Protomelas sp. "steveni taiwan" Taiwanee Reef

Répondre
Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

sur un autre sujet:
Bal42 a écrit :
yvan a écrit :PAR CONTRE la sélection des individus de la même race ayant à chaque fois les plus belle couleurs , les plus vives ou les plus rouge (dans ce cas ci)
ca reste la même race! il est vrai que l'on la pousse à son extrême... comme les sportifs (z'avez d'ja vu les culturiste? :shock: mais ça reste des humains non?)
Ah bon les culturistes sont sélectionnés :shock: :shock: :shock: Plusieurs générations avant, on choisit des gens avec des gros muscles puis on choisit les descendants les plus musclés pour les faire se reproduire ensemble?
Non la sélection c'est ça, exemple avec Carassius auratus, on part de ça (morphologie sauvage):

Image

Et des générations plus tard on arrive à ça (c'est toujours la même espèce):

Image

Et pour finir si tu veux du rouge dans ton bac seul les Protomelas taeniolatus Namalenge ont suffisamment de caractère pour tenir avec des m'bunas. Ou alors faut aller voir du côté du lac Victoria, certains m'bipis ont suffisamment de caractère.
et voila ce que ça donne quelques générations après...


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Bah excuse moi lionel.....Là il y a manipulation de l'homme pour avoir ceci. Ce n'est pas descendu de Fo a Fx du jour au lendemain. Sinon les mc et ob etc ......
On du soucie a se faire.




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Et je voudrais rajouter une autre chose, il y a de grandes chances qu'un albinos ne vive pas dans sont milieu naturel comme tu le dit. Mais si il se reproduis une seul fois dans sont milieu naturel
......on ne dira pas qu'il a un tars ....




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

franck dk a écrit :Pourquoi ne pas diffuser, je comprends pas.Le faites qu'ils sont nées sans manipulation humaine et aucun croisement entre tel ou tel souche

et d'en diffuser cela t'apportera quoi ? tu comprends le sens de ma question ?

Pour moi rien, mais rester con ....oui de passer à Fo et F1 en albinos :roll: peut être dans quelques années on pourra en reparler. ;)




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

francky a écrit :Et je voudrais rajouter une autre chose, il y a de grandes chances qu'un albinos ne vive pas dans sont milieu naturel comme tu le dit. Mais si il se reproduis une seul fois dans sont milieu naturel
......on ne dira pas qu'il a un tars ....
Sauf qu'en milieu naturel il a peut de chance dfe se reproduire, et que même au cas ou par un immense hasard des choses il y arrivent il y a 0 chance pour qu'ils se reproduisent avec une femelle aussi albinos.
Tu vas faire quoi avec les tiens, les reproduires entre eux, donc manipulation humaine aux même titre que ce qui a été fait avec le poisson rouge.
Tiens un sujet récent sur CF: http://www.cichlidsforum.fr/m-buna-muta ... 47-50.html


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

francky a écrit :
franck dk a écrit :Pourquoi ne pas diffuser, je comprends pas.Le faites qu'ils sont nées sans manipulation humaine et aucun croisement entre tel ou tel souche

et d'en diffuser cela t'apportera quoi ? tu comprends le sens de ma question ?

Pour moi rien, mais rester con ....oui de passer à Fo et F1 en albinos :roll: peut être dans quelques années on pourra en reparler. ;)

oui on en reparlera car dans quelques années ,on se battre ra encore plus pour préserver les bonnes souches ;)
après c'est toi qui voit mais je pense que la majorité des vrai passionnés te dira de ne pas diffuser de l albinos




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Donc arrêtons de diffuser du mc ob.....
Quand je vois que les Maylandia zebra gold Lions Cove les femelles normales on en voit plus! Ainsi que les Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island, il y a que du o ( heureusement Anthony vas ré diffuser des femelles normales).......et bien d'autres.
Pour le moment je les gardent pour voir le final et aucune vu pour la diffusion ......




franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

pour se qui est du mbuna je suis a 100 pour 100 d'accord avec toi francky




gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

les gouts et les couleurs ..... moi j'aime bien les mc les o et les albinos mais j'ai des normaux aussi :mdr:




franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

gogo a écrit :les gouts et les couleurs ..... moi j'aime bien les mc les o et les albinos mais j'ai des normaux aussi :mdr:
:gun: :gun: :gun: :mrgreen:




biohazard
Messages : 31
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 16:20
Localisation : calais 62100

je maintient en 2/1 suite a la perte d'une femelle. mon avatar et mon male dominant. malheureusement suite a la perte d'une femelle ,ila perdu toute ses couleurs




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

francky a écrit :Donc arrêtons de diffuser du mc ob.....
Quand je vois que les Maylandia zebra gold Lions Cove les femelles normales on en voit plus! Ainsi que les Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island, il y a que du o ( heureusement Anthony vas ré diffuser des femelles normales).......et bien d'autres.
Pour le moment je les gardent pour voir le final et aucune vu pour la diffusion ......
Ce n'est pas la même chose Francky, l'albinisme est une anomalie génétique qui n'est pas viable en milieu naturel (du moins avec nos poissons du Malawi, après avec d'autres animaux je dirais peu viable), les formes OB et O sont des formes chromatiques et sont tout à fait viables, certaines espèces même n'ont plus que ces formes, par exemple trouves-moi une photo de femelle estherae BB, ou encore les Maylandia callainos Ruarwe, mâles et femelles sont de forme O uniquement. Par contre en milieu naturel, aucun poisson albinos n'a pu être photographié...
Après si on veut être puriste à fond, éliminer les albinos c'est aussi faire de la sélection... Certains poissons sauvages sont porteurs récessifs de cette anomalie génétique et si on l'élimine de nos aquariums on transforme quelque peu le patrimoine génétique de cette espèce en aquarium par rapport au patrimoine génétique de cette espèce dans le lac... Petit à petit l'albinisme va disparaître complètement...
Si tu gardes quelques albinos que tu reproduis à nouveau avec d'autres individus d'une autre souche non porteuse d'albinisme, tous les petits descendants seront normaux, et il y aura un brassage génétique sans doute meilleur que si tu reste sur une souche "normale" consanguine... Et il y a un peu d'albinisme "récessif" qui se ballade...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


biohazard
Messages : 31
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 16:20
Localisation : calais 62100

ou en sont les jeunes albinos ?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

nicopong24 a écrit : l'albinisme est une anomalie génétique qui n'est pas viable en milieu naturel (du moins avec nos poissons du Malawi
Si tu gardes quelques albinos que tu reproduis à nouveau avec d'autres individus d'une autre souche non porteuse d'albinisme, tous les petits descendants seront normaux, et il y aura un brassage génétique sans doute meilleur que si tu reste sur une souche "normale" consanguine... Et il y a un peu d'albinisme "récessif" qui se ballade...
Tu te contredis la, si ils sont pas viables in situ, ils ne reproduisent pas
C'est les poissons porteurs de l' albinisme mais qui ne s'exprime pas qui transmettent à leur descendance


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

biohazard a écrit :ou en sont les jeunes albinos ?
A l'encontre de certaines personnes .......ils poussent.




franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

une photo ?




biohazard
Messages : 31
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 16:20
Localisation : calais 62100

+1 avec franck une photo




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

lionel a écrit : Tu te contredis la
Je ne vois vraiment pas où, je pense que tu as mal compris ce que j'ai écrit.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque





gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

franck dk a écrit :une photo ?
oui une photo de ces albinos :mrgreen:




Répondre

Retourner vers « sp. 'steveni taiwan' »