Population 450l mbuna

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
couscous95
Messages : 321
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:07
Localisation : garges 95

Salut a tous,bon jai acheter un deuxieme aquarium de 450l pour pouvoir assouvir un peu mes envies d'espece differente,donc je l'ai ramener depuis une semaine maintenant,hiers je suis parti acheter 175kilo de pierre granite a stille,j'ai ecouter les conseil qu'on m'avais donne sur l'autte aqua cest a dire ramener en majorite des grosse pierre histoire de moin galere pour les atraper en temps voilu,bon jai une pompe professionel 3 eheim termo 1050l/h et je compte lui rajouter une pompe aqua nova 2000l/h donc voila, en terme de population je dois bientot chercher un petit groupe de poisson et j'aimerais savoir si sa serai compatible cettte liste de poisson dans ce volume:

-1/2 ou 1/1 maylandia callanos chitande male MC
-1/2 ou 1/1 maylandia sp dolphin manda
-1/2 ou 1/1 labidochromis mbamba mbamba
-1/2 ou 1/1 pseudo elongatus neon spot
-1/2 ou 1/1 maigano

Donc voila votre avis sur la pop et le ration dans ce volume avec comme decor un mur murale avec des cachettes un peu partout jusqua la surface




herve
Messages : 241
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:49
Localisation : esches 60110 oise

je ne suis pas un expert, je pense que la cohabitation des Melanochromis cyaneorhabdos avec les elongatus neon spot ristque d'etre compliquer




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Je maintiens ces 2 espèces ensemble, bon c'est vrai dans 900 lts, mais jamais rien vu entre les 2 de spécial ...


Image


couscous95
Messages : 321
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:07
Localisation : garges 95

C bizard, j'aurais cru que sa poser pas trop de probleme,au pire je mettrai le maigano dans le 600 litres




herve
Messages : 241
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:49
Localisation : esches 60110 oise

le neon spot, je ne connais pas , mais le maingano chez moins il s'en prend à tout le monde,de preference au poissons qui ont des couleurs similaire, meme si bien souvent il ne fait pas le poids




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Oui, mais bon, le bac fait 2 metres chez moi, par contre, je confirme que le Maingano est chiant, après, cela reste un Mélanochromis ...


Image


couscous95
Messages : 321
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:07
Localisation : garges 95

Bon lol,je vais peut etre changer d'espece alors maintenir le neon spot et introduire peut etre de l'interuptus qu'en penssez vous




couscous95
Messages : 321
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:07
Localisation : garges 95

Bon apres recherche sur le net ben le maigano passe pepere kan meme,et pour ce volume on conseille meme dd le passer en groupe de 5,2/3 comme ration je crois donc sa va sa le fais,je pensse partir au moin sur un trio et aussi partir sur un couple de mailandia hajomailandia chimulzu qu'en penssez vous




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

le trio oui, mais évite de mettre deux mâles, faut pas croire tout ce qu'on peut lire sur le net :mdr:
michel maintient certainement l’espèce depuis x années ça vaut bien plus que les expériences courtes que l'on peut trouver un peu partout ;)




couscous95
Messages : 321
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:07
Localisation : garges 95

Oki je resterai sur un trio et je verrai comment sa se passe par la suite merci de me rapeller le bon sens lolll




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

bah oui :mrgreen:
je ne maintient pour ma part l’espèce que depuis quelques mois du coup je ne dis rien :lol:




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Cela fait effectivement des années que j'en maintiens, j'ai eu différentes souches, là j'ai du sauvage en trio, mais F0-F1-F2 ou F3000, ne crois pas que le fait de le mettre en 2/3 ça va mieux aller, pour moi, à court terme, il ne va te rester qu'un seul male, ça c'est courru d'avance, mets un trio, tu auras toutes les chances que ça marche ....


Image


couscous95
Messages : 321
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:07
Localisation : garges 95

Oki je te fais entierement confiance,je vais le mettre en trio sans plus maintenant manque plus qu'a en trouver loll,apres moi tu sais que ce soit du Fx ou sauvage sa m'importe un peu moin tant qu'ils sont identique loll




Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

couscous95 a écrit :
-1/2 ou 1/1 maylandia callanos chitande
Prends en bien soin


Image


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

couscous95 a écrit : apres moi tu sais que ce soit du Fx ou sauvage sa m'importe un peu moin tant qu'ils sont identique loll

Je te rejoins entièrement là dessus, du moment que la souche est correcte, il ne faut pas s'embrouiller l'esprit avec les F machin ....


Image


couscous95
Messages : 321
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:07
Localisation : garges 95

Tu le dis c'est que tu sais quelque chose loll,t'inkiete pas j'en prendrais soin comme si cetais mes propres enfanr




couscous95
Messages : 321
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:07
Localisation : garges 95

Voila quelque news depuis hiers apres un aller retour chez notre tres chere amis cedric,je suis revenu avec quasiment tout les poissons que je recherché et je l'en remercie pour qes conseils et astuce de maintenance,donc apres une journee de route,je suis rentrer,rempli mon aqua avec 70% de mon eau du bac du 600l deja ciclé,apres cela complet avec eau robinet ,rincage dans le bac directement des masse filtrante de min filtre qui toournais sur l'autre pour ensemmencer le sable et les pierre et mise en route du filtre qui tournais sur l'autre,ebsuite aclimatation trankil de mes poissons qui sont ceux la

-1/5 callanos chitande male OB et femelle F1 et une sauvage
-1/2 pseudo elongatus neon spot
- 5 petit labidochromis mbamba bay non sexable
- 5 dolphin manda non sexable meme si j'ai un male sure et peut etre un deuxieme mais sans certitude

Donc il me manque un bon trio de maigano et peut etre une espece un peu plus coloré,pzutre du jalo reef a voir

Image
Image

J'aime pas trop le rendu de la lumiere,je vais surement rajouter deux plante anubia,mettre un poster noir de fond et changer les deux rampe T8 par une seule de t5 avec du blanc comme dans l'autre




Sonlich
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 21:49
Localisation : Oise-60700

´tain les photos les prends pas en courant oussama ... :mdr: :mdr:

:moque:




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

J aime bien tes pierres ;)




fxteam
Messages : 1301
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 21:39
Localisation : Vaujours 93

Moi aussi j'aime bien les pierres je pense en recherchez dans ce style la pour le prochain 450L après oui tu peux mettre une petite touche de verdure avec de l'anubia en ce qui concerne l'éclairage moi perso ça me choque pas j'aurais laissé comme ça




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »