je n'arrive pas à faire descendre mes nitrates????

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
patoch25

oui,l'eau n'a pas l'air limpide, mais c'est apres un changement d'eau, mais maintenant tres limpide, franchement.
et pour l'apiration du fond, c'est un aspiratreur eheim, donc l'eau reste dans le bac, je me suis mal exprimé, excusé moi.
mais si je mets la pompe de brassage vers le haut, elle ne souleveras pas les crasses au sol?? ou je dois peut etre en mettre deux?
voici mon bac maintenant
Image

voila l'aspirateur ou je fais tout les jours
Image

et tout les vendredis, j'apire avec la cloche qui déverse à l'extérieur les 150l, puis je remets de la nouvelle du robinet à 25°.

Je m'excuse si je ne m'était pas bien exprimé

Pour les graviers, 10cm, et oui, je n'es pas de plantes
et mon bac est installés depuis juin 2011




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

tu peux redresse run peu ta pompe de brassage car ça doit etre une large flux donc elle brassera ton fond mais un peu partout la elle doit surtout le faire au même endroit vu l'inclinaison
pour ce qui est de l'aspirateur j'en fais pas temps chez moi lol
en tout cas 10cm de sable ça fait beaucoup 5cm suffirait largement


Image


patoch25

ok, je vais la redressé, merci pour vos conseil




patoch25

et maintenant elle tourne 20 min toute les heures, c'est assé, ou je la laisse tourner tout le temps, sauf la nuit, bien sur




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

patoch25 a écrit :et maintenant elle tourne 20 min toute les heures, c'est assé, ou je la laisse tourner tout le temps, sauf la nuit, bien sur
chez moi elle tourne 24/24


Image


patoch25

ok, je prend note, mais on m'avais dit que pour la nuit, les poissons n'aimaient pas, mais ok, je ferais, merci merci




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Même si ta pompe de brassage est dirigée vers le haut elle va créer un mouvement d'eau dans l'aquarium et les déchets vont finir par se faire aspirer par ton filtre.




patoch25

bonjour à tous, voila, j'ai fais 4 test différent
JBL languettes : 10
jbl flacons : 50
sera flacons : 100
tetra flacons : 25

Quelle est la bonne mesure????

sauriez vous me dire si un produit est plus fiable que l'autre????




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Je ne sais pas lequel est le plus fiable.
Tu prends une bouteille d'eau minérale, normalement le taux de nitrate est indiqué sur la bouteille. Choisis la marque qui a le plus de nitrates. Avec cette eau dont tu connais le taux tu pourras tester tes tests et nous dire quel est le meilleur...


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


patoch25

ouf, ben vas faloir, que j'aille demain au supermarché, vérifié toute les bouteilles pour trouver une avec beaucoup de nitrate, puis je testerais et vous dirais quoi




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

patoch25 a écrit :bonjour à tous, voila, j'ai fais 4 test différent
JBL languettes : 10
jbl flacons : 50
sera flacons : 100
tetra flacons : 25

Quelle est la bonne mesure????

sauriez vous me dire si un produit est plus fiable que l'autre????
Voilà pourquoi je te demandais avec quoi tu testais! Mais j'étais loin de me douter qu'il y aurait autant d'écarts selon les marques, ça me paraît un peu n'importe quoi la fiabilité de tout ça! Je pense qu'il faut que demandes à la commune où tu habites les analyses de l'eau de ton robinet, ça normalement c'est fiable. Et si ton eau de robinet ne contient pas beaucoup de nitrates, il n'y a aucune raison qu'il y en ai beaucoup dans ton bac si tu fais régulièrement tes changements d'eau.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


patoch25

ben j'ai testé également l'eau de mon robinet
jbl languette, sera et tetra 0
jbl: 1

et refais 3 fois les test dans les deux sens, pour etre sur et certain




patoch25

j'ai trouvé la solution, j'ai un collègue de travaille laborantin, il m'as dit qu'il peut faire les test de nitrate dans son labo, donc précis, j'essayerais avec mes tests également, et la je verrais quelle test indique les valeurs juste




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Le problème avec ces tests est qu'il s'agit de tests colorimétriques et que le résultat dépend de facteurs très variés comme:
- La vue du manipulateur, technique compliquée pour certains (4 flacons à manipuler).
- la luminosité de la pièce où est faite la mesure (et même avec une échelle de couleurs ce n'est pas évident)
- La sensibilité du test peu élevée entre un "vert1" et "vert2" on se retrouve avec des variations de 0.5 pour le Ph par exemple.

Personnellement je pense que ces tests ne valent rien, si ce n'est leur prix ....
Qu'il ne faut pas les utiliser pour connaitre la valeur du Ph, NO2 ou NO3, mais qu'ils peuvent être utile uniquement si problème dans le bac (pour voir si le résultat n'est pas tout rouge pour les Nitrites).

La meilleur façon de connaitre la qualité de son eau c'est le site officiel du gouvernement.
La meilleur façon pour que l'eau de son bac soit de bonne qualité c'est ensuite de l'entretenir correctement: changements réguliers, pas de suralimentation, bonne oxygénation... la base de l'aquariophilie en fait.




lolo68500

bonjour a toi!

peu etre une piste mais,ce avec quoi tu nettoie le sol de ton aquarium,j'ai le meme et franchement il reste dans le carton bien au chaud!!!

car quand tu aspire avec,les dechet passe dans l'helice,et se retrouve dans un compartiment prevu au "stockage".
le probleme,les dechet passe dans l'helice et sont broyer tres finement,et au final chez moi elle passe a travers les mailles du compartiment"stockage"et finissent par ressortir en me fesant un beau petit nuage brun qui retourne direct dans l'aqua.donc au final les dechet,excrement des poissons retourne irremediablement dans le bac.ce qui fais que en fait cest comme si tu navais rien fais vu que sa retourne dans le bac....

rien de mieu que la cloche maison et le tuyaux,comme sa les dechet ect vont direct dans le sceau puis direct aux egout.

enfin apres a voir,cest ce que moi j'ai constater vu que j'ai le meme...




patoch25

merci pour vos réponse, pour l'instant, je ne fais plus rien avec l'aspirateur, enfin je change l'eau une fois semaine avec la cloche raccordée au tuyau, puis plus rien, j'ai remarqué qu'un de mes poissons à des jeunes dans sa bouche, donc me dis que l'eau pas si mauvaise que sa, même avec nitrate ( ce que certain test me dise ).
Je vais quand même demandé à mon collègue qu'il fasse le test, par curiosité, j'aimerais quand même savoir le plus fiable des test.

c'est lui qui a des jeunes en bouche, mais je sais pas dire ce que c'est, désolé

Image




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Labidochromis sp. "hongi" , je suppose?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


patoch25

un super grand merci, je note, merci merci




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »