mon 450 l

francky
Admin
Messages : 4293
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

petit problème :thinking:




patoch25

voila, j'ai compris comment mettre les photos, excusé moi

Image
Image
Image




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Tu dois avoir du Pseudotropheus johanni, du Pseudotropheus crabro, du pseudotropheus socolofi, du pseudotropheus demasoni , de l'otopharynx lithobathes , me demande si c'est pas une femelle copadichromis borleyi aussi, du melanochromis auratus
Si tu arrivais a prendre les poissons en plus gros et si possible de profil et un par un ca serait plus simple


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


patoch25

oufffff, je vais essayé, mais pas pour aujourd'hui, je travaille demain, loll.
Mais je vais essayé, merci beaucoup déjà pour les renseignements.




lolo68500

bonsoir a toi et bienvenue sur le site!

tu verra ils sont tous gentil ici!^^

bon,avant que les autre ne te dise tel ou tel probleme,attend toi a avoir des conseils,et ce pour le bien de tes poissons.

si je peu me permettre,ton aquarium est joli,soite,mais je trouve que tu na pas assez de pierre a l'interieur de celui-ci.ce qui fais que,a court terme,tes poisson ne se sentiront pas a leur aise.

impossible pour eux casiment de se cacher,que se soit par attaque d'un male,un stress en passant devant l'aquarium,ou meme pour une incubation,aucune issue de secour si un se fais courser.

dans la nature ses poisson dispose d'une multitude de cachette dans leur milieu naturelle,et le mieux est d'essayer de reproduire sa dans nos aquarium.

certe,avec peu de pierre,pas de probleme de territoire ou quoi que ce soit d'autres,mais tu ne pourra pas profiter pleinement d'eux,par la j'entend leur attitude a l'etat sauvage,leur comportement,ainsi q'une multitude de chose.

ece moi ou eceque tu dispose d'une multitude de male,et pas beaucoup de femelle?

en esperant ne pas t'avoir trop degouter,mais je pense que si tu tes inscrit sur le site,c'est d'une part pour en apprendre plus sur ces poisson,et peu etre pour demander conseil.

les pro du milieu s'auront t'aider.ne tinquiete pas pour sa.




patoch25

merci pour ton message, j'en prend note, mais comment mettre les pierres car avant j'en avais une grande avec plein de cachettes, mais l'eau ne circulais pas tres bien, alors je l'ai enlevée, mais je suis d'accord, et je suis la pour apprendre.
Ah oui, j'ai oublié de signaler, j'ai aussi 3 petits alevins, mais vous dire ce que c'est??? je sais pas du tout.
Je vais essayé également de les prendres en photos.

PS: je suis toute ouille à vos conseil




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

y a aussi un labeotropheus trewavasae Thumbi west (peut être ou d'une autre localité ressemblante), y a un nigro immigré d'Amérique, je crois aussi avoir reconnu un labidochromis sp. "perlmutt"... Mais effectivement le mieux serait de faire des photos individuelles de tes poissons, ce serait plus facile de faire le point sur ta pop qu'il faudra de toutes façons rééquilibrer.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

y a la fois pas assez et a la fois trop de pierres :mdr:
en faites tu as des haplos (othopharynx et copadichromis) qui eux vivent dans les plages de savle surtout et tout le reste des mabuans qui eux vivent dans les pierres
mais bon tu as quand même beaucoup plus de mbunas que d'haplos donc faudrait razjouter un peu de pierre pour faire des cachettes
ensuite faudrait voir tous tes poissons mais j'ai oci l'impression que tu disposes de femelles sans male et vice versa
ce qui aménera forcément a l'hybridation ce qui est fort dommage ...
enfin essaye de prendre des photos de tous tes poissons et on te dira ce que tu as exactement dans ton bac ;)


Image


patoch25

Ok, je les prendrais un par un, mais une question idiote peut etre, désolé, mais cela veut dire quoi hybridation?




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

patoch25 a écrit :Ok, je les prendrais un par un, mais une question idiote peut etre, désolé, mais cela veut dire quoi hybridation?
c'est quand tu as deux espéces différentes qui se reproduisent
les espéces sont définis par le genre , l'espéce et la localité pour les poissons du malawi
et une reproduction entre seulement deux localités différentes est a bannir ;)


Image


patoch25

oups, ben j'ai pas fais expres, j'ai choisi avec ma femme les poissons, car on les trouvais tres beaux, pour leur couleur, mais vrai que l'on n'as pas pensé aux male ou femelle.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

tu les as pris ou tes poissons, ils ont l'air sympa


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

patoch25 a écrit :oups, ben j'ai pas fais expres, j'ai choisi avec ma femme les poissons, car on les trouvais tres beaux, pour leur couleur, mais vrai que l'on n'as pas pensé aux male ou femelle.
beaucoup commence comme cela et aprés se passionne pour observer leur aquarium
en ayant pas de femelles pour les males tu n'observeras que peu de reproduction
et le comportement que peuvent avoir les poissons et tout autre quand tu choisis bien ta pop
et tu peux te faire un beau bac avec de beaux poissons tout en faisant les choses bien t'inquiétes pas
le tout est de choisir les poissons que tu aimes bien et voir si ils sont compatibles ensemble et c'est la qu'on est la pour aider :mrgreen:


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

cedric37 a écrit :es espéces sont définis par le genre , l'espéce et la localité pour les poissons du malawi
Et pas seulement pour le Malawi, c'est valable pour pratiquement tous les poissons, et aussi valable pour plein d'autres animaux.

Vous les avez acheté où vos poissons? Les souches ont plutôt l'air bonnes, ce qui est étonnant car le vendeur vous a très mal conseillé et généralement là où on conseille mal, c'est truffé d'hybrides.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


patoch25

Une grande partie, chez un éleveur, et quelques un en allemagne, moin cher qu'en belgique, loll




patoch25

mais je crois que les prochains, si j'en achete encore, j'irais chez l'éleveur, ou je les ai acheté au début




patoch25

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et voila 2 de mes alevins, sur 3
Image
Image
Image
Image




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

Melanochromis johanni
Image

Pseudotropheus crabo
Image

Maylandia pulpican
Image

Melanochromis auratus
Image

pour le reste (a part l'otopharynx) j'ai quelques doutes sur les poissons ...


Image


patoch25

eh ben quelle rapidité, un super grand merci




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »