600 litres prévu mais finalement 360l

Twoface
Messages : 83
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:36
Localisation : Annemasse 74100

Bon voilà je me lance !
Je vais bientôt aller chercher mon bac donc je voulais savoir euuuhhh par où commencer ...
Mon bac fait 150 X 60 x 70
Pour ce qui est du matériel :
Je pense mettre un filtre externe Eheim 2080
Quand au chauffage , dois-je en mettre 1 ou 2 ? ( 300W)
Pompe de brassage Turbelle® nanostream® 6045 Une seule fera l'affaire ?

Et donc question population :

Labidochromis caeruleus Nkhali ou Nkhata bay 1/2
Labeotropheus trewavasae (red top) Chimwalani 1/2
Maylandia msobo Magunga 5/5
Maylandia hajomaylandi Chizumulu 1/1
Melanochromis kaskazini Nkanda 1/1
Pseudotropheus zebra Chilumba " Luwino 1/2
Tropheops mauve yellow Magunga 1/2
Pseudotropheus elongatus chewere 1/2

C'est vraiment la pop que je souhaite allez dites moi que ça va bien ce passer .




Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

Alors pour moi le mathos c'est bon avec un seul chauffage ça suffira, le brassage c'est good tu peux même mettre une pompe moins puissante et le filtre externe c'est nikel.
Pour la pop:
je pense que c'est bon aussi
mais je ne connais pas ce melano
Mais y a quand même de forte tête avec le zebra chilumba parceque il pète vite un cable ce fish


Image


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

La pop que tu as selectionnée, c'est ce que tu voudrais et les as tu trouvé ou pas ?
Je me souviens avoir moi aussi selectionné de magnifique especes mais qui au final n'etait pas trouvable, ou en tout cas pas au meme endroit et si tu prends 3 fournisseurs vpc differents, les frais de ports grimpent hyper vite.
Belle selection en tout cas . surtout le msobo, ça j'adore ...

Par contre, a voir avec les autres mais le fait que tu ais une petite longueur et une grande hauteur (pour un 600 litres j'entends), est ce que ça va pas faire un peu chargé, surtout que tu vas devoir trouver des planques pour tout le monde donc pas mal de caillou dans le bac...?


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Je trouve qu'il y a trop de balèzes et trop de gros caractères sur cette pop, les labido ne vont vraiment pas être à leur aise.
Les associations que tu as choisi passeraient beaucoup mieux dans 900l, mais là je pense qu'il faut enlever le melano ou mettre une espèce plus petite. Je laisserait l'hajo et le zebra chilumba car l'hajo devrait être en mesure de calmer le zebra chilumba (enfin tout dépend de leurs tailles respectives). Le groupe de msobo me fait un peu peur également, les mâles dépassent quand même facilement les 12 cm une fois adultes, je doute que dans 600l chacun puisse y trouver sa place.
Chez les elongatus tu n'as pas choisi non plus les plus petits et les moins teigneux, un chewere adulte (ça prend 3-4 ans), atteint facilement 11-12 cm. Je remplacerais par de l'elongatus spot qui reste beaucoup plus petit et à la limite c'est cette espèce que je tenterais en groupe.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Twoface
Messages : 83
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:36
Localisation : Annemasse 74100

Après ces dernières réactions, je vous avoue que je suis un peu perdu .
Surtout après avoir lu le sujet : "la maintenance en groupe" qui apparemment ce résume à un échec sauf pour 2 ou 3 espèces mais qui ne me plaisent guère.




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

T'inquiete, avec toutes les especes possibles dans le Malawi, tu vas trouver ton bonheur... :bien:
Va sur Malawi dream, (si ce n'est pas deja fait), et amuses toi a regarder toutes les especes de Mbunas, tu vas bien trouver de quoi te combler.. et en plus y a la taille des fish sur ce site, ça t'aideras deja un peu.. ;)


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Twoface
Messages : 83
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:36
Localisation : Annemasse 74100

Twoface a écrit :Après ces dernières réactions, je vous avoue que je suis un peu perdu .
Surtout après avoir lu le sujet : "la maintenance en groupe" qui apparemment ce résume à un échec sauf pour 2 ou 3 espèces mais qui ne me plaisent guère.
Oui merci je connais déjà très bien ce site mais les espèce que j'ai selectionner sont séjà mes préférées.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Chilumba a écrit :Va sur Malawi dream, (si ce n'est pas deja fait), et amuses toi a regarder toutes les especes de Mbunas
Heu, avant d'aller voir l'excellent site de notre bon ami Sergio, on a une jolie gallerie-photo ici ;)


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

bal42 a écrit :
Chilumba a écrit :Va sur Malawi dream, (si ce n'est pas deja fait), et amuses toi a regarder toutes les especes de Mbunas
Heu, avant d'aller voir l'excellent site de notre bon ami Sergio, on a une jolie gallerie-photo ici ;)
Pas Faux, Autant pour moi...
:roll: :sors:


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Twoface
Messages : 83
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:36
Localisation : Annemasse 74100

C'est trop difficile :(
Bon par rapport a ma liste de souhait je vais rajouter quelques espèces avec lesquels vous pourrez peut être me former une liste viable :)
les espèce marquer par ** signifie que j'aimerais vraiment vraiment les maintenir merci.

Labidochromis caeruleus Nkhali ou Nkhata bay **
Labeotropheus trewavasae (red top) Chimwalani
Maylandia msobo Magunga **
Pseudotropheus zebra Chilumba " Luwino **
Maylandia hajomaylandi Chizumulu ** sauf si vous me trouver une autres espèce capable de tamponner le zebra chilumba "Luwino"
Melanochromis kaskazini Nkanda 1/1
Tropheops mauve yellow Magunga
Pseudotropheus elongatus chewere

Pseudotropheus sp. "daktari"
Pseudotropheus sp "elongatus mpanga" Mpanga Rocks
Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks
Cynotilapia afra Nkhata Bay
Maylandia fainzilberi Makonde




Twoface
Messages : 83
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:36
Localisation : Annemasse 74100

Plus personne pour m'aider :(




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Non, t'es trop compliqué :mrgreen:
un smiley twoface tu fais chier va s'imposer , je crois :moque:

Tu peux tenter , tout en trio
Labidochromis caeruleus Nkhali ou Nkhata bay **
Labeotropheus trewavasae (red top) Chimwalani
Maylandia msobo Magunga **
Pseudotropheus zebra Chilumba " Luwino **
Maylandia hajomaylandi Chizumulu ** sauf si vous me trouver une autres espèce capable de tamponner le zebra chilumba "Luwino"
Melanochromis kaskazini Nkanda 1/1
Tropheops mauve yellow Magunga
Pseudotropheus elongatus chewere

C'est pas sur que l'hajo tamponne le zebra chilumba Luwino qui est un Maylandia d'ailleurs, je pense que ton bac est un peu petit pour maintenir cette espèce , mais tu peux tenter quand même , tu nous diras ce que ça donne
Sinon, si tu veux le remplacer tu peux choisir une espèce la dedans:
Pseudotropheus sp. "daktari"
Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks
Cynotilapia afra Nkhata Bay
Maylandia fainzilberi Makonde

Tu peux maintenir le cynotilapia afra (qui maintenant s'appel zebroides) Nkhata bay en groupe ou le pseudotrophaus sp "daktari" ou le pseudotropheus demasoni (d'ailleurs pour celui la , il est souvent conseillé de le maintenir en groupe), mais si tu optes pour un groupe et je te le conseil, va falloir enlever au moins une espèce.


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Twoface
Messages : 83
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:36
Localisation : Annemasse 74100

4/4 Cynotilapia afra Nkhata Bay
1/1 Labeotropheus trewavasae Chimwalani
1/2 pseudotropheus elongatus chewere
1/2 Maylandia msobo " Magunga"
1/2 Tropheops mauve yellow Magunga
1/1 Maylandia hajomaylandia Chizumulu
1/2 Maylandia fainzilberi Makonde

Voilà c'est mieux ?
Désolé de vous faire chié mais je veux faire de la crotte c'est tout .




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Twoface a écrit : Désolé de vous faire chié mais je veux faire de la crotte c'est tout .
Heu! tu es sûr de ce que tu veux faire :doigt:




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Twoface a écrit :Désolé de vous faire chié mais je veux faire de la crotte c'est tout .
Je suis de tout coeur avec toi! :mdr: ça me poursuit décidément!
Cet après midi j'ai vécu un très très grand moment de solitude au boulot :
J'ai voulu aller aux WC à côté de mon bureau, je rentre, je baisse mon pantalon et que vois-je... plus de PQ!!! Je remonte mon froc, et je me dis tiens je vais me diriger vers la salle de rééducation au 4ème étage (j'avais quelque chose à demander à mon collègue kiné) il y a des toilettes là-bas. Je prends l'ascenseur, appuie sur le 4 et en toute logique la porte s'ouvre au 3ème étage alors qu'il n'y a personne, je me dis c'est peut être un signe du destin, il doit y avoir aussi des toilettes juste à côté de l'ascenseur (c'est l'étage de l'administration, donc je n'y vais que très rarement). Je sors donc et 2 pas à droite, des toilettes, gagné me dis-je... Je rentre, ferme le verrou, baisse mon froc, et je remarque à nouveau qu'il n'y a pas de PQ!!! Mais c'est pas vrai me dis-je! Je remonte mon froc, essaie d'actionner le verrou pour ouvrir la porte... Putain, coincé!!!! Je déploie toutes mes forces pour essayer de tourner ce put... de verrou de m..., je me fais mal à un doigt... Résigné, je sors mon téléphone portable... mince, je ne me rappelle plus le n° des services techniques... bon qui donc vais-je bien pouvoir appeler sans me ridiculiser? :thinking: Je décide donc d'appeler mon collègue kiné : " allo, j'ai un très très grand service à te demander..." je tiens donc mon téléphone avec ma main droite et pendant que je lui explique que je suis coincé dans les chiottes au 3ème étage, j'actionne doucement le verrou avec ma main gauche et oh surprise, le verrou s'ouvre!!!! :crash: " euh ben désolé de cet appel, c'est bon je ne suis plus coincé!" :oops: :oops: :oops: :oops:
Je décide de prendre les escalier pour enfin monter au 4ème, me disant que ce serait peut être plus fiable que l'ascenseur, j'arrive aux chiottes de la salle de kiné : je vérifie qu'il y ait du PQ et oh miracle il y a un rouleau tout neuf!! :youpi: Je me soulage enfin et dépose une belle bouse, m'essuie avec ce PQ que j'avais tant convoité, et au moment de tirer la chasse... pas d'eau!!!!! :boulet: Par chance il y avait un lave main avec une bassine, j'ai donc rempli la bassine pour évacuer le joli paquet que je venais de déposer et renversé de l'eau partout... Fin de l'histoire!!!
Bon, désolé d'avoir pourri ton post mais l'occasion était trop belle!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Promis tout à l'heure, je te fais d'autres propositions de pop! ;) a+


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Twoface a écrit :4/4 Cynotilapia afra Nkhata Bay
1/1 Labeotropheus trewavasae Chimwalani
1/2 pseudotropheus elongatus chewere
1/2 Maylandia msobo " Magunga"
1/2 Tropheops mauve yellow Magunga
1/1 Maylandia hajomaylandia Chizumulu
1/2 Maylandia fainzilberi Makonde

Voilà c'est mieux ?
Désolé de vous faire chié mais je veux faire de la crotte c'est tout .
Ca devrait le faire


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

nicopong24 a écrit :
Twoface a écrit :Désolé de vous faire chié mais je veux faire de la crotte c'est tout .
Je suis de tout coeur avec toi! :mdr: ça me poursuit décidément!
Cet après midi j'ai vécu un très très grand moment de solitude au boulot :
J'ai voulu aller aux WC à côté de mon bureau, je rentre, je baisse mon pantalon et que vois-je... plus de PQ!!! Je remonte mon froc, et je me dis tiens je vais me diriger vers la salle de rééducation au 4ème étage (j'avais quelque chose à demander à mon collègue kiné) il y a des toilettes là-bas. Je prends l'ascenseur, appuie sur le 4 et en toute logique la porte s'ouvre au 3ème étage alors qu'il n'y a personne, je me dis c'est peut être un signe du destin, il doit y avoir aussi des toilettes juste à côté de l'ascenseur (c'est l'étage de l'administration, donc je n'y vais que très rarement). Je sors donc et 2 pas à droite, des toilettes, gagné me dis-je... Je rentre, ferme le verrou, baisse mon froc, et je remarque à nouveau qu'il n'y a pas de PQ!!! Mais c'est pas vrai me dis-je! Je remonte mon froc, essaie d'actionner le verrou pour ouvrir la porte... Putain, coincé!!!! Je déploie toutes mes forces pour essayer de tourner ce put... de verrou de m..., je me fais mal à un doigt... Résigné, je sors mon téléphone portable... mince, je ne me rappelle plus le n° des services techniques... bon qui donc vais-je bien pouvoir appeler sans me ridiculiser? :thinking: Je décide donc d'appeler mon collègue kiné : " allo, j'ai un très très grand service à te demander..." je tiens donc mon téléphone avec ma main droite et pendant que je lui explique que je suis coincé dans les chiottes au 3ème étage, j'actionne doucement le verrou avec ma main gauche et oh surprise, le verrou s'ouvre!!!! :crash: " euh ben désolé de cet appel, c'est bon je ne suis plus coincé!" :oops: :oops: :oops: :oops:
Je décide de prendre les escalier pour enfin monter au 4ème, me disant que ce serait peut être plus fiable que l'ascenseur, j'arrive aux chiottes de la salle de kiné : je vérifie qu'il y ait du PQ et oh miracle il y a un rouleau tout neuf!! :youpi: Je me soulage enfin et dépose une belle bouse, m'essuie avec ce PQ que j'avais tant convoité, et au moment de tirer la chasse... pas d'eau!!!!! :boulet: Par chance il y avait un lave main avec une bassine, j'ai donc rempli la bassine pour évacuer le joli paquet que je venais de déposer et renversé de l'eau partout... Fin de l'histoire!!!
Bon, désolé d'avoir pourri ton post mais l'occasion était trop belle!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Promis tout à l'heure, je te fais d'autres propositions de pop! ;) a+
On pourrait tres bien imaginer que c'est un episode du genialissime Mr Bean ...
A quand la version française : Mr Pong !!! :mdr:


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

mdr, j'avais pas vu mon message a du se croiser avec celui de nico,


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Il y'a des jours comme ça :mdr:




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

:mdr:




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »