débutante de malawi, pop pour bac de 360l Lisa40

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

merci Lili,
aujourd'hui, visite chez un producteur...




dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

lisa40 a écrit :merci Lili,
aujourd'hui, visite chez un producteur...
de fraises? :mrgreen:




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Remarque elle va peut être trouver de l'aulonocara strawberry...
Elle va là :
http://www.aquarioo.com/produit.php?cat ... rit=0&p=10
Il y a l'air d'y avoir pas mal d'hybrides de sélection dans leur stocklist mais pas que, il y a peut être quelques trucs qui vaudraient le coup de jeter un oeil pour se renseigner avant d'acheter et c'est ce qu'elle va faire semble-t-il! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

C'est pas donné par contre, 23e le mpanga :roll:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ouais mais 6€ les elongatus spot de 4-5 cm ça c'est très correct!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
H5N1
Messages : 235
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:24
Localisation : 43.360836 -1.58717
Localisation : Pays Basque
Contact :

P.... ! Si je l'avais connu avant je me serais moins pris la tête avec le vosgien !




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

H5N1 a écrit :P.... ! Si je l'avais connu avant je me serais moins pris la tête avec le vosgien !
Oh mais attends, je crains fort que tout ça ne soit que soupe d'hybrides... Enfin on en saura un peu plus d'ici peu...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
H5N1
Messages : 235
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:24
Localisation : 43.360836 -1.58717
Localisation : Pays Basque
Contact :

Soit !!! Et en plus ce n'est pas franchement plus près pour moi que le grand bleu.
Mais comme je te l'ai dis n'ayant pas pour objectif de faire de la repro, de l'échange ou de la vente, un hybride si il est beau n'était pas pour me gêner. Mais maintenant que je suis bien parti de ce point de vue, je vais pas non plus tout foutre en l'air avec de l'hybride.




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Certains noms me font un peu peur:
C. borleyi nageoires rouges ou jaunes
Idem pour A. stuartgranti avec du "calico" et de l'Aulonocara nyassae qui n'a pratiquement jamais été importé...




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

bonsoir a tous, enfin de retour , je suis donc aller voir aquarioo qui fait de la revente un peut partout dans les landes, mais malheureusement c'est entrepôt pure et dure. donc les poissons sont dans des bac gris donc on ne peut pas les voir a travers, histoire de les voir évolué dans eau.et en plus très peut de lumière. donc les poissons sont gris, bleu ou jaune... après, savoir si c'est de l'hybride ou pas , je ne sais pas. il ce fourni les cichlidés en Allemagne.
pour plus de renseignement, je pense que notre amis nicopong devra ce déplacer.et c'est avec plaisir que je l'accompagnerais .




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ça m'intrigue quand même ce mag, j'essaierai d'y faire un saut pendant les vacances! Je te ferai signe lisa! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

et voila, déco prête, manque plus que la pompe qui arrive que le 12 juillet. c'est trop long...et je suis presser de voir mes beau poisson dans mon bac.encore fraudais t-il savoir qui je vais mettre dedans. Nico???????




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

On va peut être pouvoir s'occupper de faire des propositions de pop, non? :mrgreen:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

je viens de regarder le cite des ciclhidés, j'en ai vue plein que je veut mais est ce que je peut les mettre ensemble? on vas faire simple , je dit ce que j'aime et vous me dites si je peut les mettre ensemble...
maylandia :fainzilberi,zebra chilumba likoma et sp red top gallireya reef.
pseudotropheus:tropheops chilumba,sp zebra long pelvic, sp elongatus chewere ou mpanga
labidochromis: sp hongi
cynotilapia: afra cobue
aulonocara: jacobfreibergi, maleri chidunga (orange)
protomelos: spilonotus sp ovatus,sp stevenis taiwan.
melanocromis: je connais pas son nom ,il est bleu et blanc a rayure horizontal.
voila.
et si je peut tous les mettre, c'est trop cool. :youpi:
apres il faut juste que je les trouve avec un bon pédigré sinon nico il vas me ruiner. :mdr:




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Alors, c'est déjà un début, ce que je te conseille c'est de regarder dans la liste des espèces pour un 240l, peupler un 360l c'est comme peupler un 240l sauf que tu es plus libre de choisir parmi les maylandia une espèce que tu rajouteras en plus par rapport à la pop d'un 240l.
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html

Dans 360l, je melanochromis cyaneorhabdos est jouable, mais peut être pas le johanii qui peut être un peu trop remuant.
Les protomelas et les aulonocara, oublies avec les mbunas, en plus le bac leur sera un peu trop petit surtout pour les proto).
Parmis ceux que tu as cité, je retiens les labidochromis sp. "hongi", les cynotilapia afra Cobue, et en Maylandia, faudra en trouver d'autres parmi les zebra, ceux que tu as cité ont besoin de plus d'espace.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
H5N1
Messages : 235
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:24
Localisation : 43.360836 -1.58717
Localisation : Pays Basque
Contact :

lisa40 a écrit : pour plus de renseignement, je pense que notre amis nicopong devra ce déplacer.et c'est avec plaisir que je l'accompagnerais .
Quel tombeur !




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

ok merci nico , mais tu ne m'a pas dit, je met combien de chaque, j'ai regarder pour le 240l mais j'ai pas compris votre language, c'est quoi? 3/4 ou 2/4, c'est le nombre de male et de femelle?




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

H5N1 a écrit :
lisa40 a écrit : pour plus de renseignement, je pense que notre amis nicopong devra ce déplacer.et c'est avec plaisir que je l'accompagnerais .
Quel tombeur !
:npt: :npt:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

lisa40 a écrit :ok merci nico , mais tu ne m'a pas dit, je met combien de chaque, j'ai regarder pour le 240l mais j'ai pas compris votre language, c'est quoi? 3/4 ou 2/4, c'est le nombre de male et de femelle?
Oui c'est ça, le 1er chiffre c'est le nombre de mâles, le 2ème celui des femelles.
Je pense que le mieux, c'est que tu fasses des trios, c'est à dire 1/2, ou alors quand cela n'est pas possible des couples 1/1.
Donc grosso modo 4-5 trio de petites espèces + 1 trio ou couple d'une espèce tampon, comme un Maylandia zebra Chiofu par exemple, ou autre zebra.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

ok ,je vois ....
mais je vois aussi que tu en a , toi, des maylandia zebra chiofu :clap: tu pourra peut etre m'en vendre??? comme peut etre d'autre que je tes ennoncé au dessus????
aujourd'hui je suis partis a la recherche de beau poisson, dans une serre oú j'allais deja me fournir mes autre poisson.et a ma surprise j'en ai vue de tres beau .main tenant a vous de me dire si ce sont des hybrides ou pas ???Image
Image
ImageImage
Image
Image

et voila , ce ne sont de tres bonne photo, alors j'espere que vous y verer quelque chose. entre l'appareil et les poisson qui ne voulais pas ce montrer... :crash:




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »