débutante de malawi

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

bonjour a tous , je m'appel lisa , je vien de faire un bac de 360l et j'ai recupere des cichlidés mais je ne l'ai connais pas .et j'en voudrais d'autre mais je ne sais pas quoi metre avec eux je ne voudrais pas avoir de drame ... est ce que quelqu'un peut m'aider???en plus j'ai beaucoup de mal a utiliser le forum , je ne sais meme pas si quelqu'un est la ???




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut, oui , oui on est la :mrgreen:
Pour pouvoir naviguer plus facilement, tu peux utiliser le menu en haut de page , en mettant par exemple ta souris sur navigation tu dérouleras un menu ou il te suffira de cliquer sur les noms (ex: nouveaux messages ).
Il nous faudrait des photos pour identifier tes poissons , pour ce faire tu peux faire comme indiquer ici: http://www.malawicichlides.fr/topic8.html


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

lionel a écrit :Salut, oui , oui on est la :mrgreen:
Pour pouvoir naviguer plus facilement, tu peux utiliser le menu en haut de page , en mettant par exemple ta souris sur navigation tu dérouleras un menu ou il te suffira de cliquer sur les noms (ex: nouveaux messages ).
Il nous faudrait des photos pour identifier tes poissons , pour ce faire tu peux faire comme indiquer ici: http://www.malawicichlides.fr/topic8.html
oh c la galere , je n'arrive pas a utiliser les menu




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

en plus de ne pas savoir qui sont mes locataire j'ai souci de filtration elle n'est pas adapter a la contenance et je ne sais pas quoi metre




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Tu n'arrives pas à cliquer la dessus?

Image


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Bienvenue presque voisine des Landes! :hello:
Si tu as des questions n'hésites pas à ouvrir un post, tu auras au moins 15 réponses dans la demi journée!! :super:
Pour les menus, ils sont tout en haut de chaque page, tu passe ta souris dessus et ça déroule! Tu n'as plus qu'à cliquer ce qui t'intéresse!
Les menus les plus fréquemment utilisés sont navigation avec dans le déroulé voir les sujets actifs, l'index, le panneau de l'utilisateur qui te permet entre autre d'accéder à ta boite de MP, je te laisse découvrir les autres!
je t'envoie un MP comme ça tu pourras voir comment marche la messagerie privée! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

lisa40 a écrit :en plus de ne pas savoir qui sont mes locataire j'ai souci de filtration elle n'est pas adapter a la contenance et je ne sais pas quoi metre
qu'as-tu comme filtration?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

lionel a écrit :Tu n'arrives pas à cliquer la dessus?

Image
oui cool j'ai trouvé. merci




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

nicopong24 a écrit :
lisa40 a écrit :en plus de ne pas savoir qui sont mes locataire j'ai souci de filtration elle n'est pas adapter a la contenance et je ne sais pas quoi metre
qu'as-tu comme filtration?
j'ai mit en attendant une pompe imerger qui fait du 700l/h
je devrais metre un filtre externe de au moin 1200l/h mais lequel?




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

nicopong24 a écrit :Bienvenue presque voisine des Landes! :hello:
Si tu as des questions n'hésites pas à ouvrir un post, tu auras au moins 15 réponses dans la demi journée!! :super:
Pour les menus, ils sont tout en haut de chaque page, tu passe ta souris dessus et ça déroule! Tu n'as plus qu'à cliquer ce qui t'intéresse!
Les menus les plus fréquemment utilisés sont navigation avec dans le déroulé voir les sujets actifs, l'index, le panneau de l'utilisateur qui te permet entre autre d'accéder à ta boite de MP, je te laisse découvrir les autres!
je t'envoie un MP comme ça tu pourras voir comment marche la messagerie privée! ;)
ok merci je ne promet rien , je ne suis pas tres doué.




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Faut regarder sur les sites de VPC, 1200l/h en filtration externe, il y en a plein qui pourraient remplir le rôle. Sur aquarium.lu par exemple tu dois pouvoir en trouver à des prix très intéressants normalement.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

:hello: ici


Image


lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

nicopong24 a écrit :Faut regarder sur les sites de VPC, 1200l/h en filtration externe, il y en a plein qui pourraient remplir le rôle. Sur aquarium.lu par exemple tu dois pouvoir en trouver à des prix très intéressants normalement.
cool, merci




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

me revoilà , comme p´revu je vous envoi mes poissons. les photos ne sont pas de bonne qualités mais on devrais pouvoir les identifier ...?




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

euh... j'ai perdu mes poissons, quelqu'un les a vue?
les photos bien sure




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

:hello:

Pas de photos de tes poissons.

Tu as bien envoyer les images?
Et ensuite copié et collé l'adresse qui apparait en bleu dans le corps de ton message?




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

bonjours, euh non , je n'est rien copie, mais j'essai
Image[[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=58607901072012492.jpg]Image/url]ImageImage32012348.jpg[/img][/url]




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

oh, cool ,ça marche :youpi: ImageImage




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

et voila ,tous le monde est lá...




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Salut et bienvenue.

J'identifie:
Femelle Melanochromis auratus Image

Un Labidochromis caeruleus de mauvaise souche voir hybride Image

Un je ne sais pas trop photo trop mauvaise Image

Un ch44 hybride d'espèces du lac Victoria Image

Un americain, je ne connais pas assez ce continent pour identifier avec certitude Image


A ta place je me débarrasserai de tout et je recommencerai la population à zéro. Surtout que tu as un très bon éleveur amateur (presque voisin :mrgreen: ;) ) qui devrait te donner de bons conseils et te fournir une population cohérente et adaptée.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »