population 450 ou 500L haplos

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Pfffffffffffffff Did, il n'a pas d'autres arguments pour m'attaquer que sur la taille, bein oui, sur les poissons, pas facile, les Mbunas décolorent les Haplos ...

Mais pas grave, je ne reléverai pas de telles attaques ... :nul:

En tous les cas, je vais voir bientot Seb, et là ça risque de calmer pas mal les intentions Haplochrominiennes de la personne ... :mdr:

Mais bon vous me connaissez, je serai impartial, et vanterai les qualités des Mbunas comme des Haplos, surtout ces derniers d'ailleurs ... :sors:


Image


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Sebuell a écrit :Je viens de vous faire trébucher sur le manche de la hâche on dirait bien :mrgreen:

Hugh :gun:

On aime bien se charrier entre membres de l'équipe; d'autant qu'on maintient ou qu'on envisage de maintenir les deux. ;)




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

michel71 a écrit :
En tous les cas, je vais voir bientot Seb, et là ça risque de calmer pas mal les intentions Haplochrominiennes de la personne ... :mdr:

Mais bon vous me connaissez, je serai impartial, et vanterai les qualités des Mbunas comme des Haplos, surtout ces derniers d'ailleurs ... :sors:
:mdr: d'autant que y'en faudrait pas beaucoup ! pourquoi on peut pas les deuuuuux :-| J'ai passé une partie de la nuit à regarder vos mbunas. le cobue rahhhh




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

papapayou a écrit :
Sebuell a écrit :Je viens de vous faire trébucher sur le manche de la hâche on dirait bien :mrgreen:

Hugh :gun:

On aime bien se charrier entre membres de l'équipe; d'autant qu'on maintient ou qu'on envisage de maintenir les deux. ;)
vi je l'avais compris comme ça, c'est de bonne guerre :bibine:

les mbuniens sont tous des ... et les haplos des ... :sors: :mdr:

zut va falloir que je choisisse un camp maintenant oups !




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Sebuell a écrit : le cobue rahhhh
Quand tu l'auras vu en vrai, tu voudras une population de m'bunas autour du zebroides Cobue avec msobo Magunga, trewavasae Maleri ou Thumbi west, zebra slim et Labido chizu.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

Bal42 a écrit :
Sebuell a écrit : le cobue rahhhh
Quand tu l'auras vu en vrai, tu voudras une population de m'bunas autour du zebroides Cobue avec msobo Magunga, trewavasae Maleri ou Thumbi west, zebra slim et Labido chizu.
Waouh ! jolie sélection. Et tout ce petit monde là ensemble c'est faisable ? pfff tempête sous un crâne :crash:




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

Encore une interrogation à la c** :

J'envisageais de mettre l'aqua sur un bahut bas comme l'est actuellement le 100L. Or le poids sera sacrément plus conséquent. Faut-il absolument un meuble spécial aqua, ou n'importe quel meuble en bois (c'est un meuble en bois brésilien je pense) pas trop mal foutu ira ?

Car je me vois mal dire à madame qu'on va virer le meuble et défigurer la salle à manger :mrgreen:

c'est ce meuble là : http://www.leboncoin.fr/ameublement/392 ... htm?ca=5_s




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Sebuell a écrit :
Bal42 a écrit :
Sebuell a écrit : le cobue rahhhh
Quand tu l'auras vu en vrai, tu voudras une population de m'bunas autour du zebroides Cobue avec msobo Magunga, trewavasae Maleri ou Thumbi west, zebra slim et Labido chizu.
Waouh ! jolie sélection. Et tout ce petit monde là ensemble c'est faisable ? pfff tempête sous un crâne :crash:
Et oui, je crois que c'est faisable. Désolé Did. :mdr:

Pour le meuble, je pense que c'est jouable. Certains meubles du commerce ne sont pas des monstres non plus.




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

:clap:

L'aquarium est réservé :youpi:

Ca sera un 150x50x70 ;)




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Beau bac, pour le meuble, je ne vois pas l'annonce, mais sache que les meubles du commerce résistent très bien, alors que ce n'est souvent que du mélaminé ...


Image


Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

Merci Michel. Pour le meuble, c'est celui de la deuxieme photo ici http://www.leboncoin.fr/ameublement/432 ... htm?ca=5_s




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Si ce meuble là ne tient pas le choc, les meubles vendus pour les aqua en animaleries, je n'y mettrai rien alors ... :mdr:


Image


Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

Bon alors, reprenons :clap:

L'aqua est à la maison depuis mercredi soir. Il fait en fait 60 de haut (450L), mais finalement pas plus mal. La bonne surprise donnée avec, une super grosse racine, vieille comme pas possible, truffée de plantes enracinées dessus (quand on voit le prix que ca coute). Elle tient tout mon aqua 100L en ce moment :mdr:

En ce moment je m'attèle à ferrailler le meuble par l'intérieur, car en regardant bien sa conception, il était certain qu'il ne supporterait pas. Une préz' de tout ça dans la rubrique appropriée viendra dès que l'aqua sera installable sur le dit meuble :bien:

Après avoir longtemps hésité, tergiversé et recherché, mon choix se portera plutôt sur les vilains mbunas. (merci d'éditer le titre du post)

Venons en donc au fait : la populace !

pour rappel j'ai déjà un ladido caereleus, un labido joanjohnsonae (ou mélano) et un julido marlieri. Je pense reprendre deux labido et une femelle joan. Après c'est là que ... helpppppp :moque:

qui me plaisent dans ce que j'ai pu voir il y a :

Maylandia fainzilberi lundo
cynotilapia zebroides cobue
labeotropheus fuelleborni katale Island
pseudotropheus sp "williamsi north" makonde
Maylandia xaustomachus maleri Island
Maylandia zebra chilumba maison reef
maylandia msobo magunga

Bien sûr, une sélection est à faire*, et peut être des rajouts, mais selon comment ils peuvent cohabiter, vivre dans un 450 L et se trouver à l'achat, j'aimerais partir sur quelques unes de ces espèces coup de cœur ;)

*vous me dites que non - je rêve je sais - je vous benis jusqu'à la nuit des temps :mdr:




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Il faudrait changer le titre de ton post.




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Tu peux trouver ces espèces, pas de soucis, seulement il va te falloir faire des kms, parce que par chez nous à part une ou deux, les autres, va falloir bouger et pas qu'un peu ... :crash:


Image


Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

hum pas cool ça :nul:
Modifié en dernier par Sebuell le ven. 5 avr. 2013 23:44, modifié 1 fois.




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

Il me semble que 450L est juste pour du MR non?


AFC: 0923.91


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Oui, c'est plus que juste, et pour moi le Katale également ...


Image


Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

ca fait deux de moins comme ça :mrgreen:

Donc déjà trouver deux ou 3 dans ces espèces, puis terminer la pop autour ?

Maylandia fainzilberi lundo
cynotilapia zebroides cobue
pseudotropheus sp "williamsi north" makonde
Maylandia xaustomachus maleri Island
maylandia msobo magunga

en souligné 2 que j'affectionne tout particulièrement




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

Il me semble que le pseudotropheus sp "williamsi north" makonde devient balèze, à confirmer.

Si non bon début de pop:

-1/2 Maylandia fainzilberi lundo (ton espèce tampon)
-1/2 cynotilapia zebroides cobue
-1/2 maylandia msobo magunga

Tu n'as plus qu'à trouver encore trois ou quartes trio et c'est bon :super:


AFC: 0923.91


Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »