Je tourne en rond

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
domi

Bonjour,

Je ne sais décidément plus quoi mettre dans mes bac, je m'explique, je pense que je vais transférer la population de mon 300x70x60 dans le 200x50x60, donc j'aurais un bac de 120x50x60 et celui de 300x70x60 de dispo, je cherche a récupérer de mes anciennes souche qui était magnifique(dimidio, fryeri , taeniolatus Namalenje )et j'ai envie de me faire un bac d'haplo sympa pour changer, style aulonocara,Lethrinops, Copadichromis, Tramitichromis etc mais le problème est que c'est des poissons que je n'ai jamais ou rarement maintenu et quand j'en aient maintenu ils ont toujours étaient tous gris (aulonocara)
Je compte donc sur vous pour m'aider

Je pense mettre dans le plus grand bac un groupe de 4/4 Lethrinops sp red cap Itungi, mais j'ai vu que la plupart d'entre vous les maintenais en spécifique, cela m’embête d'avoir une seul espèce dans mon bac, mais bon si cela est pour avoir des poissons stresser et tous gris c'est pas le but quand pensez vous ?
merci

Bal50
Admin

domi a écrit :je cherche a récupérer de mes anciennes souche qui était magnifique(dimidio, fryeri , taeniolatus Namalenje )
Pour A. jacobfreibergi Tsano rock et P. taeniolatus Namalenge cela ne sera pas un problème, tu trouvera à Apinac. Par contre je n'ai plus de Dimidio, les derniers sont partis lors du dernier congrès (chez quelqu'un de ce forum).

Et pour te faire des populations d'haplos je laisse la place à d'autres plus calés que moi, Didier ;)

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

lionel

Les lethrinops red cap, de ce que j'en sais , je te parle pas de mon expérience j'en ai jamais maintenu , mais ne sont pas si timide que ça .

Je me rappel toujours tom02 dont c'est le poisson fétiche , il arrivait à les tenir avec des espèces qui bouge sans problème.
Je crois que la réputation de poisson timide pour le Lethrinops , n'est pas justifié au sujet des red cap.

Je me rappel un de ces bacs ou il avait du Lethrinops red cap, copadichromis trewavasae, et aulono jacobfreibergi de souvenir, il m'a fait kiffer ce bac.

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Didier MICHEL
Admin

domi a écrit : mais le problème est que c'est des poissons que je n'ai jamais ou rarement maintenu et quand j'en aient maintenu ils ont toujours étaient tous gris (aulonocara)
Aulonocara gris, c'est pas possible sauf si tu n'as eu que des femelles, les "paons du Malawi" sont normalement tous bien colorés du moins pour les pétricoles. Va voir les photos mises sur le forum et qui sont loin d'être celles d'un professionnel. Si tu passe par la Bretagne tu seras aussi le bienvenue, j'ai actuellement 9 espèces d'Aulonocara... ce sont de loin les plus beaux poissons du monde :crash:
domi a écrit : Je pense mettre dans le plus grand bac un groupe de 4/4 Lethrinops sp red cap Itungi, mais j'ai vu que la plupart d'entre vous les maintenais en spécifique, cela m’embête d'avoir une seul espèce dans mon bac, mais bon si cela est pour avoir des poissons stresser et tous gris c'est pas le but quand pensez vous ?
merci
Non,non les groupes de Lethrinops en 4/4 j'en ai avec des groupes d'Aulonocara en 4/4 associés aussi à quelques trios...avec ton bac de 300 cm de long tu peux mettre plein de bestioles intéressantes et même dans un bac plus petit (les miens font en général 200/80/60).

domi

Merci pour vos réponses, que pensez vous de cette population
4/4 Lethrinops sp red cap Itungi
AULONOCARA baenschi benga, un groupe
PLACIDOCHROMIS phenochilus Tanzanie, un groupe
Scianochromis Fryeri NKanda un trio ou
et peut être Protomelas Taeniolatus Namalenje, 1 trio, mais j'ai peur qu'il soit trop speed

Didier MICHEL
Admin

Les 3 premiers groupes cela me va.
Le fryeri en groupe jamais essayé, mais pourquoi pas ou alors 1 trio fryeri et 1 trio Dimidiochromis compressiceps ou strigatus histoire de varier un peu et changer les modes de chasse. Dans ce volume cela devrait passer.

domi

Merci pour vos réponses, je crois que je vais plutôt partir sur mon autre bac qui fait 200x50x60
Dans ce cas là je resterais sur ses 3 espèces en groupe et peut être rajouter un couple de Nimbochromis linni, sinon je reste sur les 3 espèce :merci:

Bal50
Admin

:bravo: garde le 3m en sud am avec ce vrai comportement de banc des cardinalis :bravo: :bravo: :bravo:

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,

domi

Comme mis dans le titre je tourne :nul: , mais je pense que pour le moment je vais faire cela, eu plus le boulot pour le démonter me fait peur, et de plus il est magnifique :youpi: c'est surtout les nez rouge qui ont cet instinct de groupe

lionel

+1 , le cardinalis se met en groupe que quand ça flippe , sinon ils sont plus en petit groupe , et j'en ai eu 50 dans un bac

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Bal50
Admin

domi a écrit :c'est surtout les nez rouge qui ont cet instinct de groupe
Oui j'ai confusioné :mrgreen:

domi

domi a écrit :Merci pour vos réponses, je crois que je vais plutôt partir sur mon autre bac qui fait 200x50x60
Dans ce cas là je resterais sur ses 3 espèces en groupe et peut être rajouter un couple de Nimbochromis linni, sinon je reste sur les 3 espèce :merci:

Vous en pensez rien de ma population :thinking: par contre maintenant que la décante est faite, la surface est de 180x50x60 et donc
1/1 AULONOCARA baenschi benga
1/1 PLACIDOCHROMIS phenochilus Tanzanie
1/2 Nimbochromis linni ou exochochromis anagenys
est il possible de rajouter un autre AULONOCARA ou d'augmenter le nombre des AULONOCARA baenschi benga; voir même de mettre un petit groupe de mbuna calme style labido :merci:
-

Didier MICHEL
Admin

Je ne mettrais pas les Nimbochromis et/ ou les Exochochromis dans ce type de bac avec les poissons que tu as choisis (red cap, benga).

Ce qui te permettrais, en plus, de rajouter sans problème des A. benga pour faire un 4/4.
Ou Si tu veux rajouter une autre espèce d'Aulonocara tu peux mettre des sabulicoles voir un autre genre de pétricoles mais différent du "complexe" stuartgranti: Un Maylandi (maylandi, kandeensis), un Chitande type (ethelwynnae...)...

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »