour ceci il vous faut:
reglette neon 1x39W avec neon inclus(pour ma part 6,50)petit supplement:le neon est un 6500k blanc!!!!
une scie a metaux
un tournevis plat petit

pour commencer:

deballer la reglette neon(forcement!!!)
vous tomberez sur ceci au milieu:le racordement au courant.
Image
ouvrez le puis retirer tout proprement de ce compartiment
Image
maintenant focaliser vous sur la partie ballast:suivant la reglette a gauche ou a droite avec la douille du neon
Image
retirer le compartiment ballast et douille integré proprement ainsi que l'autre douille situé a l'autre bout de la reglette.une fois tout retirer vous vous retrouverez avec ceci:
Image
demonter le boitier ballast:voici sur quoi vous tomberez:
a gauche la partie cable avec un cable pour le neon ainsi que pour l'alim et a droite l'autre partie de cable pour le neon.
Image
prenez une pince et tirer sur les fils qui entre dans la partie plastique qui est en fait l'embout de neon.
Image
faite pareil sur l'autre partie du cable
Image

retirer le systeme ballast tu boitier plastique,voila ce que vous obtenez:a gauche l'alim, et a droite les deux cable pour le neon
Image
prenez le boitier plastique precedement retiré et coupez a la scie a metaux l'embout neon
Image
Image
reintegrer le systeme ballast a l'interieur du boitier plastique,faite sortir les cable par les trou,puis refermer le boitier.
voici ce que vous devez avoir au final:un boitier plastique avec la ballast integré,ainsi que trois cable qui sorte:un embout dorée pour l'alim,ainsi que deux autre pour les embout de neon.
Image


ENJOY!!!!ballast et neon T8 39W pour 6,50 euros et meme pas 10 minute!

pour ceux qui veulent aller encore plus dans le moindre frais,vous pouvez recuperer le domino qui se trouve dans la reglette neon,celui quil y a au tout debut du demontage,recuperer un cable electrique d'une vieille lampe de chevet ou autre,et raccorder le cable neon le plus court de la ballast avec un neon,au cable de votre choix que vous aurez recuperer.et encore mieux:si vous voulez debourser le moins possible,suivez mon deuxieme post sur les embout de neon etanche pour casiment rien,meme gratuit pour ceux qui on des enfant^^

ce systeme sera integrer dans ma rampe d'eclairage fait maison,sur lequel je vous ferait un post.
l'avantage de ce systeme est quil est pas cher du tout(6,50 euros)et que vous pouvez deporter la ballast soit dans votre meuble,ou comme moi je vais faire,en incorporer plusieur dans une boite de derivation etanche fixé sous le meuble.

a ceux qui disent que l'aquariophilie coute cher,je leur repond que s'il savent bricoler un minimum sa en deviendrais presque gratuit!!!!

bonne lecture




Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Dit comme ça, ça a presque l'air simple... :mrgreen:

Merci pour cet article fort intéressant... et pas cher :bravo: .


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


lolo68500

ce n'est pas que sa "a l'air" simple,c'est que sa y est!
cela ma pris meme pas 5 minute.de plus je vous est fait un post detaillé au cas ou donc au pire 10 minute a tout casser.

et perso 6,50 euros neon compris,meme sur aqualight solution il peuvent pas s'aligner. :doigt:

bientot,quand j'aurais fini ma gallerie,je ferais un post qui regroupera toute les astuce mise en pratique dans la galerie




Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Je suppose qu'on trouve des réglettes de ce type un peu partout... Tu les prends où toi pour 6,50 avec le néon? (je tenterai bien ce bricolage... :mrgreen: )


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


lolo68500

et bien moi pour ce prix je les prend a weldom qui se trouve a 200m de chez moi.apres tout les magasin de bricolage en on.prend les moins cher de toute facon c'est juste pour le tube et la ballast alors...

mais ne tinquiete pas,rien de compliqué et en 5 minute c'est fait.




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »