mon 450 l

cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

ah oui a part le crabo ce sont que des males dans ceux que j'ai nommé


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Hybride de labidochromis sp. "perlmutt" avec autre chose...
Image
Otopharynx Lithobates (probablement de Zimbawe Bocks)
Image
probable hybride de Maylandia estherae
Image
Et voila 2 de mes alevins, sur 3 => impossibles à identifier
Image
Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks
Image
écrevisse rouge dont je ne connais pas le nom
Image
hybride de labido perlmutt encore
Image[/quote]


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


patoch25

j'ai une petite question j'avais deux poisson comme celui ci
Image
et un des deux est devenus comme cela
Image

j'avais aussi 4 jaunes, et 2 se sont également transformer comme cela
celui ci est au début de sa transformation
Image
et celui ci en fin de transformation, je suppose
Image




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

patoch25 a écrit :j'ai une petite question j'avais deux poisson comme celui ci
Photo
et un des deux est devenus comme cela
Photo
Normal, les juvéniles sont de la couleur des femelles et quand les mâles se déclarent ils changent de couleur pour prendre leurs couleurs de mâle, pareil pour les johani, les femelles sont oranges.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


patoch25

ah ben merci beaucoup, donc maintenant ce sont des couples si je comprend bien, enfin couple je veu dire male femelle




patoch25

l'écrevisse c'est une clarki qu'on m'a dis, et j'ai pris note de tous les noms de mes poissons.
Un super grand merci, :clap:
je suis déjà un peu moin bete, enfin je crois ;) :thinking:




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Par contre faudra te méfier de tes auratus, le mâle peut devenir extrêmement agressif, j'en ai vu déjà plusieurs décimer des bacs...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


patoch25

oufff, ben je l'ai bien dressé hein, loll
ben je ferais attention, ou je dois les mettres seul?
car je n'es que 1 bac, aussi pour les jeunes ils sont avec les grands.




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ben c'est plutôt le genre d'espèce qu'il faut maintenir dans un 1000l minimum pour ne pas avoir de déconvenues...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Et la cohabitation ecrevisse / cichlidés, elle se passe comment ?


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


lolo68500

oui,j'aimerais bien avoir un retour d'experience sur l'ecrevisse,car vu la taille on dirait presque un homard!!!^^
celle si ne ses jamais attaquer a un poisson qui passait a proximité?
de quel milieu est-elle issu?du lac malawi?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Chilumba a écrit :Et la cohabitation ecrevisse / cichlidés, elle se passe comment ?
Wikipedia a écrit :En Europe, où elle a été introduite délibérément par l'homme dans plusieurs pays à des fins commerciales, elle est aujourd'hui considérée comme une espèce invasive et organisme nuisible, des biotopes ou elle s'installe car elle y joue souvent un rôle d'espèce clé de voûte10. En effet, elle affecte de nombreuses composantes de l'écosystème d'accueil en modifiant la nature des plantes indigènes et des communautés animales présentes. Agressive et robuste, elle détériore les eaux saines en s'attaquant aux invertébrés et macrophytes qui les régulent. Elle est également porteuse d’un champignon (Aphanomyces astaci) qui décime les écrevisses indigènes comme l'écrevisse à pattes blanches. En région Poitou-Charentes par exemple, les populations ont chuté de 68 % entre 1978 et 200611.

De plus, elle dégrade les berges et l'hydrologie des sols entourant les points d'eau en creusant des galeries de près de 2 mètres pour s'abriter en cas de danger, mais aussi pendant l'hiver ou en période de reproduction (deux pontes par an, jusqu’à 700 œufs par femelle)12. Ces terriers peuvent être la cause de fuites dans les réservoirs et les systèmes d'irrigation.

Colonisateur rapide, P. clarkii est une espèce à stratégie r, ayant un cycle de vie court et un taux de fécondité élevé alors que les espèces européennes indigènes (comme astacus astacus) sont des espèces à stratégie k, présentant une longue durée de vie et une faible fécondité. En conséquence, A. astacus est plus compétitif dans les écosystèmes matures tandis que P. clarkii est plus compétitive dans les habitats perturbés (y compris les zones modifiées par l'homme tels que les rizières.)

En France, sa pullulation est telle que, par exemple dans le Blayais (au nord de la Gironde) et dans tous les marais des bords de Garonne, il y aurait deux ou trois tonnes de ces écrevisses carnassières par hectare, malgré la consommation qu'en font les milans noirs, les hérons cendrés ou les cigognes (dont elles modifieraient la couleur des pattes et du bout des ailes)13.

Pour limiter leur dissémination, le transport de ces écrevisses à l'état vivant est formellement interdit dans tout le territoire et la pêche est très contrôlée. Procambarus clarkii a en effet été beaucoup propagée par les pêcheurs qui les utilisaient comme appât. Pour tuer l'écrevisse avant le transport, il suffit de tordre la nageoire du milieu de la queue (le telson) et de tirer dessus ce qui a pour effet d’enlever le boyau intestinal qui de surcroît donne un goût amer à la chair. Cette opération s’appelle "châtrer l’écrevisse".
Ca devrait être interdit à la vente , je croyais que ça l'' était d'ailleurs


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


lolo68500

oui en effet,mais vu que celui-ci ses fourni chez un eleveur belge et en allemagne,notamment un magasin que je connait,peu etre que la reglementation n'es que en france non?ou alors a toute l'U.E.?




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

j'ai entendu dire qu'il fallait jeter l'eau (lors des changements hebdo) dehors style dans le jardin et pas dans un syphon, car l'eau peut contenir des oeufs voir des zoé et par la suite certaines especes peuvent coloniser egoux puis cours d'eau... et certaines se reproduisent par parthenogenese ,l'ecrevisse marbrée (procambarus sp. quelque chose), un ami en a dans ses bacs guppy et elles se reproduisent seules..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Oh les sal... elles se font une parthénogénèse! :mrgreen:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


lolo68500

rooohhhh nico voyont.....toujour dans l'obscenité dit donc.....deja sur la photo on dirait un pervers dejanté mais la mes doute sont confirmé.... :mdr:

en tout cas les meilleur que j'ai gouté en ecrevisse sont celle de ma region natales,la charente maritime,
dans mon assiette.un vrai regale quand jetais gamin et quon aller avec la balance les pecher dans les marais.une vrai mine d'or la bas.surtout quand on en vendais au petit vieux.:mdr:




patoch25

ici en belgique les ecrevisses clarki sont autorisée, ainsi qu'en allemagne, dans les autres pays, je sais vraiment pas.

elle est très calme, elle n'attaque aucun poisson, sauf si un vien l'embeter, et vrai qu'elle possede un champignon, donc ne mettre que des clarki ensemble. mais cela ne fait rien au poisson, enfin ce qu'on m'a dit.

ce sont plutot mais poisson qui sont dangereux, car si elle sont petite les écrevices, ben c'est un régal pour mes cychlidés.

franchement, elle grimpe partout, et elle vas dans les petits trou des pierres, comme nettoyé avec ses pates, et ses pinces, elle en ressort en tout cas beaucoup de crasse. Mais je ne l'avai pas prise pour cela, mais comme elle le fait :clap:




patoch25

j'ai encore une petite question, comme on me l'a signalé ici sur le forum, il me manque des pierres, je vais en remettre, mais avant j'avais une grosse pierre de coin avec beaucoup de cachette, mais il n'y avait plus de tourbillon, enfin je sais pas comment expliqué, ici, ben l'eau tourne dans l'aquarium à cause du rejet de la pompe, mais avec la pierre, ben le trajet de l'eau, était comme cassé.

et j'aimerais aussi avoir vos conseil, sur la façon de mettre le rejet et l'aspiration de la pompe, et si ma façon est bonne??
Donc ici l'aspiration dans le fond coté droit, avec le rejet ( long tube avec beaucoup de trou ) au dessus,
Image
et l'autre aspiration du coté gauche dans le fond
Image




patoch25

voila, comme on m'avait dis qu'il n'y avait pas beaucoup de cachette dans mon bac, j'ai changé
Image

qu'en pensez vous?




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

A mon avis tu vas avoir un male qui va s'approprier toute la pierre et donc au final ça pas tellement changer les choses..
et puis c'est pas super naturel, enfin ça c'est une affaire de gout.
Si t'as une carriere pres de chez toi, vas prendre genre 200 kilo de pierres calcaire, (ça va couter 5€ maxi le tout) et au moins ça aura un rendu plus harmonieux et surtout tu pourras cacher tout le monde..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »