Salut,
Alors si j'ai bien compris les conseils des maitres Jedi present sur ce chouette forum, ce qui est est primordial , c'est la surface au sol, donc sur 120 cm, peut etre peux tu compenser avec une profondeur plus importante que les tailles standard, apres dis toi bien une chose, ça fait un an que je fais du Malawi, et pour l'instant , qu'il s'agisse de mon experience personnelle, ou d'observation de mon entourage, de toutes manieres je te laisse 6 mois avant de trouver une place pour un second bac, c'est un virus qui semble toucher pas mal de Nyassaïste (avez vous remarqué cet formule originale

).
Plus serieusement, je prendrais au plus grand, (qui au passage te sembleras vite petit lol),
http://www.poisson-or.com/les-aquariums ... -12mm.html sur ce lien tu trouveras un 120*60*60, certes tu ne pourras pas y mettre la pop envisagée pour un 400 litres habituel (qui lui fait 150cm de long), mais deja ça te permettra un pop un peu plus large (mettons 16 individus - sous reserve de confirmation des autres - et bien sur selon les especes que tu souhaite y etablir).
En tout cas profite bien, cette periode que tu t'apprete a passer (choix de la pop, imagination du decors, choix du bac etc..) et primordiale, mais surtout tres sympa d'autant plus que les chefs vont te conseiller et tu vas en apprendre un max, apres une fois que ton bac sera peuplé, tu auras comme plaisir l'observation, mais les reves créatifs seront finis (jusqu'au prochain bac..
Enjoy