Poissons peureux

Répondre
Yohan54

Poissons peureux

Message par Yohan54 »

Bonsoir a tout le monde, je ne sais pas si c'est bien ici que je doit mètre mon post mais comme je ne c'est pas si c'est normal ou pas me voila là...... Voila ma situation j'ai acheter mes poissons il y maintenant deux semaines et ils sont toujours aussi peureux, je m'approche de l'aquarium et ils partent tous comme des furies ce cachés dans les pierres bien a l'abri. Cela est-t-il normal ou pas?? et si oui combien de temps avant que sa passe??
cedric37

Re: Poissons peureux

Message par cedric37 »

faudrait nous dire la taille de ton bac ainsi que sa pop pour répondre ;)
Image
Chilumba

Message par Chilumba »

Dis toi que c'est pas evident pour eux, nouveaux colocataires, nouveau bac, et frocement un aquariophile qui les regarde tout le temps (on est tous comme ça quand on a de nouveaux fishs), laisse leur un peu de temps pour s'adapter, certains de mes fishs ne se sont decoincé qu'un bon mois et demi plus tard.. ;)
Apres effectivement les eements que Cedric t'a demandé, peuvent egalement jouer selon leur configuration (sous pop ou surpop, rapport volume d'eau nombre de cachettes). J'avais essayé un truc qui avait fonctionné, leur donner a manger à heure fixe, et peu, voir parfois meme un jour sur deux, et tu verra que quand ils auront compris le truc, ils sortiront à l'heure de la bouffe ;)..
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
deuch24

Message par deuch24 »

C'est la même chose avec les miens ils attendent la bouf et ce cache si c est une autre personne que moi vu qu ils n on pas l habitude .
H5N1

Message par H5N1 »

Tes poissons sont ils peureux éclairage allumé ou éteint ?
L'éclairage de ton bac est il supérieur à l'éclairage de la pièce où il se trouve ?
Modifié en dernier par H5N1 le sam. 6 oct. 2012 11:59, modifié 2 fois.
H5N1

Message par H5N1 »

En fait j'ai pu me rendre compte que si l'éclairage de la pièce était plus important, ils avaient une vision plus vaste de ce qui s'y passe. Donc ils nous voient mieux, et par conséquent sont plus stressés. Au lieu de voir simplement la main ou le visage qui se trouve très près de la vitre, il nous voient entier. Et certainement que la masse plus importante qu'ils voient bouger les effraie plus. Enfin c'est juste une hypothèse d'après observation.
Modifié en dernier par H5N1 le sam. 6 oct. 2012 11:58, modifié 1 fois.
Chilumba

Message par Chilumba »

ça c'est vrai aussi, H5 à raison de poser la question, eclairage eteint, ils sont souvent moins stressés, (en tout cas chez moi) et dominant et dominés cohabitent sans bagarre, lumiere allumé c'est pas la meme histoire ;)..
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Yohan54

Message par Yohan54 »

bonjour a tous, alors en population j'ai ceci :
-pseudo acei 1 mâle et 2 femelles
-labido mbamba 1 mâle et 2 femelles
-Aulonocara jacobfreibergi 1 mâle 2 femelles
-labido caeruleus 1 mâle 2 femelles
-proto steveni taiwanee reef 1 mâle 1 femelle
sinon quand je leur donne a manger tout les soirs a 19h30 20h ben il n'y a pas soucis ils viennent, que l'eclairage soit éteint ou pas sa change rien le comportement et le même. Ils sont peur vraiment quand je m'approche meme doucement, mais après quel'que isntants devant le bac sans trop bougé ils reviennent sans souci y'en na même qui sont curieux qui viennent contre la vitre devant ma tête voir ce qui ce passe
nicopong24
Admin

Message par nicopong24 »

Bah, t'inquiètes, rien d"anormal, ça va passer tout seul, ils vont s'habituer. Par contre pendant quelques temps faut plus mettre les mains dans l'aqua...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
danielaladin

Message par danielaladin »

J'ai eu le même problème mais plus tard

J'avais mes poissons depuis un an et ils ne se cachait jamais puis un jour ZOUPPPPP tous cachés a chaque fois que j'approchais de l'aquarium

C'est quelqu'un qui en s'approchant de l'aquarium pour regarder les poissons a fait TOC TOC TOC dans la vitre , ca les as stressés

Ca pris un mois ou deux pour que tout redevienne normal
Nardo26

Message par Nardo26 »

Comme quoi, chacun a des expériences différentes :
L'autre jour j'ai surpris un gamin de 3 ans en train de tapoter sur les vitres de l'aqua. Et bien les poissons ils etaient tous collés contre la vitre et pas du tout farouche. Je me demande même qui était le plus curieux dans l'histoire.... ;)

Peut être que si leur environnement offre beaucoup de chemin de fuite, les poissons sont moins peureux et se sentent plus à l'aise et moins stressé ?

Du genre:
- 15 poissons, 5 cachettes -> grosse bagarre pour y aller. Donc du coup: "j'y suis, j'y reste" et les poissons restent planqués.

- 15 poissons, 30 cachettes -> Vas-y mon gars tu peux tapoter sur la vitre et si vraiment ça me prend le choux, j'ai que 2 coups de nageoire à donner pour me planquer
Répondre