Le bleu de méthylène

Répondre
Cédric13

Le bleu de méthylène

Message par Cédric13 »

Edit: Article effacé car copié sans autorisation.

L'article est néanmoins consultable là: http://www.aqua-planete.com/bleumethylene.php
A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image
Chilumba

Re: Le bleu de méthylène

Message par Chilumba »

Punaise, je me dis que pour l'instant je n'ai encore jamais eu un seul probleme avec mes bacs (aucunes maladies et je touche du bois).. mais le jour ou ça va m'arriver ça va etre grosse flipade, franchement tous ces trucs chimiques, ça me fait flipper de les foutre dans mon bac.. Il n'existe pas de traitements homéopathique pour nos ecailles, comme on a deja le sel, l'ail, feuille de chene (bon ces dernieres c'est pas pour nos biotopes hein.. ;) )?
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Bal50
Admin

Message par Bal50 »

Cédric13 a écrit :On dilue la poudre dans de l’eau, puis on traite avec cette solution.
Sans le dosage de dilution on ne peux rien faire...
Chilumba a écrit : Il n'existe pas de traitements homéopathique pour nos ecailles,
Je sais que les éleveurs de discus utilisent des traitements homéopathique humains pour leurs poissons.
Autrement tu as le preiss coly entièrement naturel http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=128
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Cédric13

Message par Cédric13 »

bal42 a écrit :
Cédric13 a écrit :On dilue la poudre dans de l’eau, puis on traite avec cette solution.
Sans le dosage de dilution on ne peux rien faire...

C'est écris tu n'as pas bien lu, ou je me suis mal exprimé ?

environ 1 gramme de bleu (poudre) peut colorer et traiter environ 200 litres d’eau

Lors de son utilisation, l'eau doit être bleue nuit, sinon, l'effet n'est pas optimal
A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>

Image
Bal50
Admin

Message par Bal50 »

Ce n'est pas toi qui t'es mal exprimé. Tu as copié sans réfléchir un article qui n'est pas explicite. En dessous il est écrit d'utiliser par exemple "Stress : 10 ml de solution pour 100 litres d'eau" Comment doser et réaliser cette solution? Dans l'article il y a ça en plus. Mais dans un litre d'eau propre on dilue 1g, 100g, 1KG de poudre de bleu? "L'obtention d'un bleu nuit" n'est vraiment pas un dosage fiable.
Diluer de la poudre dans de l'eau propre (dans un contenant si possible) jusqu'à obtenir un bleu nuit.
De plus j'espère que tu as demandé la permission à l'auteur avant de copier son texte http://www.aqua-planete.com/bleumethylene.php

Sur le même site ils donnent le dosage de la solution:
aqua-planete a écrit :Le bleu de méthylène :
A utiliser surtout en quarantaine, limite la contagion, il a surtout un rôle préventif. Il s'utilise en solution aqueuse à 5%, deux gouttes de bleu de méthylène dans 10 litres d'eau.
Donc 50g de bleu de méthylène en poudre pour un litre d'eau.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Cédric13

Message par Cédric13 »

Ma source ne viens pas du lien que tu as cité.
A très Bientôt ,

Image
Chilumba

Message par Chilumba »

ouais beh ta source a du tres fortement s'inspirer du site que Bal a sité parceque c'est identique (verifie, c'est du mot à mot avec quelques tournures de phrases differentes pour le style..) :mdr:
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Cédric13

Message par Cédric13 »

Comme je l'ai dis et je le répète mes sources ne venait pas d'internet, peut-être que celui qui à fait le fichier que j'ai récupérer à l'époque ou je travaillais l'avait lui même pris sur internet, mais je n'en savais rien.
J'ai déjà utiliser certains de ces produits au boulot et chez moi. Je ne cherche ni a faire de la pub, ni a prendre l'article de quelqu'un d'autre. Je voulais simplement aider :oops: Je vous demande de m'excuser pour la gêne occasionné, je me renseignerais d'aurenavant sur la source exacte de ce que je diffuse.
A très Bientôt ,

Image
vince26

Message par vince26 »

Ca partait d'une bonne intention pas de soucis ;) .

Par contre tu peux nous faire un article de ton cru sur les produits que tu as utilisé dans le cadre de ton travail ou chez en nous expliquant pourquoi, comment et le résultat... :mrgreen: ;)
La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
Chilumba

Message par Chilumba »

Oui d'aillleurs, le coup des truites.. c'est assez interessant.. :thinking:
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Cédric13

Message par Cédric13 »

Lorsque je bossais à la SEM j'ai découvert qu'on pouvais utiliser les truites pour tester la qualité de l'eau. Comme je suis agent d'exploitation du traitement de l'eau, j'ai pu voir le procédé mais je ne me suis jamais trop interressé j'étais jeune en alternance et jene pensais qu'a finir le boulot pour aller jouer du djembé sur la plage. J'ne vais donc pas vous faire un compte rendu en détail mais voici ce lien http://www.truitel.com/pdf/not2289.pdf
A très Bientôt ,

Image
lolo68500

Message par lolo68500 »

cool l'analyse de l'eau grace au truites!

j'men vais de ce pas en pecher une et la mettre dans ma beignoire voire si mon eau est bonne,faut juste pas que ma femme aille prendre de bain^^ :sors:

sans deconner pas cool pour la truite,dommage que l'on s'en servent pour sa alors que l'on pourrait les manger..... :sors:
Répondre

Retourner vers « Les traitements »