Renfort decollé

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
aurel37510

bonsoir
voilà je viens de voir que le renfort de mon 240l s'est décollé la hauteur d'eau est de 55 que dois je faire? j'ai deja enlever 50% du volume
merci




Reno
Messages : 360
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 09:25
Localisation : 30 Clarensac
Localisation : Clarensac (30)

Diminue la hauteur d'eau en effet pour minimiser la force sur les vitres et recolle ton renfort au plus vite! J'imagine que vu que c'est un 240, tu n'en as qu'un central...?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Tu enlèves de l'eau , 30% suffira , et de main tu recolles ton renfort, tu laisses sécher 2 jours mini et tu remplis ton aquarium.
Pour recoller va falloir d'abord que tu nettoyes l'ancien joint de façon à ce que il ne reste pas de silicone
Bon courage :mrgreen:
Tiens nous au jus ;)

grillé par reno :mrgreen:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


aurel37510

j'ai garde 30% du volume par précaution il est à l'étage et j ai mis une pompe 800l/h on verra si les poissons tiennent
en fait je decappe a l acide degraisser à l acetone et recollage?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

tu décapes avec une lama de cutter , tu dégraisse à l'acétone et tu recolles


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

par contre tu verras , mais y'a des chances que ton renfort soit trop court, les vitres frontales et arrière on put bomber.
Dans ce cas il faudra resserer de façon a ce que le renfort tienne , avec un serre joint par exemple ou une sangle


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


aurel37510

nn elles n'ont pas bouger en fait il y a seulement un coté qui s est décollé et le joint est resté sur la vitre! j ai remis le renfort ds l encoche du joint il est calé et ne pend pas!! par ce fait puis je remettre du silicone entre le renfort et le joint ou faut que je decape tout?




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

faut tout que tu décolles , nettoye et recolle ;)


Image


Avatar du membre
Cyrille19
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 08:55
Localisation : Brive la Gaillarde

J'ai eu le même problème sur mon 240, la vitre frontale avait bombée sérieusement du coup après avoir vidé les 2/3 de la flotte et mis les poissons à l'abri, j'ai fait comme expliqué ci dessus mais pour faire pression sur la vitre j'ai utilisé des tasseaux assez long pour répartir l'effort que j'ai tenu avec un serre joint. Le seul souci c'est qu'il faut être deux (j'avais mis madame à contribution) puis laisser sécher, depuis plus de souci

Bon courage




aurel37510

renfort recollé
j ai verifié pas d écart entre les 2 vitres don elles ne se sont pas bombé ouff!
j ai une question quand dois je enlever les tasseau? 24 heures suffira?




Avatar du membre
Cyrille19
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 08:55
Localisation : Brive la Gaillarde

Il me semble que c'est ça doit le faire 24h, j'avais du laissé un peu plus longtemps histoire d'etre serein :roll:




aurel37510

Cyrille19 a écrit :Il me semble que c'est ça doit le faire 24h, j'avais du laissé un peu plus longtemps histoire d'etre serein :roll:
en fait comme mes tasseau st en dessous est e que je dois aprés les avoir enlever remettre du silicone en dessous?




Avatar du membre
Cyrille19
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 08:55
Localisation : Brive la Gaillarde

Heu, moi j'avais mis les tasseaux à l'extérieur pour rapprocher les vitres, je suis pas un expert mais par sécurité je remettrais du silicone en dessous du renfort




aurel37510

remis en eau a l'air de tenir




phil29
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:48
Localisation : Plabennec 29860

je remonte un très vieux topic car ça vient de m'arriver et ça peut servir à d'autres si ça leur arrive , un p'tit rappel peut éviter de gros drame . :cry:

ma fille m'appelle au boulot il y a quelques jours et me demande si c'est normal qu'il y ait un tube néon dans l'eau :thinking: je lui dit de soulever le couvercle et elle m'annonce que mon renfort central a décollé d'un coté et penche dans l'eau :shock:
au moins j'ai pu vérifier que mes douilles étaient bien étanches :mrgreen:
ni une ni deux , je fonce à la maison , je récupére les néons , effectivement le renfort s'est décollé , il ne reste plus que le silicone d'un coté sur la vitre , je vérifie le bac , il a légèrement gonflé dans sa longueur .
je décide de mettre une sangle autour , pas de bol j'en ai une que de 3 m , ça fait pas le tour ; Hop direction Castomachin , sangle à cliquet de 5 m , je mets ça autour , à hauteur du renfort , je clique au maxi en prenant bien garde de mettre un carton sous le cliquet , la face avant est revenu un peu . Je n'ose pas trop insister (c'est déjà bien tendu)car j'ai peur que ça mette trop de tension sur les vitres latérales et que ça fasse l'inverse .
c'est un vieux bac , je me rappelle plus la marque quand je l'avais acheté neuf , il a pas loin de 15 ans , je sais que c'est la maladie des Juwel , les renforts qui lâchent . :langue:

j'ai vidé mon bac jusqu'à la moitié
nettoyage de la zone
découpage du silicone restant à la lame de cutter
dégraissage à l'acétone
séchage
recollage avec du silicone noir (je tartine bien les 2 cotés pour que ce soit costaud )
serrage avec serre-joint et tasseau
séchage 48h

et le tour est joué ! :bien:

Image


La mer n'est pas une poubelle , respectez-la ! merci .

Image


Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Petit rajout à ce qu'a écrit phil29:
Il faut laisser un peu de jeu entre le renfort et la vitre (ne pas mettre verre contre verre)
Ma version plus folklorique que celle de Phil :mrgreen: : Image




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Dans tous les cas, si vous voyez ça (bulles d'air), c'est le moment de vous en inquiéter.Image




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

C'est marrant que ce topic remonte aujourd'hui, jour ou je suis allé chercher un bac avec un renfort décolle... :mrgreen:

En plus du nettoyage et recollage de ce renfort, je vais y mettre un ceinturage en bas sur tout le tour. :bien:




phil29
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:48
Localisation : Plabennec 29860

exact Nardo26 , tu fais bien de le préciser , laisser un jeu , faire couler le joint silicone entre et ensuite venir serrer le tout .


La mer n'est pas une poubelle , respectez-la ! merci .

Image


Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »