450L M'bunas

Labido
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:36
Localisation : Livry-Gargan

Hello,

Yesss ! :youpi: Plus qu'une semaine d'attente pour faire rentrer mes futurs pensionnaires...

A priori, la population sera :

5 Pseudo demasoni (1/4)
5 Labido Caeruleus Ruarwe ou Lion's cove (selon dispo) (1/4 ou 2/3)
1 trio maylandia msobo magenga (1/2)
1 cple maylandia fainzilberi Lundo "OB" (1/1)
1 cple labeotropheus trewavasae tumbi west (M bleu/F OB)
+ 1 cple soit de cynotilapia afra "jalo", soit de pseudo elongatus Mpanga (1/1)

Vos avis sur cette population et sur les risques de cohabitation ou d'hybridation sont biensûr les bienvenus... :merci:

Une ch'tite photo du bac prise avec mon portable (désolé pour la qualité et les reflets...)

Image




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Sur la pop, je n'en dirai rien. Il y a bien plus calé que moi ici. Par contre, j'aime bien ton bac :bravo:




Labido
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:36
Localisation : Livry-Gargan

papapayou a écrit :Sur la pop, je n'en dirai rien. Il y a bien plus calé que moi ici. Par contre, j'aime bien ton bac :bravo:
Merci pour le bac, ça fait toujours plaisir ! :merci:

j'espère juste ne pas me planter sur la pop et que tout le monde trouve sa place... :-|




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Labido a écrit :5 Pseudo demasoni (1/4)
5 Labido Caeruleus Ruarwe ou Lion's cove (selon dispo) (1/4 ou 2/3)
1 trio maylandia msobo magenga (1/2)
1 cple maylandia fainzilberi Lundo "OB" (1/1)
1 cple labeotropheus trewavasae tumbi west (M bleu/F OB)
+ 1 cple soit de cynotilapia afra "jalo", soit de pseudo elongatus Mpanga (1/1)

Vos avis sur cette population et sur les risques de cohabitation ou d'hybridation sont biensûr les bienvenus...
L'afra jalo risque de ne pas trop se colorer avec un fainzi Lundo, leurs colorations sont très proches.
Pour les labido, ne prends pas deux mâles car ça finira sans doute avec un seul.
Pour le msobo sa localité c'est Magunga pas magenga, mais tu peux aussi prendre une autre localité comme le Manda par exemple qui ressemble comme deux gouttes d'eau.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Labido
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:36
Localisation : Livry-Gargan

nicopong24 a écrit :
Labido a écrit :5 Pseudo demasoni (1/4)
5 Labido Caeruleus Ruarwe ou Lion's cove (selon dispo) (1/4 ou 2/3)
1 trio maylandia msobo magenga (1/2)
1 cple maylandia fainzilberi Lundo "OB" (1/1)
1 cple labeotropheus trewavasae tumbi west (M bleu/F OB)
+ 1 cple soit de cynotilapia afra "jalo", soit de pseudo elongatus Mpanga (1/1)

Vos avis sur cette population et sur les risques de cohabitation ou d'hybridation sont biensûr les bienvenus...
L'afra jalo risque de ne pas trop se colorer avec un fainzi Lundo, leurs colorations sont très proches.
Pour les labido, ne prends pas deux mâles car ça finira sans doute avec un seul.
Pour le msobo sa localité c'est Magunga pas magenga, mais tu peux aussi prendre une autre localité comme le Manda par exemple qui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Salut Nico,
Merci pour ton retour ! :bien:
Pour les labidos, je vais donc rester sur 1/4.
Pour le pb de coloration du cyno, à priori aucun risque puisque le couple fainzi sera OB.
Par contre, que penses-tu du choix de l'elongatus Mpanga, en lieu et place du cyno, et de sa cohabitation avec les maylandia ?

Merci d'avoir rectifié pour le msobo, mes doigts ont dû fourché sur le clavier... ;)




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

J'ai maintenu ensemble Demasoni et Mpanga, et ça n'était pas de la franche camaraderie ....
Tu es sur de pouvoir trouver des ratios de 1/4 ... :thinking:


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Labido a écrit :Pour le pb de coloration du cyno, à priori aucun risque puisque le couple fainzi sera OB.
Par contre, que penses-tu du choix de l'elongatus Mpanga, en lieu et place du cyno, et de sa cohabitation avec les maylandia ?
ça ne change rien que le fainzi soit ob, il sera de toutes façons plus gros que le cyno et verra en lui comme un petit fainzi bb et il ne pourra pas le saquer. Tu aurais moins ce problème avec une autre afra (ou zebroides), par exemple un zebroides Hai Reef ou un cobue.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Labido
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:36
Localisation : Livry-Gargan

michel71 a écrit :J'ai maintenu ensemble Demasoni et Mpanga, et ça n'était pas de la franche camaraderie ....
Tu es sur de pouvoir trouver des ratios de 1/4 ... :thinking:
Merci Michel pour ton retour d'expérience ! :bien: :merci: Je m'étais effectivemment posé la question par rapport au patron de coloration un peu similaire, mais comme je voulais prendre le couple de mpenga en sauvage adulte, je pensais que ça collerait, mais visiblement à tort... :nul:
Il va donc falloir que je revois ma copie.... D'ici à ce que je change tout, sauf les labidos, y a pas loin ! surtout avec ce que Nico a rajouté ci-dessous... :thinking:
nicopong24 a écrit :
Labido a écrit :Pour le pb de coloration du cyno, à priori aucun risque puisque le couple fainzi sera OB.
Par contre, que penses-tu du choix de l'elongatus Mpanga, en lieu et place du cyno, et de sa cohabitation avec les maylandia ?
ça ne change rien que le fainzi soit ob, il sera de toutes façons plus gros que le cyno et verra en lui comme un petit fainzi bb et il ne pourra pas le saquer. Tu aurais moins ce problème avec une autre afra (ou zebroides), par exemple un zebroides Hai Reef ou un cobue.
Ok Nico, je vais revoir mes choix... merci pour le conseil ! :merci:




Labido
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:36
Localisation : Livry-Gargan

ça y est !!! :youpi: les premiers poissons sont rentrés ce soir !!! :mrgreen:

La population est donc constituée de :

- 5 demasoni (1/4 ou 2/3, j'ai un doute...)
- 5 labido caeruleus ruarwe "F1" (1/4 à priori)
- 5 melano cyaneorhabdos (1/4 à priori)
- 1 couple de labeo thumbi west (1/1"OB")
- 1 femelle msobo magunga "sauvage"

tout ce petit monde "très jeune" mais très prometteur en couleur, auquel devrait venir s'ajouter demain :

- 1 jeune mâle msobo magunga "F1" (en mutation)
- 1 jeune femelle labéo thumbi west "OB"
- 1 jeune couple de maylandia fainzilberi Lundo "OB"

Après, on verra pour compléter avec 1 ou 2 couples adultes "coup de coeur"...

Merci pour vos conseils sur les associations à éviter ! :merci: :super: Il y a tellement de belles variétés qu'on aurait vite fait de faire une connerie sur un coup de coeur... :crash: :mdr:




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ça me paraît bien parti ce bac! :super:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Labido
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:36
Localisation : Livry-Gargan

nicopong24 a écrit :ça me paraît bien parti ce bac! :super:

J'espère !!! :super: en tout cas, j'aurai essayé... :-|

Je mettrai quelques photos dès que j'aurai un appareil digne de ce nom... :roll:




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Belle population .... :clap:


Image


Labido
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:36
Localisation : Livry-Gargan

michel71 a écrit :Belle population .... :clap:
:merci: Merci Michel !

les 4 petits derniers sont rentrés dans le bac cet après-midi, et c'est vrai que c'est fort sympathique de voir tout ce petit monde bouger... ça manquait ! :super:

Bon, les couleurs sont encore un peu pâles vu leur jeune âge, mais ça devrait pas être mal d'ici quelques temps. A suivre donc... ;)




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

T'inquiète, tu as prit la bonne decision, c'est mieux de mettre des jeunes et de les voir changer de couleurs, de comportement au fur et à mesure qu'ils grandissent ....


Image


Labido
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:36
Localisation : Livry-Gargan

michel71 a écrit :T'inquiète, tu as prit la bonne decision, c'est mieux de mettre des jeunes et de les voir changer de couleurs, de comportement au fur et à mesure qu'ils grandissent ....
;) j'ai fait 3 petites vidéos ce soir que j'essaierai de mettre sur le forum demain, si pas trop lourd...




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Faut les mettres sur youtube avant


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Sympa cette pop, vivement les vidéos et moi aussi j'aime bien voir mes poissons évoluer, les petits mâle se déclarer et la hiérarchie se mettre en place petit a petit ;)




planetec
Messages : 80
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 10:19
Localisation : saint brieuc Bretagne

belle pop et très joli bac


625 litres haplos,488 litres haplos,250 litres grossissement des petit ,600 litres discus,350 litres discus ,330 litres amazonien ,110 litres red cherry, sakura.


Labido
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 00:36
Localisation : Livry-Gargan

Merci à tous ! :merci:

Comme promis, voici quelques vidéos mais je vous préviens, la qualité, c'est pas du Besson ! :nul: :mdr:

http://youtu.be/hELCJWvNt6Y

http://youtu.be/ixhCeWQeVk4

http://youtu.be/pN-EN6dhmXg


La première est un peu longue car je voulais prendre le petit mâle Labéo Thumbi West de 7 cm qui n'arrêtait pas de bouger, ce qui était totalement inutile puisqu'il s'est mis à courser sa petite femelle sur une des autres vidéos, ce qui m'a permis de mieux l'avoir. :boulet:
J'essaierai de m'améliorer en prenant plus de distance la prochaine fois, mais pas évident d'évaluer la prise réelle d'image à travers l'écran LCD, ça parait tout petit... :roll:




julien62210
Messages : 22
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 08:50
Localisation : avion

impossible de lire tes vidéos, ça me dit qu'elles sont privées.




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »