Tâche, grain de beauté ?

Partagez vos expériences avec vos cichlidés du Malawi
Répondre
Mike78

Tâche, grain de beauté ?

Message par Mike78 »

Hello,

Alors, j'ai besoin de votre avis/expérience, comme toujours :thinking:

Il y a une petite tâche sur la robe toute jeune d'une femelle msobo magunga, elle avait cette tâche lors de l'achat :
Image

Et je me suis aperçu ce matin que mon mâle zebra manda en avait une qui était apparue (dans la nuit?) sur le front
Image
Image
Image

Qu'est-ce que vous pensez que ça puisse être? blessure? parasite? tâche banale?
nicopong24
Admin

Re: Tâche, grain de beauté ?

Message par nicopong24 »

Normalement ce genre de tâche s'en va toute seule, parfois ce sont de petites blessures, le poisson peu parfois réagir avec la production de mélanine, parfois ce sont des petits parasites sous les écailles qui provoquent cette réaction, mais dans tous les cas, rien de grave.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
michel71

Message par michel71 »

Il m'est arrivé de voir également apparaitre ce genre de petites taches, parfois plusieurs sur un même individu, et ce, après un changement d'eau, mais elles pertent d'elles même sans rien faire ....
Image
Mike78

Message par Mike78 »

Merci pou vos promptes réponses :)
Je n'étais pas spécialement inquiet (même si c'est toujours rassurant de voir que tout va bien), j'étais surtout curieux du pourquoi du comment :thinking:
Quoiqu'il en soit, la tâche sur le mâle Zebra manda dwarf a légèrement diminuée, quant à celle de la femelle msobo mgunga... bah elle bouge pas trop, voire s'étire un peu mais bon, au moins comme ça je la différencie de sa congénère qui est une vraie teigne soit au passage :gun:
Répondre

Retourner vers « Mbunas »