je n'arrive pas à faire descendre mes nitrates????

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
patoch25

je n'arrive plus à faire descendre mes nitrates, je ne comprends plus rien.

j'ai mis à l'intérieur du filtre, JBL anti nitrates, comme si j'avais un bac de 800l

mais rien toujours aussi haut

alors hier j'ai rajouté dans le filtre des BioPellets, et ce matin, toujours autan de no3

j'ai également fais moitié changement d'eau

je me demande si j'ai bien mis dans ma pompe les antis nitrates, au bon emplacement??

j'ai une pompe eheim professionnel 3 2870
j'ai placé les sacs anti nitrates, derrieres comme l'ouate blanche, dans le pannier, avec les petits ronds, désolé, sais pas comment sa s'apelle.

Merci à vous pour votre aide




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Tu as quel taux de nitrate dans ton bac et quel taux dans l'eau du robinet?


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


patoch25

dans mon bac, j'ai 50-100
et le taux du robinet, 10




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

alors c'est que tu changes pas assez d'eau


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


patoch25

ben j'ai déjà fais la moitié, pas assé???




Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Et ça ne fais aucune différence juste après ton changement d'eau?!? :shock:


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


patoch25

ben je fais le test le lendemain, et rien toujours entre 50 et 100
j'ai jamais fais le test juste après




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Tout les combien tu le fais deja?
Oui la moitié c'est meme plus que necessaire un tiers ça suffit, mais chaque semaine..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


patoch25

ben fais normalement 150l par semaine, mais ici est fais la moitié comme j'avais des nitrates, mais rien ne change, je devient fou, loll.




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

patoch25 a écrit :ben je fais le test le lendemain, et rien toujours entre 50 et 100
j'ai jamais fais le test juste après
si c'est avec des tests bandelettes y a de grandes chances que le résultat soit faux ...


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Tu testes avec quoi?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


patoch25

non non, j'ai fai avec test JBL, et sera
vendredi j'ai changé 150 l
et hier la moitié, comme je changait le décor, et j'ai laissé tranquille
puis se matin refais le test 50 à 100 ??????




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

bah continu
et arrete de nourrir pendant une semaine


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


patoch25

pendant une semaine??? ils vont pas mourir :cry:
je nourris déjà pas beaucoup

j'ai une pompe de brassage de 3500 l/h que je fais fonctionner 5 min toute les heures, c'est bon??? ou sa a rien a voir?
Désolé si je pose des betes questions, mais j'apprend, et j'essaye de comprendre




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

patoch25 a écrit :pendant une semaine??? ils vont pas mourir :cry:

j'ai une pompe de brassage de 3500 l/h que je fais fonctionner 5 min toute les heures, c'est bon??? ou sa a rien a voir?
Désolé si je pose des betes questions, mais j'apprend, et j'essaye de comprendre

Non ils vont pas mourrir, les femelles tiennent bien 3 semaines en incub donc..

A mon avis tu peux mettre ta pompe un peu plus longtemps quand meme parceque là je vois pas trop a quoi elle sert si peu de temps, elle te soulevce juste les sediments mais 5 minutes apres elle se coupe, c'est pas trouble a son extinction?


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


patoch25

non pas du tout, et chaque jour, j'aspire le fond enfin les grand caca, avec un aspirateur de fond, mais sans enlever l'eau, je sais pas si je fais bien?




Avatar du membre
jh64
Messages : 255
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 18:48
Localisation : Montigny les Metz
Localisation : moselle 57

comment fait tu tes changements d eau,?
directement du robinet dans le bac ,ou tu la laisse décanter?




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

patoch25 a écrit :non pas du tout, et chaque jour, j'aspire le fond enfin les grand caca, avec un aspirateur de fond, mais sans enlever l'eau, je sais pas si je fais bien?
Tout les jours t'interviens dans ton bac, a mon avis tes fish doivent pas etre fan, et si tu as autant de depot au fond c'est que de toutes façon tu nourris trop je pense, et que ça ne brasse pas assez , l'ideal aurait été peut etre de mettre une pompe de brassage moins puissante mais tout le temps...


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


patoch25

oui directement du robinet dans le bac à 25°

et pour mes poissons, ben ils viennent voir à coté quand j'aspire, et tourne autour comme si de rien était, enfin surement ce que je crois, ben vais arretté d'aspirer tout les jours, je prends tout les conseils, et vais mettre ma pompe de brassage plus souvent, que me conseillerriez vous pour la pompe de brassage? et l'ai je bien mise, elle est juste en dessous du rejet
Image




Gégé26
Messages : 53
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 21:57
Localisation : Bourg les Valence Drôme

A voir ta photo (eau pas très limpide, pas de plantes) et ce que tu nous décrits sur ta façon de faire tes changements d'eau et leurs cadences, je crois savoir d'où viens ton problème ;)
Depuis combien de temps ton bac est-il installé ?
Quelle est ton épaisseur de gravier ?
Je te pose ces questions car il est possible que tous les nitrates proviennent de ton sol puisque tu dis simplement aspirer les impuretés en surface et que tu rejettes ton eau dans le bac.
Je te conseille donc de te munir d'une cloche et d'aspirer ton sol en profondeur, de jeter cette eau et de la remplacer par de l'eau neuve, dans ce cas tu constateras des changements dans la baisse des nitrates ;)
Un autre conseil: ne diriges pas ta pompe de brassage vers le bas mais plutôt vers la surface ce qui va favoriser l'oxygénation de ton bac en créant des ondulations , les poissons s'en porteront que mieux.




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »