débutante de malawi, pop pour bac de 360l Lisa40

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

nicopong24 a écrit :Pour moi, c'est clair et net, à la rigueur ça peut être de l'afra red top Likoma mais certainement pas Cobue. Tu les as pris où ceux là?
Le zebra Chiofu a l'air de prendre ses couleurs!! :cool:
je l'ai pris a la pisciculture estalens en passant par mon magasin :cry:
ouais il est trop beau mon chiofu :clap: il déchir...
mais pour le reste de ma pop je commence a desesperer... c dure de trouver de bonne souche et en plus le bon poisson...et du coup c'est une femelle ou un male???




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

A priori oui, je pense que tu as un mâle et une femelle, mais tu as peut être un 2ème mâle dominé, faudra voir comment le dominant se comporte avec lui ou elle...
En tout cas tu devrais demander à ton mag s'il n'y a pas eu erreur sur la commande car il ne t'ont pas envoyé du Cobue...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

nicopong24 a écrit :A priori oui, je pense que tu as un mâle et une femelle, mais tu as peut être un 2ème mâle dominé, faudra voir comment le dominant se comporte avec lui ou elle...
En tout cas tu devrais demander à ton mag s'il n'y a pas eu erreur sur la commande car il ne t'ont pas envoyé du Cobue...
hihihi, non il y en a qu'un seul qui change toujour de couleur, donc , c'est soit un male ,soit une femelle ???? mais je vais aller les voir ... histoire de tiré ça au clair.




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

et oui , ceux que tu vois a coté de lui ou elle, ce sont ceux que j'ai récuperer chez toi.+ la petite saulosi.




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

La petite saulosi avec un ocelle, c'est fort possible aussi que ce soit un mâle...
Tu en as combien de saulosi?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

ba une seul , c cedric qui me fourni le male et une femelle le 26 aout




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

bonjour a tous , je sort du magasin oú j'ai acheter mon afra cobue et il m'a re confirmé que c'etais bien une femelle afra cobue et que si elle avias ces couleur c'etais a cause du stress et que en une semaine elle n'avais pas le temps de prendre ces couleur normal, qui plus est , c'est du F1,,, donc je ne sais pas .




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

bonjour a tous , je suis de retour, avec toute ma pop , et je suis super contente de mes tout petit , merci a cedric et nicopong pour leur aide tres présieuse. :merci: :merci: :merci:
et aujurd'hui j'ai regler mon probleme de poisson non identifier , et biensure nico avait raison , c'est une red top likoma. le souci c'est qu'ils le veulent pas me la reprendre , enfin si, mais , ne me font pas d'avoir .donc , je doit y retourné demain ou samedi pour voir le patron que je connais depuis un bout et lui expliquer ma façon de penser...et apres tous ça il me reste un souci , quest ce que je vais faire d'elle ?




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ça c'est un peu couillon, je suis sûr qu'à la bourse de Nancy elle trouverait preneur... Ou celle de Montauban juste après...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


erwann
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 08:25
Localisation : le luc

...d'autant plus que les Cichlidés Est-Africains se font assez rares à la bourse Montauban depuis quelques années, et quand il y en a, ils partent rapidement.




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

ah oui ce n'est pas une mauvaise idée ça , montauban, je connais ça , 300 kms environ de chez moi ,non?




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »