perte de poissons

Une maladie dans votre aquarium, un suivi de votre traitement c'est ici
lolo68500

perte de poissons

Message par lolo68500 »

bonjour a vous!

et bien voila,je pense que j'ai chopper une maladie dans mon bac.je pense au bloat.

perte pour commencer d'une femelle elongatus spot f2,puis le surlendemain d'une femelle flavus.
et ce soir perte de mon male labido nkata bay et le male elongatus qui ce porte mal depuis 4-5 jour.

je pense que cela viens du bloat car:
la femelle elongatus je n'ai rien pu constater,le soir elle allait bien et s'alimentait,le lendemain etait sur le dos.
le flavus idem
et le male nkata bien gonflé,il a commencer a se retourner et a faire des spirale sur lui meme,je le peche,je l'isole et deux seconde plus tard carpette.il ne s'alimentais plus depuis deux jour.

le male elongatus ne s'alimente plus,respire un poil vite a mon gout et s'isole,stationne ect....

bizarement ce ne sont que des poisson venant de 35 meridien qui sont mort,pas les autres.je ne leur rejette pas la faute,loin de la.

j'ai attaqué ce soir a l'alazol a raison de 15ml pour 100l d'eau.merci nico au passage.demain rien,mardi changement a 50% eau et ajout de 7,5ml alazol.

je ne sais pas si je doit ajouter du sel.

precision:tout les autres poissons vont bien,s'alimente,se course,une femelle flavus en incub.bizarre qu'une femelle soit en incub alors qu'il y a une saloper**dans l'aqua non?

je vous tiens au courant pour la suite des chose.sa me fais ch**r de deja chopper cette merde alors que je suis tout nouveau dans le milieu malawiste,mais bon sa ne me decourage pas,jespere en venir a bout. :gun:
Didier MICHEL
Admin

Re: perte de poissons

Message par Didier MICHEL »

Tu as vérifié tes paramètres chimiques?
Tu as des nouveaux pensionnaires depuis combien de temps?
Sais tu ce qu'ils mangeaient avant d'arriver chez toi?
Que leur donnes tu as manger?
lolo68500

Message par lolo68500 »

tout mes parametre son bon,nitrate gh ph kh nitrite ect...
ils sont chez moi depuis a peu pres...2 mois.
avant d'arriver chez moi,je ne sais pas ce que le 35 meridien leur donnais a manger,des pailettes je pense.
je leur donne des pailettes a base de spiruline,qui ne contienne aucune trace de viande ou quoi que ce soit.jbl novo malawi et une autre.

les symptome sont,je pense,les,memes qu'un bloat,mais diferré d'un poisson a l'autre.pour le labido gonflé se cache ne mange pas et respiration rapide.mort rapide aussi en meme pas deux jour.
les deux femelles,flavus et elongatus,impossible a dire,il sont mort pendant la nuit,impossible de voir.mais pendant la veille chacune se nourrissait et ne presentait aucun signe.va savoir si ce netait pas un male qui les a harcelé.

quand au male elongatus qui lui n'est pas encore mort,ne s'alimente plus et respire rapidement.il reste toujour a peu pres au meme endroit.

par precaution,et pensant que c'etait le bloat,j'ai entamé hier un traitement a l'alazol.je ne pouvais me permettre d'attendre et perdre des poisson en plus.

peu etre que c'est une bacterie autre que le bloat que j'ai chopper,mais comment savoir ce que c'est,il n'y a pas de test pour sa.
Bal50
Admin

Message par Bal50 »

lolo68500 a écrit :je ne sais pas ce que le 35 meridien leur donnais a manger,des pailettes je pense.
Non certainement pas. Les paillettes c'est ce qu'il y a de plus cher. Un éleveur pro donne des granulés. Le 35ème nourrit avec sa propre gamme http://35meridien.fr/l%27alimentation.htm
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
lolo68500

Message par lolo68500 »

ha d'accord sa je ne savait pas.

bon serieusement je ne pense pas que des pailette a la spiruline puisse influencer beaucoup sur la mer** que j'ai chopper non?
nicopong24
Admin

Message par nicopong24 »

un changement de régime alimentaire justement si, ça peut influencer et même pas mal!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
lolo68500

Message par lolo68500 »

bon et bien a part surveiller et terminer le traitement alazol,c'est tout ce que je peu faire pour l'instant.

si c'est bien du bloat,sa reglera peu etre l'affaire.
si c'est une question d'aliment,je pense que en deux mois les poisson m'aurais fais des bizarerie avant non?
lolo68500

Message par lolo68500 »

bon,voici les nouvelles.

aujourd hui changement de 50% eau,ajout 7,5ml alazol par 100l pour l'eau changé.

ajout de pierre calcaire trouvé a une bourse aquario.

et changement de position aspiration et pompe de brassage a cause de zone morte.

le male elongatus a l'air d'aller mieu.

aucun poisson qui ne respire vite n'y gonflée.

prochain ajout alazol apres demain avec changement d'eau.

la suite au prochain episode!^^
kermit42jm

Message par kermit42jm »

Salut lolo bon courage pour ton traitement c est vrai que c est une belle salop.... j ai eu cette maladie une fois et j ai perdu 6 poissons en meme pas une semaine et j ai traité a l alazol et fluvermal et tout est rentré dans l ordre . mets du sel aussi
Image
lolo68500

Message par lolo68500 »

bon,hier changement 50% eau et ajout alazol,et apres demain changement 50% eau.

le male elongatus ne va pas mieu,mais ne va pas plus mal.il respire toujour un peu vite a mon gout,j'ai meme limpression que defois il "tousse".mais il nage quand meme un peu plus que les autres jours.
tant que sa empire pas.etonnant si c'etait un bloat que sa fais 1 semaine et demi deux semaine et qu'il est toujour en vie.

sinon tout les autres poissons vont bien!^^
lionel

Message par lionel »

il tousse tu dis ?
Les autres poissons font ça aussi ?
Tu as mis du sel aussi dans ton bac ?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lolo68500

Message par lolo68500 »

il toussait,mais la plus,il respire vite seulement.il toussait il y a 4/5 jour avant le traitement,plus maintenant.

il sort un peu plus que avant,respire toujour rapidement,mais tant que sa va pas plus mal et un peu mieux c'est que sa a l'air d'agir.

les autres poissons on un comportement tout a fait normal,c'est le seul qui est comme sa.
sinon,non je n'ai pas salé,j'arrive pas a trouver de sel non iodé et fluoré.

si pas d'amelioration je salerait pour voir si sa aide,et traitement au flagyl mais comme dit si vraiment il n'y a pas d'amelioration.
Chilumba

Message par Chilumba »

tu prends du sel de guerrande non traité, y en a dans tous supermarché en sac 1 kg je crois
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
lionel

Message par lionel »

Faut voir parce que du coup , tu me mets un doute , un poisson qui tousse ca peut etre des parasites branchiaux
Dans ce cas , il tousse , secoue la tête de temps en temps avec les ouies qui s'entrouvrent, comme si il essayait de cracher quelques choses et dans ce cas l'alazol et le flagyl n'y pourront rien.
Le sel pourrait aider , sinon faudra passer à un autre traitement
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lolo68500

Message par lolo68500 »

j'y est aussi pensé,mais sa n'a duré q'une apres midi ses toussotement.
donc bizarre que sa parte comme sa si cetait des vers.
si sa recommence,quel traitement envisager?
pour le sel je vais aller voir demain si j'en trouve
lionel

Message par lionel »

Commence déjà par le sel et je te raconterais plus tard au cas ou le traitement .
Mais ca serait galère car la tu es sous alazol , donc avant de lancer un autre traitement faudrait d'abord éliminé l'alazol, donc filtration sur charbon actif avant .
Observe ton poisson et tes poissons et tu nous tiens au jus
Desmond Tutu
lolo68500

Message par lolo68500 »

et bien la le dernier changement d'eau sera demain a 50%,ensuite lundi changement encore 50%,donc est-il bien necessaire de filtrer sur charbon?le traitement au sel je l'attaquerais je pense lundi ou mardi si je ne vois pas d'amelioration.

je les observe tout les jours,tous vont bien a par l'elongatus,mais celui ci ne tousse plus,nage un peu plus mais respire toujour rapidement,moyennement rapide.

pour le sel au pire sa ne peu etre que benefique donc....
lionel

Message par lionel »

Pour le sel , oui
Desmond Tutu
vince26

Message par vince26 »

Chilumba a écrit :tu prends du sel de guerrande non traité, y en a dans tous supermarché en sac 1 kg je crois
Pour le sel perso, je prends le moins cher (il est iodé je crois). Je ne pense pas que ça fasse un différence.
On dit souvent qu'il faut du sel non iodé et non fluoré... Mais je ne crois pas que ça ait une véritable incidence. ;)
La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
Chilumba

Message par Chilumba »

+1

Cedric (le 37) nous avez dit sur un autre post que lui il prends du sel banal, et qu'il en mets dans ces bacs sans se poser la question, et vu tous ces bacs et tous ces (beaux) fishs, on peut lui faire confiance..
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Répondre

Retourner vers « Les maladies rencontrées dans votre bac »