future population de mon 850L - groupes de mbunas

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
ericde45
Messages : 162
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 22:08
Localisation : 35220 chateaubourg

hello ici,

je suis l'heureux possesseur d'un bac de 850L tout neuf et tout vide, dans lequel je souhaiterais vraiment avoir peu d’espèces mais des groupes, idéalement de m'bunas.
Le sujet sur les vidéos de bac a plat me fait penser que je peux envisager un premier groupe de pseudotropheus acei. Me trompe-je ?


Avez vous d'autres suggestions ? étant presque débutant en Malawi, je préfère être conseillé plutôt que de réinventer les erreurs déjà faites par d'autres.
(par exemple je pensais les labidochromis caeruleus viables en groupe mais ça ne semble pas le cas ?)

Idéalement, mon projet serait de peupler mon bac principal avec mes propres repros (j'ai 2 autres bacs + 1 plus petit (120L) pour élever les alevins)

merci




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Salut,

C'est quoi les dimension du bac ?

Sinon pour les groupes, avec 850L tu peut essayer avec des petites espèces comme les pseudo saulosi, Cyno zébroides, ou Cyno aurifrons, voir peut être des labido Caeruleus...nico est de bon conseil la dessus.
Pour les Acei il avait l'air de dire qu'ils vivent en banc dans le Lac.
Modifié en dernier par wakup2 le lun. 18 févr. 2013 17:49, modifié 1 fois.




ericde45
Messages : 162
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 22:08
Localisation : 35220 chateaubourg

130*110, 65 de haut.

visiblement les acei msuli ne sont pas si facile à trouver




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

C'est vrai que les Aceï j'en ai pas vu beaucoup, a part en animalerie, c'est pourtant un superbe poisson je trouve :cool:

Sinon sacré largeur ton bac !