Maylandia tarakiki (ex sp. "zebra slim") Mbamba Bay

Répondre
dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

c'est fortement déconseiller de melanger des espèces d'un meme groupe. les femelles ressemblent a beaucoup d'autres zebra, on trouve la forme normale et OB le risque d'hybridation est élever. je ne tenterais pas personnellement.




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

C'est clair qu'il y a quand même un risque d'hybridation non négligeable, sans compter l'agressivité inévitable entre les mâles...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

bin pour moi qui est les 2 c'est comme mettre du zebra gold avec du zebra et encore les femelles zebra slim sont encore plus allongées que les zebra gold donc pour moi bien différent du zebra classique ...
par contre la concurence entre les males ...


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Cédric, c'est pas devant une de tes femelles callainos Chitande que ton mâle slim sauvage avait frétillé quand j'étais passé te voir en septembre dernier? Pourtant les femelles callainos sont pas allongées...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

nicopong24 a écrit :Cédric, c'est pas devant une de tes femelles callainos Chitande que ton mâle slim sauvage avait frétillé quand j'étais passé te voir en septembre dernier? Pourtant les femelles callainos sont pas allongées...
non c'est tout l'inverse c'est un male callainos chitande f0 qui a fretillé une femelle zebra slim f0 ;)


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

cedric37 a écrit :
nicopong24 a écrit :Cédric, c'est pas devant une de tes femelles callainos Chitande que ton mâle slim sauvage avait frétillé quand j'étais passé te voir en septembre dernier? Pourtant les femelles callainos sont pas allongées...
non c'est tout l'inverse c'est un male callainos chitande f0 qui a fretillé une femelle zebra slim f0 ;)
Enfin ça revient au même, le fait que l'un ou l'autre soit de forme plus allongée n'empêche pas le risque d'hybridation!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

nicopong24 a écrit :
cedric37 a écrit :
nicopong24 a écrit :Cédric, c'est pas devant une de tes femelles callainos Chitande que ton mâle slim sauvage avait frétillé quand j'étais passé te voir en septembre dernier? Pourtant les femelles callainos sont pas allongées...
non c'est tout l'inverse c'est un male callainos chitande f0 qui a fretillé une femelle zebra slim f0 ;)
Enfin ça revient au même, le fait que l'un ou l'autre soit de forme plus allongée n'empêche pas le risque d'hybridation!
bin les femelles callainos chitande sont moins haute de corps que les autres callainos je trouves donc ...
aprés c'est peut etre que ce male faudraitvoir avec un autre male callainos
en tout cas on dit pas non pour du zebra gold avec du zebra souvent alors la pour moi c'est kiff kiff
maintenant garantir qu'il n'y aura pas d'hybridations est impossible et ce mélange comporte peut etre quelques risques mais pour moi une personne qui a plusieurs bacs et qui peut changer de pop au cas ou peut le tenter maintenant le gars qui a un seul bac je penses qu'il vaut mieux éviter
aprés moi j'aurais plus peur sur le mélange des males car le zebra slim est bien rayé bleu et blanc comme la plupart des zebras ...


Image


FloSo
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 01:25
Localisation : Saintry sur Seine 91250
Localisation : Essonnes

cedric37 a écrit :bin pour moi qui est les 2 c'est comme mettre du zebra gold avec du zebra et encore les femelles zebra slim sont encore plus allongées que les zebra gold donc pour moi bien différent du zebra classique ...
par contre la concurence entre les males ...
tu as les 2 dans le meme bac ?

vu ce que vous dites je pense que j'éviterais donc de prendre le risque




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

FloSo a écrit :
cedric37 a écrit :bin pour moi qui est les 2 c'est comme mettre du zebra gold avec du zebra et encore les femelles zebra slim sont encore plus allongées que les zebra gold donc pour moi bien différent du zebra classique ...
par contre la concurence entre les males ...
tu as les 2 dans le meme bac ?

vu ce que vous dites je pense que j'éviterais donc de prendre le risque
non pas dans le meme bac j'ai du fainzi mara rocks avec le zebra slim ;)


Image


FloSo
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 01:25
Localisation : Saintry sur Seine 91250
Localisation : Essonnes

C'est rayé bleu et blanc le fainzi çà aussi !

et entre du zebra et du zebra slim mais qui non pas les memes patrons de couleur, genre un zebra Jalo non rayé ou des males MC.




Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

J'ai une femelle sauvage seule depuis deux ans avec des fainzi et avant il y avait aussi des m'benji... et un mâle emmiltos chaud bouillant (il avait réussit à mettre ma femelle williamsi en incub'... :mrgreen: )
La seule fois où ma femelle a été en incub c'est quand j'avais récupéré le mâle slim auprès de Phil.
Sinon rien.
Aprés ce n'est qu'une expérience ça ne veut bien sûr pas dire que ça n'arriverait pas.
Ceci dit les slim ont vraiment une forme allongée bien différente des autres zebra.


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

FloSo a écrit :C'est rayé bleu et blanc le fainzi çà aussi !

et entre du zebra et du zebra slim mais qui non pas les memes patrons de couleur, genre un zebra Jalo non rayé ou des males MC.
le fainzi mara est tout bleu et les femelles sont brunes
pour le zebra MC si tu avais plusieurs bacs je te dirais de tenter mais ce n'est pas le cas ;)


Image


FloSo
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 01:25
Localisation : Saintry sur Seine 91250
Localisation : Essonnes

bah si j'ai un 100L et un 20L en plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je m'en doutais mais c'était au cas où !




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

cedric37 a écrit :en tout cas on dit pas non pour du zebra gold avec du zebra souvent alors la pour moi c'est kiff kiff
C'est pas faux mais les couleurs sont aussi bien différentes, et puis je pense aussi qu'on néglige très souvent certains paramètres comme l'odeur, les phéromones qui peuvent être très proches entre deux espèces et pourtant très différentes morphologiquement.
D'un point de vue génétique un zebra gold est peut être plus éloigné d'un zebra classique que ne l'est le slim, ce qui peut favoriser davantage d'hybridation, même si en apparence les femelles (slim et zg) se ressemblent énormément...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Y'a eu des tests de fait entre zg et zebra à Nkhata bay de souvenir , y'avait aussi le callainos et une autre espèce que j'ai oublié, le résultat était que les hybridations entre zg et zebra était assez courante, c'était pas sur le pdf que je t'avais envoyé Nico, lors de ton débat sur l' hybridation ?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

nicopong24 a écrit : même si en apparence les femelles (slim et zg) se ressemblent énormément...
non les femelles zebra slim sont encore plus allongées que les zebra gold et beaucoup moins haut de corps
nicopong24 a écrit : C'est pas faux mais les couleurs sont aussi bien différentes
ça oui je l'ai dis aussi ;)


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

lionel a écrit :Y'a eu des tests de fait entre zg et zebra à Nkhata bay de souvenir , y'avait aussi le callainos et une autre espèce que j'ai oublié, le résultat était que les hybridations entre zg et zebra était assez courante, c'était pas sur le pdf que je t'avais envoyé Nico, lors de ton débat sur l' hybridation ?
je ne me rappelle plus très bien mais il me semble que c'était plus entre zebra gold et callainos... :thinking:
Je me rappelle surtout qu'ils avaient mis en place des tests pour établir un lien entre espèces et hybridation...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

nicopong24 a écrit :
lionel a écrit :Y'a eu des tests de fait entre zg et zebra à Nkhata bay de souvenir , y'avait aussi le callainos et une autre espèce que j'ai oublié, le résultat était que les hybridations entre zg et zebra était assez courante, c'était pas sur le pdf que je t'avais envoyé Nico, lors de ton débat sur l' hybridation ?
je ne me rappelle plus très bien mais il me semble que c'était plus entre zebra gold et callainos... :thinking:
Je me rappelle surtout qu'ils avaient mis en place des tests pour établir un lien entre espèces et hybridation...
oui il me semble aussi (d'ou peut etre mon callainos chitande avec la femelle zebra slim ils aiment bien les filles allongées :mdr: )

pour comparaison femelle zebra slim

Image

et femelles zebra gold
Image

Image


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Mis à part que tes femlelles zg sont bien plus dodues que la slim (fast, c'est normal! :mrgreen: ), c'est clair qu'elles se ressemblent énormément!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

nicopong24 a écrit :
lionel a écrit :Y'a eu des tests de fait entre zg et zebra à Nkhata bay de souvenir , y'avait aussi le callainos et une autre espèce que j'ai oublié, le résultat était que les hybridations entre zg et zebra était assez courante, c'était pas sur le pdf que je t'avais envoyé Nico, lors de ton débat sur l' hybridation ?
je ne me rappelle plus très bien mais il me semble que c'était plus entre zebra gold et callainos... :thinking:
Je me rappelle surtout qu'ils avaient mis en place des tests pour établir un lien entre espèces et hybridation...
je m'en rappel très bien de cet article que tu avais poster sur MF38 a l’époque lionel, et je l'ai enfin retrouver :

http://www.psych.ualberta.ca/~phurd/cruft/1206a.pdf




Répondre

Retourner vers « tarakiki »