mon 450 l

Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

c'est quoi comme poissons au milieu, foncé avec les nageoires oranges ?


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


patoch25

Ben je sais pas du tout, le voila de plus près
Image




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

on dirait une femelle haplo, mais apres je peux pas dire plus..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


patoch25

et vrai que mon aquarium, pas tout a fais naturel, le tien beaucoup mieux, mais quand je vois la crasse quand tu déplace, je crois que ferais plus, loll.

Mais j'ai un problème de nitrate, je n'arrive pas à les faire descendre, je sais pas pourquoi?




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

lionel a écrit :Tu dois avoir du Pseudotropheus johanni, du Pseudotropheus crabro, du pseudotropheus socolofi, du pseudotropheus demasoni , de l'otopharynx lithobathes , me demande si c'est pas une femelle copadichromis borleyi aussi, du melanochromis auratus
Si tu arrivais a prendre les poissons en plus gros et si possible de profil et un par un ca serait plus simple
je crois que Lionel avait deja vu avant moi lol..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

patoch25 a écrit :Mais j'ai un problème de nitrate, je n'arrive pas à les faire descendre, je sais pas pourquoi?
T'as essayer de mettre des plantes, perso sur les conseils des autres j'ai voulu tenter le potos (tu mets juste les racines dans l'eau), et bien, c'etait juste preventif car je n'ai pas de soucis de nitrates, mais c'est super chouette et sa pousse vite en plus.. et les mbunas te bouffent pas les feuilles lol


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


patoch25

ben je devrai essayé, j'irais acheté des plantes, merci pour le conseil




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Ouais enfin faut pas se contenter juste de mettre des plantes, certaines aideront, mais le mieux c'est de faire un changement d'eau par semaine, et de pas trop les nourrir et pourquoi pas mettre des plantes gourmandes en nitrates...


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


patoch25

ben je change chaqque semaine 150 l, et la nourriture, ben juste ce qui faut, je crois meme un peu trop peu, enfin soit.

Mais quand tu fais le changement d'eau tu souleve les pierres pour aspirer en dessous?




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

J'ai plus de 100 kgs de pierres dans le 350 , je vais pas chaque semaines tout sortir lol... en plus c'est plein de bacteries (des bonnes) donc j'evite de syphonner le sable... apres si sous tes pierres c'est degueu, essaye d'orienter le brassage vers les pierres, comme ça tu sera pas embetter, t'as combien en brassage + filtration ??


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


patoch25

ben la pompe c'est une ehein 1700l/h enfin ce qu'il marque et la pompe brassage 3500 l/h, mais la fais fonctionner 5 min toute les heures, sauf la nuit, je sais pas si tu as vus sur les photos, et me demande si c'est bien placé tout sa




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »