Petits point verts sur mes vitres

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Salut Vince !
Oui ca marche dans la plupart des cas la carte de crédit. Mais des fois tu galères pas mal aussi.
Avec cette espèce d’éponge métallique, ça part sans trop frotter.
C'est pas vraiment de la paille de fer non plus... c'est des sortes de rubans emmêlés souples...




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

OK c'est donc plus ou moins ce que j'utilise aussi

Image




stimorol77
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 10:03
Localisation : Proche Coulommiers

Bonjour,

Ceci est génial TUNZE Power Magnet 220.54 - Aimant aquarium Aimant de nettoyage TUNZE pour vitres d'aquarium de 8 à 18 mm d'épaisseur. Dimension 59x77x22 mm Image
aimant très puissant, cordon au cas ou...

la paille de fer abime le verre meme sans sable tu as la solution du perlon pour filtration mais ce deux solutions t oblige a mettre les mains/bras dans l'eau ce qui n'est pas du mieux
tu peux aussi utiliser une lame de cuter à vitrocéramique




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Non la paille de fer triple zero n'abîme pas du tout le verre, c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus efficace pour enlever les algues les plus résistantes et les plus incrustées. Par contre c'est usage unique, car une fois plongé dans l'eau quelques jours plus tard c'est que de la rouille.
Il existe aussi des aimants flottants, quand ça se décroche, ça ne tombe pas au fond en ramassant du sable qui va ruiner la vitre, mais c'est pas hyper efficace face aux algues incrustées, aussi puissant soit l'aimant.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

nicopong24 a écrit : Il existe aussi des aimants flottants, quand ça se décroche, ça ne tombe pas au fond en ramassant du sable qui va ruiner la vitre.
J'ai un aimant JBL comme ça ;) c'est pratique mais il faut quand même faire attention de ne pas trop se rapprocher du sable, sinon j'utilise du perlon aussi de temps en temps et une canne avec une lame pour passer sur la vitre du fond.




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »