Lethrinops sp."orange top" Nkhata Bay
-
voilà maintenant 8 mois que je les aient et se sont les moins gros ,j'ai 3/3 letrhinops orange top,au début ça allait bien ,j'ai même réussis à avoir 2 incubations ,mais depuis que le protomelas taeniolatus Namalenje domine le bac ,ils se font plus discrets et les repros ont cessées
le mâle f1:

la femelle:

le mâle f1:

la femelle:

Un lethrinops que j'adore! 8-)
J'ai un couple de sauvage tout seul dans un 300l, 150x50x40cm, du coup le mâle se fait rare, par contre la femelle est toujours en action.; J'ai des petits qui poussent, et là sans doute aujourd'hui je récupère une deuxième incube.
La première fois que j'ai eu un couple, de sauvages également, il était dans un 400l, 200x40x50cm, en compagnie de :
Protomelas imperial chiofu, copadichromis geertsi gome, placidochromis phenochilus tanzania. Ce fut un échec
le mâle est mort en quelques temps, sa dame l'a rejoint par la suite. Je pense que le orange top nkhata bay fait parti des lethrinops qu'il faudrait maintenir en monospécifique, mais on a pas toujopurs le choix...

J'ai un couple de sauvage tout seul dans un 300l, 150x50x40cm, du coup le mâle se fait rare, par contre la femelle est toujours en action.; J'ai des petits qui poussent, et là sans doute aujourd'hui je récupère une deuxième incube.
La première fois que j'ai eu un couple, de sauvages également, il était dans un 400l, 200x40x50cm, en compagnie de :
Protomelas imperial chiofu, copadichromis geertsi gome, placidochromis phenochilus tanzania. Ce fut un échec

-
Bonsoir, je pense que tu as raison jean les miens (orange top) sont mort en peu de temps, mais aussi pour les autres lethrinops qui devraient être aussi maintenue dans des bacs à part, je suis en train de le faire dans des bacs de 120x40x40 un trio dans chaque bac de lethrinops red cap Itungi, pour l'instant pas de soucis mais ils sont encore jeunes pour des repro.jean a écrit :Un lethrinops que j'adore! 8-)
J Je pense que le orange top nkhata bay fait parti des lethrinops qu'il faudrait maintenir en monospécifique, mais on a pas toujopurs le choix...
- lionel
et alors ?cycy a écrit :2 femelles en incubation au jour d'aujourd'hui
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- lionel
cool ça , par contre tu as du oublié de mettre les photos ou alors elles marchent pas 

Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Didier MICHEL
- Admin
cycy a écrit :voilà maintenant 8 mois que je les aient et se sont les moins gros ,j'ai 3/3 letrhinops orange top,au début ça allait bien ,j'ai même réussis à avoir 2 incubations ,mais depuis que le protomelas taeniolatus Namalenje domine le bac ,ils se font plus discrets et les repros ont cessées
Je rebondis, pour un petit échange d'expérience.jean a écrit :Un lethrinops que j'adore! 8-)
Protomelas imperial chiofu, copadichromis geertsi gome, placidochromis phenochilus tanzania. Ce fut un échecle mâle est mort en quelques temps, sa dame l'a rejoint par la suite. Je pense que le orange top nkhata bay fait parti des lethrinops qu'il faudrait maintenir en monospécifique, mais on a pas toujopurs le choix...
La maintenance des Lethrinops, en général, n'est pas si simple et effectivement le monospécifique peut-être une solution.
J'ai écarté, après quelques échecs, les associations avec les Haplos trop remuants en particulier les Protomelas, par contre cela fait 18 mois que je maintiens 3 espèces de Lethrinops en groupe avec d'autres Haplos calmes et pas de problème (touchons du bois)voir même des repro. assez régulières.
L. albus Kande Island (4/4) avec M. flavimanus Kande Island
L. sp. "black fin" Lupingu (4/4) avec A. Korneliae et Copadichromis borleyi Mdoka
L. sp. "mbasi" Mbasi Creek (5/3) avec A. stuartgranti Chitimba Bay.
Dans les 2 dernières configurations, un des mâles Lethrinops est même le dominant du bac.
Je ne sais pas si vous avez remarqué aussi cela? J'ai l'impression que les pontes sont vraiment saisonnières chez ces poissons ou alors est-ce que c'est parce que je chauffe moins mes bacs en hiver? Mes Lethrinops se reproduisent entre mai et septembre-octobre.
-
J'ai encore une incubation en ce moment mais c'est vrai qu'ils ont été un bon moment bien calme...... sans se reproduirent par contre j'ai pas fais gaffe à la période ,ça à dû reprendre en octobre
- lionel
D'autres expérience la dessus?Did35 a écrit : Je ne sais pas si vous avez remarqué aussi cela? J'ai l'impression que les pontes sont vraiment saisonnières chez ces poissons ou alors est-ce que c'est parce que je chauffe moins mes bacs en hiver? Mes Lethrinops se reproduisent entre mai et septembre-octobre.
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
- Admin
je viens de retomber la dessus en fouillant un peu...