il vaut mieux en avoir un gros et petit ou un long et mince?

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

bal42 a écrit :Ensuite la notion de distance de fuite n'est pas obligatoirement fonction de la taille du bac, si le bac est suffisamment empierré la fuite se fait jamais en ligne droite, mais en slalomant dans les cailloux.
Et même dans un bac peu empierré, quand le poursuivi arrive à une vitre il fait demi tour (en général assez large) et la poursuite continue...


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

bal42 a écrit :
nicopong24 a écrit : Exit les expressions du genre " ce poisson là c'est mini 150 de façade!" :mdr:
Ben si c'est valable car on sous-entend bac au dimension standard, 150 de façade 450L (ce qui est le cas pour 95% des bacs).
je trouve quand meme mieux de dire "ce poisson là c'est mini 150 cm de façade ou 450 litres de volume" et d'ailleurs je crois que c'est ce que nous faisons deja....
je connais quelqu'un (que Nico connais aussi je crois) qui a un bac de 200 cm qui fait moins 400 litres (360 il me semble) et il l'a peuplé comme si il avait un 600 litres, sans doutes parcequ'il s'est renseigné sur des fiches ou seule la dimension etait notée (sous reserve qu'il se soit renseigné un jour..)... faut pas oublier que beaucoup de personnes n'ont aucune idée de la taille standard d'un volume.. et un novice voulant se lancer dans le Malawi, va taper sur le net l'espece du poisson, avec de fortes chances il va atterir chez nous (ça c'est cool ;) )et si il ne selectionne ses futures especes que par un des deux elements cités ça risque de coincer . je parle bien sur du cas ou la personne ne prend pas la peine de s'inscrire et de participer sur le forum, et prends juste les infos dont il a besoin et ne beneficie donc pas des conseils qui pourraient lui etre donné ici...


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

bal42 a écrit :
nicopong24 a écrit : Exit les expressions du genre " ce poisson là c'est mini 150 de façade!" :mdr:
Ben si c'est valable car on sous-entend bac au dimension standard, 150 de façade 450L (ce qui est le cas pour 95% des bacs).
oui et non, puisque 95% des bacs de 150 de façade font 450l et que 450l avec 120 ou 110 de façade conviennent aussi, on peut pratiquement se passer de parler de la longueur de façade.
Chilumba a écrit :je connais quelqu'un (que Nico connais aussi je crois) qui a un bac de 200 cm qui fait moins 400 litres (360 il me semble) et il l'a peuplé comme si il avait un 600 litres, sans doutes parcequ'il s'est renseigné sur des fiches ou seule la dimension etait notée
Voilà un très bon exemple justement, s'il avait lu sur le net une maintenance en fonction du volume et non de la longueur de façade, il ne l'aurait pas peuplé comme un 600l! :moque:
wakup2 a écrit :Maintenant, même si toute les dimensions sont importante, il faudrait quand même définir quelles sont les dimensions a privilégier si on a un choix a faire, comme tu me le disait, il vaut mieux 65 de large que 65 de haut.
Entre largeur et hauteur, il vaut quand même mieux privilégier la largeur, car comme dit plus haut, la hauteur est plus utile aux dominés qui vont finir par réussir à défendre un coin en hauteur mais l'essentiel des territoires des dominants vont se faire au sol.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »