bonjour à tous
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour à tous
Philippe de mon prénom, picard d'origine , francilien d'adoption.
mon age 50 ans ( bizarre d'écrire cela, je crois toujours , en avoir 25)
J'ai débuté l'aquariophilie à 7 ans avec des guppys que m'avait donné un copain d'eécole, ensuite , j'ai eu comme beaucoup à l'époque un bac fourmillant d'une multitude d'espèces dont je ne connaissais pas les origines (scalaires, gouramis, danios, mollys, etc....dans un bac d'une cinquantaine de litres.
J'ai commencé à me specifier sur les cichlidés vers l'age de 18 ans, ceux du nyassa et tanganyka, puis j'ai abandonné un moment l'aquariophilie pour la terrariophilie et revenir à l'aquariophilie en passant par les cichlidés amazoniens, un bac marin "fish only" puis un bac de pygocentrus naterreri, un recifal, dernièrement il y'a 5 ans un bac avec un scleropages jardini que j'ai cédé il y'a 15 jours au biotropica du 27, alevin lorsque je l'ai eu il mesurait 17 cm pour plus de 4 kg.
Je n'ai gardé qu'un bac qui tournait à vide, bac ossaka que je viens de peupler de m'bunas
Sauf que je suis largué je pense et du mettre des espèces qui s'avereront peut ètre non compatibles dans le futur;
J'en parlerai pour avoir votre avis dans un post
Autrement j'élève, des reptiles, (boidés et varanidés) un perroquet amazone front rouge 3 chats , (2 bengales et un chartreux) des sugars glider, herisson africain, axolotl, un lapin nain et un géant des flandres
Je suis titulaire d'un CDC et AOE pour les espèces non domestiques maintenues5PPAs par prétention, mais avant qu'on ne me pose la question)
Voilà, je pense avoir dit pas mal de choses et merci à ceux qui seront arrivés jusqu'au bout de cette présentation
Aquariophilement vôtre
Philippe
Philippe de mon prénom, picard d'origine , francilien d'adoption.
mon age 50 ans ( bizarre d'écrire cela, je crois toujours , en avoir 25)
J'ai débuté l'aquariophilie à 7 ans avec des guppys que m'avait donné un copain d'eécole, ensuite , j'ai eu comme beaucoup à l'époque un bac fourmillant d'une multitude d'espèces dont je ne connaissais pas les origines (scalaires, gouramis, danios, mollys, etc....dans un bac d'une cinquantaine de litres.
J'ai commencé à me specifier sur les cichlidés vers l'age de 18 ans, ceux du nyassa et tanganyka, puis j'ai abandonné un moment l'aquariophilie pour la terrariophilie et revenir à l'aquariophilie en passant par les cichlidés amazoniens, un bac marin "fish only" puis un bac de pygocentrus naterreri, un recifal, dernièrement il y'a 5 ans un bac avec un scleropages jardini que j'ai cédé il y'a 15 jours au biotropica du 27, alevin lorsque je l'ai eu il mesurait 17 cm pour plus de 4 kg.
Je n'ai gardé qu'un bac qui tournait à vide, bac ossaka que je viens de peupler de m'bunas
Sauf que je suis largué je pense et du mettre des espèces qui s'avereront peut ètre non compatibles dans le futur;
J'en parlerai pour avoir votre avis dans un post
Autrement j'élève, des reptiles, (boidés et varanidés) un perroquet amazone front rouge 3 chats , (2 bengales et un chartreux) des sugars glider, herisson africain, axolotl, un lapin nain et un géant des flandres
Je suis titulaire d'un CDC et AOE pour les espèces non domestiques maintenues5PPAs par prétention, mais avant qu'on ne me pose la question)
Voilà, je pense avoir dit pas mal de choses et merci à ceux qui seront arrivés jusqu'au bout de cette présentation
Aquariophilement vôtre
Philippe
-
Bienvenue à toi, belle présentation, on arrive au bout sans soucis, bien que tu es mentionné tes certificats de capacités, ça évite tout quiprocos... Pour le reste en parcourant le forum et en présentant ton bac avec quelques photos si possible, tu trouveras aisément réponses à toutes tes interrogations. 

-
- Admin

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Bal50
- Admin

Merci crisalid les membres de l'équipe n'ont rien à dire.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)