Produits de traitement médicamenteux.

Répondre
Cédric13

Produits de traitement médicamenteux.

Message par Cédric13 »

Les produits cités, sont de la marque SERA et s'achète en animalerie. Beaucoup d'autre marques sont également disponible.

Voici les traitements adaptés en fonction des symptômes :

- Pourriture des nageoires et de la bouche : baktopur.

- Taches blanches : oodinopur.

- Gros kystes sphériques et fixes : cyprinopur.

- Yeux exorbités proéminents et écailles hérissées : cyprinopur ou baktopur.

- Inflammations rougeâtres circulaires : ectopur ou cyprinopur.

- Trous dans la tête : baktopur ou bakto tabs.

- Déformation des opercules des nageoires : mineral salt activant fishtamin.

- Branchies décolorées, zones laiteuses sur la peau : baktopur.

- Respiration difficile, respiration unilatérale : ectopur, mycopur.

- Petites bulles transparentes sous la peau : maladie des bulles de gaz, aérer l'eau.

- Chute des nageoires : choc osmotique après un transfert, ectopur.

- Les poissons se tiennent à la surface, nageoires collées au corps ou se cachent : baktopur.

- Masses cotonneuses après des blessures de la muqueuse : costapur.

- Lèvres blanches, nageoires collées au corps : baktopur.

- Fortes sécrétions muqueuses avec, par endroits, une mycose : ectopur.

- Zones blanches sous la peau : baktopur.

- Bâtonnets blancs avec de petits sacs à l'extrémité, qui s'accrochent à la peau : cyprinopur.

- Crustacés plats presque transparents : cyprinopur.
A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image
MuLdY42

Re: Produits de traitement médicamenteux.

Message par MuLdY42 »

Merci, c'est ce que je cherchais !
Chilumba

Message par Chilumba »

Cédric13 a écrit :Voici les traitements adaptés en fonction des symptômes
t'as deja testé ces produits ?
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Cédric13

Message par Cédric13 »

Pas tous mais certains oui, surtout pour les poissons du bassin à mon père, poissons rouge et carpe koi qui stress les poissons rouge, le filtre qui tourne une fois sur deux, le manque de profondeur et j'en passe bref c'est une guerre permanente avec mon papa !! Mais également avec des guppys par le passé. Et pour finir des truites chez mon ancien employeur, utilisé pour tester la qualité de l'eau traité par la station de traitement d'eau potable d'une certaine ville du sud dont je ne citerais pas le nom. :mrgreen:
A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>

Image
Chilumba

Message par Chilumba »

oui et là pour le coup c'est la meme .. ta source n'est pas citée http://www.aquariophilie.dafun.com/arti ... g=fr&pg=80 , c'est pour ça que je te demandais si tu avais toi meme testé ces produits... Ne prends pas ça pour un acharnement lol, mais les droits d'auteurs, doivent etre respectés..
Imagines toi dans quelques mois, tu posteras des photos de tes fishs, et quelqu'un s'approprie alors tes photos en disant qu'elles sont de lui, je doutes que tu sois ravis.. Il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar..

Si tu trouves une page web interessante, suffit de mettre un lien vers cette page et le tour sera joué, l'auteur aura le merite de son travail, et en plus ça lui fera des visites sur sa page, son blog etc..
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Bal50
Admin

Message par Bal50 »

Ouaip mais là ça fait de la pub à Sera. Ils ne se plaindront pas.

Ce qui me gêne c'est la copie sans réflexion ni recherche personnelle. En effet cet article est ancien et certains produits cités ne sont plus au catalogue de Sera et donc plus disponibles dans le commerce http://www.sera.de/fr/pages/produits/ca ... 1e076.html
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Chilumba

Message par Chilumba »

Enfin moi je me mettez plus du point de vue de l'auteur (benji) de l'article (ou du post je ne sais plus).. mais bon il faut etre certains dans ce genre de prises de parti, de ne pas conseiller à tort et à travers des medicaments.. et rester neutre comme tu le dis (ni pro ni anti)...

Mais faut faire gaffe evec ces produits, certains sont je crois a large spectre, et luttent contre des infections, hors certaines bestiolent de nos bacs ne le supporteront pas.. (Crabe, crevettes, ecrevisses, escargots divers ---> dont ans doutes les lanystes d'ailleurs).. Je ne sais plus ou j'avais lu que les crevettes et escargots avaient plus de points communs avec des bacteries qu'avec des poissons, un truc du genre qui revenait à dire en fait que lutter contre certaines infections ou bacteries, avait pour consequence de tuer egalements les invertebrés..
(je ne suis vraiment pas sur du terme "bacteries" dans ce que je viens de dire..)
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Cédric13

Message par Cédric13 »

Comme je l'ai dis et je le répète mes sources ne venait pas d'internet, peut-être que celui qui à fait le fichier que j'ai récupérer à l'époque ou je travaillais l'avait lui même pris sur internet, mais je n'en savais rien.
J'ai déjà utiliser certains de ces produits au boulot et chez moi. Je ne cherche ni a faire de la pub, ni a prendre l'article de quelqu'un d'autre. Je voulais simplement aider :oops: Je vous demande de m'excuser pour la gêne occasionné, je me renseignerais d'aurenavant sur la source exacte de ce que je diffuse.
A très Bientôt ,

Image
Bal50
Admin

Message par Bal50 »

Y'a pas de gêne et tu es tout excusé. Nous avions bien compris que tu n'as fait ça que dans le but de nous aider.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
vince26

Message par vince26 »

Bah oui y a pas de soucis! ;)

Par contre si tu veux nous faire part de ton expérience sur les traitements que tu as pu utiliser en nous indiquant pourquoi, le traitement et le résultat obtenu n'hésite pas! :mrgreen: ;)
La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
MuLdY42

Message par MuLdY42 »

Cédric13 a écrit :Je vous demande de m'excuser pour la gêne occasionné, je me renseignerais d'aurenavant sur la source exacte de ce que je diffuse.
:shock: Relève toi, ce n'est pas parceque les gens ont tendance à ne rien laisser passer qu'il faut te mettre à genoux ;)

Mis à part que les produits ne sont pas à jour (ça donne toujours un ordre d'idée), je trouve ça pratique d'avoir les maladies les plus courantes avec le traitement associé sur une même page.

Pour moi c'est déjà pas mal d'avoir essayé d'apporter ta pierre à l'édifice, mais quand on voit le résultat, ce n'est pas très motivant pour continuer, dommage.
Chilumba

Message par Chilumba »

MuLdY42 a écrit : Relève toi, ce n'est pas parceque les gens ont tendance à ne rien laisser passer qu'il faut te mettre à genoux ;)
Je suis d'accord dans un sens, Cedric ne prends pas tout ce que l'on dit pour toi ou au pied de la lettre.. En revenche lire que nous ne laissons rien passé, beh ça justement ça ne passe pas !
MuLdY42 a écrit : Mis à part que les produits ne sont pas à jour (ça donne toujours un ordre d'idée), je trouve ça pratique d'avoir les maladies les plus courantes avec le traitement associé sur une même page.
+1
MuLdY42 a écrit :Pour moi c'est déjà pas mal d'avoir essayé d'apporter ta pierre à l'édifice,
+1
MuLdY42 a écrit : mais quand on voit le résultat, ce n'est pas très motivant pour continuer, dommage.
Il n'y a aucun jugement de valeur à l'egard de Cedric !!!
Il a voulu bien faire et nous l'en remercions, le point est juste mis sur le partage de texte en citant les auteurs , c'est tout, le respect du travail d'autruit.
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
MuLdY42

Message par MuLdY42 »

Il a voulu bien faire et nous l'en remercions, le point est juste mis sur le partage de texte en citant les auteurs , c'est tout, le respect du travail d'autruit.
Je viens de retourner lire le liens donné plus haut car je ne comprenais pas pourquoi un tel acharnement sur le respect du droit d'auteur...

Maintenant j'ai compris, je n'avais pas vu le bas de page dédié à Sera strictement identique à celui ci dessus, mais juste le descriptif des maladies. :boulet:

Mea Culpa
Chilumba

Message par Chilumba »

Encore une fois pas de soucis ;)
au moins sur le fofo on parle franchement :mdr:
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
vince26

Message par vince26 »

C'est cool! Image :mdr:
La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
MuLdY42

Message par MuLdY42 »

Chilumba a écrit :au moins sur le fofo on parle franchement :mdr:
C'est toujours mieux comme ça ;)
Répondre

Retourner vers « Les traitements »