brassage

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
pog17

peu ton mettre une wave box avec les ciclides?




dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

pour un bac mbuna et si tu veux brasser ton bac (en plus de ta filtration) alors oui c'est possible. Il te faut cependant adapter la puissance en fonction de la taille du bac.




pog17

le bac fait 320 litres que me conseil tu pour la wave? merci.




rocky
Messages : 151
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 21:59
Localisation : 17530 Arvert

hello,
Et pour les haplos alonocaras ..etc enfin tout ce qui n'est pas n'bumas , faut il aussi un fort brassage ????
C'est quoi la wave box ? moi j'ai la freebox !!!!hihiiii allez ok jigot !


Image


dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

pog17 a écrit :le bac fait 320 litres que me conseil tu pour la wave? merci.
ça dépend aussi de ta filtration, du décor charger ou non et surtout est ce que la wavebox créer un courant flux large .. faut parfois faire plusieurs essais pour un bon compromis entre filtration douce et efficace et brassage approprier.




pog17

pour ROCKY la wavebox recrée le mouvement de la mer donc en gros comme la surface du lac Malawi des vagues.




rocky
Messages : 151
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 21:59
Localisation : 17530 Arvert

ok merci !!!


Image


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Vu que ça parle de brassage j'en profite, question aux aquariophiles en bois.. euh pardon aux aquariophiles ayant des bac en bois :mrgreen: ..

comment faites vous pour fixer les pompes de brassages genre Tunze , car toutes celles que je trouve sont fournies avec des ventouses, et mon bac haplos etant en resine, ces ventouses ne tiennent pas, elle se decrochent systematiquement .. :nul:
Si vous avez une astuce..
J'ai pensé à coller des carrés de verres 15*15cm sur la resine pour permettre l'adherence, mais si vous avez une autre solution je suis preneur,...


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Pourquoi ne pas la coincé entre les pierres ?


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Cédric13 a écrit :Pourquoi ne pas la coincé entre les pierres ?
Chilumba a écrit :Vu que ça parle de brassage j'en profite, question aux aquariophiles en bois.. euh pardon aux aquariophiles ayant des bac en bois :mrgreen: ..

comment faites vous pour fixer les pompes de brassages genre Tunze , car toutes celles que je trouve sont fournies avec des ventouses, et mon bac haplos etant en resine, ces ventouses ne tiennent pas, elle se decrochent systematiquement .. :nul:
Si vous avez une astuce..
J'ai pensé à coller des carrés de verres 15*15cm sur la resine pour permettre l'adherence, mais si vous avez une autre solution je suis preneur,...
Niveau pierre y a pas grand chose dans ce bac.. de gros galets (quand je dis gros c'est entre 5 et 12 kilos pour le plus gros ;) ) placés de façon anarchique, aucune structure montante ..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

J'allais te dire d'essayer de la fixer sur ta canne d'apiration, mais je suis aller voir ton bac en photo et tu as une décante donc focément pas évident, as tu pensé à la coller dirrectement sur le bac aussi ? à moins que tu veuille que ça reste amovible, tu peu aussi essayer de la fixer sur une tube que PVC que tu ventouserais au bac si les ventouses tiennes ?


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

sacrée galere les ventouses sur la resine malheureusement.. peut etre avec un systeme d'aimant, en collant au dos de la pompe la partie interne des racloir aimanté pour aquarium, et en placant l'autre partie dehors .. mais faudrait que j'essaye voir si ça tient..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Pas évident: déjà que ça tiens pas vraiment sur du verre...
c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont rajouter les aimants...




pog17

mille excuses mais qui si connais en wave box et surtout ou acheter?




rocky
Messages : 151
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 21:59
Localisation : 17530 Arvert

il y a aussi , une bande de verre pas trop large mais assez longue (la longuer du bac pratiquement et on peut fixer ls ventouses ensuite on la plaque contre la paroie et bloque avec une pierre !!!


Image


Avatar du membre
mane
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 05:17
Localisation : angers
Localisation : angers

tu met des clous :mdr: :sors:


1080 lts malawi


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

rocky a écrit :il y a aussi , une bande de verre pas trop large mais assez longue (la longuer du bac pratiquement et on peut fixer ls ventouses ensuite on la plaque contre la paroie et bloque avec une pierre !!!
interessante option.. :thinking:
Merci Rocky :bien:


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


pog17

merci pour les réponse :nul: :nul:




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

tes pompes de filtration font quelle puissance?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

pog17 a écrit :merci pour les réponse :nul: :nul:
je t'ai poser des questions mais tu n'a pas répondu non plus :roll:




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »